Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Shivato
Shivato
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/10/2010
Nombre de messages : 64

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] Empty Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS]

2011-02-22, 8:41 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir, bon voila j'apporte ma pierre a l'édifice, je vous présente donc nos Bibouns ! (tétraodon biocellatus ):

Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] Nfo1


Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] Nfo3

Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] Nfo5


ils se prêtent au jeux de la pose photos, mais ils sont incapable de rester en place 2sec !!! C'est incroyable, ils sont tjrs en mouvement Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] 22972

Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] Nfo7

Alors je ne sais pas chez les autres, mais chez nous, ils cohabitent très bien avec des Brachygobius doriae :

Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] Nfo2

Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] Nfo4

Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] Nfo6

Voila, tout ce petit monde ( 10 brachy et 4 bio ) vivent dans un 200L a une densité de 1004 environ.
J'ai aussi remarquer ( du moins chez moi ), qu'ils n'étaient pas si pollueurs que ca... C'est peut être du au fait qu'ont fait vraiment attention a ce qu'il ne reste pas de nourriture au fond...
Enfin, si vous avez d'autres questions n'hesiter pas
Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] 0513
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] Empty Re: Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS]

2011-02-22, 9:17 pm
Merci beaucoup por ce partage, magnifique !

Si tes "biboun's" sont encore jeunes il est normal qu'il ne soient pas agressifs, mais attends toi qu'ils le deviennent avec l'age...
Shivato
Shivato
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/10/2010
Nombre de messages : 64

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] Empty Re: Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS]

2011-02-22, 10:03 pm
s'ils sont nourri quotidiennement et bien lol ! ils sont quand même moins agressif puis les brachy ont leur petit caractére malgré leur taille !
Je ne connais pas leur âge exact, mais ils font 5/6 cm donc je pense pas loin de l'âge adulte...
affaire a suivre !
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] Empty Re: Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS]

2011-02-23, 6:25 am
Oui affaire à suivre car je ne crois pas qu'ils soient violents à cause de la nourriture mais plutôt du territoire. Wink
Shivato
Shivato
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/10/2010
Nombre de messages : 64

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] Empty Re: Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS]

2011-02-23, 1:34 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui il y a aussi ca ! Enfin pour le moment ( en espérant que ca dure !!!) le territoire des bios se trouve aux milieu de l'aqua et dans les ceratopteris.
Les brachy's quand a eux squattent le sol de l'aqua et une vitre latérale.
Il est vrai que celui qui s'aventure hors de ses "limites" se fait rapidement rapeler a l'ordre, mais sans violence réelle, juste de "l'intimidation"...
Ce n'est que mon avis, mais je pense que si l'aqua offre un espace suffisant et adapter, la cohabitation peut être possible...
Ce qui marche chez nous (attention, je ne dit pas que c'est "LA SOLUTION" hein !)

Pour les brachy's:
_ souche ou racines avec de préférence des "trous" en cas de danger et surface plane pour ce poser.
_une zone avec juste du sable ( fin dans l'idéal )
_quelques petites plantes a grande feuilles ( genre anubias ) ils se posent dessus et reste asser bas pour le "territoire"

Pour les bio's:
_racines hautes, les miens passent de long moment a rentrer d'un côté et sortir de l'autre (ils sont tjrs en mouvement !) des fois j'ai l'impession qu'ils jouent a "cache, cache" Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] 615881
_alors oui je sais difficile en saumâtre (je teste pour vous !), les plantes du genre Ceratopteris thalictroides.
pour l'instant elles sont a 1004 de densité et continuent a pousser... a suivre... donc pour en revenir aux bio's, idem que les racines et le seul moment ou ils se posent un peu, c'est dedans ! (photos des que j'ai l'appareil)
_ils aimes aussi une surface sans trop d'obstacles pour pouvoir faire des "pointes" !
Voila je n'ai lu ni copier ca nulle part, c'est juste le constat de ce qui ce passe dans mon bac !
Merci !
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] Empty Re: Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS]

2011-02-23, 1:50 pm
Merci de tes precisions, j'adore !

L'experience personnel est souvent plus enrichissante et réel que ce que l'on peut lire. Et le fait que tu nous decrive ce que tu vois et très important. Continu ! Wink
Shivato
Shivato
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/10/2010
Nombre de messages : 64

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] Empty Re: Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS]

2011-02-23, 2:05 pm
mais de rien Wink si ca peux aider !
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] Empty Re: Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS]

2011-02-23, 2:25 pm
Merci pour ce partage et de ton aide, je te mets le lien de la partie généralité sur les poissons afin que tu témoigne sur ce que tu pourras observer : http://www.aqualifestyle-france.com/c55-poissons-d-eau-saumatre

bye

tyty


Dernière édition par Webmaster le 2011-12-29, 11:48 am, édité 1 fois
soille12
soille12
Accros
Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 262

Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] Empty Re: Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS]

2011-02-23, 9:01 pm
slt ils sont super j'adore tous les poissons ballons quelqu'un sait s'ils peuvent tenir en eau de mer? car sur certains forum anglais ils sont en récifal
Shivato
Shivato
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/10/2010
Nombre de messages : 64

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] Empty Re: Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS]

2011-02-23, 9:20 pm
Bonsoir et merci !
Alors que je sache il y a le tetraodon fluviatilis après je sais pas faut voir... Mais je crois qu'il mange les coraux Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] 88594 demande confirmation quand même
soille12
soille12
Accros
Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 262

Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] Empty Re: Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS]

2011-02-23, 9:29 pm
ha mer°° c'est sa le probleme des poissons les plus beau ils ne sont pas compatible
Shivato
Shivato
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/10/2010
Nombre de messages : 64

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] Empty Re: Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS]

2011-02-24, 3:00 pm
Bonjour !
Souvent oui ! Par contre, je ne suis vraiment pas sur donc, chercher confirmation aprés d'autres personnes.
avatar
julie_et_alix
Accros
Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 259

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 1 juin 2012

Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] Empty Re: Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS]

2011-03-18, 8:40 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut, je n'avait pas vu ton post !
si les tiens sont pas crado tu as de la chance par rapport a moi :) mais ca depend peut être aussi de l'alimentation, tu leur donne quoi à mangé?

sinon tu arrive a avoir des plantes tu as bien de la chance ! et dernière question niveau escargots tu t'en sort ?
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] Empty Re: Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS]

2011-12-29, 11:50 am
http://www.aqualifestyle-france.com/c55-poissons-d-eau-saumatre

Je rappel que vous pouvez communiquer (partager) sur cette partie, et si vous avez besoin d'information , je suis là

bye

tyty
julien62460
julien62460
Futur Modérateur
Date d'inscription : 29/05/2012
Nombre de messages : 195

Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] Empty Re: Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS]

2012-06-12, 1:24 pm
Pas mal du tout ::ok
Je pense que tu pourrais en mettre 1 Tetraodon biocellatus Wink pas un de plus.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] Empty Re: Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS]

2012-06-15, 11:17 am
Shivato a écrit:mais de rien Wink si ca peux aider !

Toutes expériences peut aider même la plus petite, car tout les jours on découvre et on apprend des choses, l'aquariophilie stimule notre cerveau est nous donne cette soif d'en apprendre toujours plus, pourquoi sans privé Wink

Alors la teem "shivato" comment allez vous et pour vos poissons tout vas bien?

Bye tyty
Contenu sponsorisé

Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS] Empty Re: Mes tétraodon biocellatus [TETRAODONS]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum