Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

[résolu]CHANGEMENT DU SOL - Page 2 Empty Re: [résolu]CHANGEMENT DU SOL

2011-03-03, 2:58 pm
surement....
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]CHANGEMENT DU SOL - Page 2 Empty Re: [résolu]CHANGEMENT DU SOL

2011-03-03, 5:56 pm
ok, c'est fait.
j'ai rammeneé les poissons à l'animalerie, je vide mon bac, et je vais essayer de le vendre.
j'ai decidé d'acheter carement un bac neuf, pour eviter tout le souci que j'avait d'entrée de touyau, meuble, griffe sur le verre, et recommencer tout à nouveau comme il faut.

je pense acheter un bac :
aquatlantis ambiance 400, 470 lt, il fait 150x50x60 je croit, je vais avoir deux pompes jbl e1500 plus une rampe 2x t5 en 54 watt, mais je croi ajouter des autres rampes.

je vais ouvrir un nouveau sujet pour ca. donc tous ca est close.
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu]CHANGEMENT DU SOL - Page 2 Empty Re: [résolu]CHANGEMENT DU SOL

2011-03-03, 6:23 pm
Juste une chose que tu oublies Oscar, ton volume restera encore limite pour tes Oscars... penses-y. Wink

Et comme te l'a très justement dis Marie, le fais de tout changer et comprehensible vu ton cas, mais il faut vraiment etre sur que tu as réglé ton souci, sans ça, nouveau ou pas, tes algues reviendrons.

Mais je crois que l'on peut te faire confiance qu'en a poser les bonnes questions sur ton nouveau bac. Wink
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]CHANGEMENT DU SOL - Page 2 Empty Re: [résolu]CHANGEMENT DU SOL

2011-03-03, 7:33 pm
ciao Jo,
mais la je recommence tout à nouveau,
tout neuf,
donc avec vos conseils je deuvrait pas avoir des souci
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

[résolu]CHANGEMENT DU SOL - Page 2 Empty Re: [résolu]CHANGEMENT DU SOL

2011-03-04, 10:05 am
Salut oscar
penses à mettre le lien de ton nouveau sujet à la fin de celui là et passes le en résolu.
ça évitera les doublons Wink
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]CHANGEMENT DU SOL - Page 2 Empty resolu

2011-03-04, 10:45 am
oscar a écrit:Cher amis aquariophile,

voici mon projet de changement de sol, que je poste après discussion avec notre aimable tyty, nous sommes arrivés à la conclusion, que pour pouvoir réussir à déraciné complètement les algues qui infestent mon bac, la meilleure chose serait de changer complètement le sol,
donc presque refaire le bac.

après tout vos conseils, nous sommes arrivés à la conclusion que les causes qui font pousser mes algues sont:

- éclairage faible
- sol contaminé
- mauvaise disposition de mes masses filtrantes
- plantes contaminées ( celles-ci sont toutes neuve, et sont déjà contaminées, après moins de 3 semaines)
- pollution dû aux spécimens qui habitent mon bac ( Astronotus ocellatus 2 exemplaires, pleco 1 exemplaire, ancistrus 4 exemplaires, botia lohaciata 1 exemplaire)

donc le but de ce sujet est de mieux réussir ma nouvelle disposition du bac de tout ces éléments, pour mieux réussir le prochain démarrage, pour ne plus commettre les mêmes erreurs de la fois dernière.

j'aimerais que vous me conseillé :

- sorte du sable à mettre, en regardant au même temps les espèces de plantes que nous y allons mettre ( avec tyty nous avons opté pour du sable de Loire ou du sable de filtration pour piscine)

- choix de l'éclairage ( je possède actuellement 5 tubes de 36 watt en 120 cm, thomas m'a conseillé d'en enlever un et rajouter un ballast avec 23 tubes en t5, 145 cm de 80 watt)
voir leur puissance en lumen et en watt, possiblement pas de conseils trop facile, comme changer complètement la rampe, mais plutôt des conseils économique sont les bienvenus. Ça aussi à voir avec l'adaptation du choix des nouvelles plantes que je vais mettre.

- choix des nouvelles plantes, en sachant que je possède deux oscars, et que même si jusqu'à présent m'ont pas fait des dégâts au plantes, mais nous ne savons pas dans le futur, donc des plantes fortes, faciles, croissance rapide, et peu gourmandes en lumière.

- amélioration du décor: je possède actuellement 3 grosses racines de mangrove, mais mes deux poissons grandissent vite, et pendant leurs batailles quotidienne se blessent dans ces racines, donc j'espère améliorer leur espace de vie au maximum et adapter tout ça à leur habitat naturel.

si un des administrateurs préfère peut être poster une fiche, pour mieux organiser et poster vos conseils, je suis fort partant.

je vous remercie d'avance, et je reste convaincu que cette nouvelle expérience nous donnera une meilleure vue sur des nouveaux démarrage d'aquariums sans commettre des fautes
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]CHANGEMENT DU SOL - Page 2 Empty Re: [résolu]CHANGEMENT DU SOL

2011-03-04, 10:46 am
je doit faire comment pour fermer ce sujet
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu]CHANGEMENT DU SOL - Page 2 Empty Re: [résolu]CHANGEMENT DU SOL

2011-03-04, 10:49 am
Tu edites ton premier message et tu verras dans les options en dessous : [RESOLU] tu as juste à cliquer dessus et alors tu verras dans ton titre [RESOLU] puis tu envoies Wink
Contenu sponsorisé

[résolu]CHANGEMENT DU SOL - Page 2 Empty Re: [résolu]CHANGEMENT DU SOL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum