Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Aqua qube 25 lITRES  Empty Aqua qube 25 lITRES

2011-02-07, 10:59 am
Aqua qube 25 lITRES  Aqua_q11
Photo de tofski

bonjour tous le monde, je me pause plusieurs question sur ce type d'aquarium et j'aimerai avoir votre avis de consomateur Wink

Volume: environ 25 litres.
Système d'éclairage: 1 x 11 watts PL lampe.
Système de filtration: Aqua-Flow filtre 100. (200 litres/H)

Aquarium Taille: 31cm de long x 31cm de large x 31cm

pas de chauffage inclus.

Donc j'aimerai savoir si ce petit filtre arrive vraiment à nettoyer un aquarium de 25 litres surtout placé en haut comme il montre.

Quelle média filtrant ?

Merci
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Aqua qube 25 lITRES  Empty Re: Aqua qube 25 lITRES

2011-02-07, 12:21 pm
Je trouve ces petits volume très attirant, d'une pour les petits frais de mise en route (il ne faut pas 30 litres de substrat, tout le materiel et petit donc également moins cher). Le seul souci, c'est la maintenance, dans ce bac faut pas ce rater... une boulette et c'est l'explosion.

Pour le filtre, si il brasse 200l/h c'est énorme par rapport au volume. Si tu as des poissons qui te permettent de brassé un peu le sol sa doit le faire.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Aqua qube 25 lITRES  Empty Re: Aqua qube 25 lITRES

2011-02-07, 8:22 pm
Moi aussi j aime bien ses petits volumes mais pour moi la filtration je pense quelle n est pas adapté ,d accord il est vrai quelle brasse près de 10 fois le volume du bac en une heure ,mais pour moi le volume ne permet pas de mettre des poisson de fond donc le sol n est pas brassé et donc se n est pas filtré d ou le probleme de l aspiration de la pompe qui n est pas au fond.
Un entretien regulier et très pointilleu est nessecaire pour se volume de bac ,et comme j ai toujour dit je conseil se bac a aucune personne debutante dans l aquariophilie il vaut mieux commencé par un plus de 100litre et revenir plutart sur se genre de bac quand on n est plus experimenté.
L équilibre biologique est beaucoup trop instable dans se genre de bac
Comme filtre je verais plutot un filtre exausteur
Contenu sponsorisé

Aqua qube 25 lITRES  Empty Re: Aqua qube 25 lITRES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum