Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Tofski
Membre du Forum
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 59

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-01-17, 10:55 am
ancien sujet : http://www.aqualifestyle-france.com/t6825-aqua-qube-25l

Photos : présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Aqua_q11


Date mise en eau : 23/01/2011

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume de l'aquarium (litres) :
30-30-30 25L
(Aqua Qube 25)


Type de biotopes voulus : africain

Puissance totale de filtration dans l'aquarium :

Puissance/Débit (l/h) des filtres et modèle : Aqua Flow 100

Type de masses filtrantes pour chaque filtre et ordre des masses filtrantes de haut en bas : cartouche avec une mousse filtrante alvéolée et du charbon actif

Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ?

Type, puissance, durée éclairage : Aqua Qube PL lamp 11 W

Autres accessoires : pas de chauffage

********************************************************

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau : 1 fois par semaine, 20% changement d'eau

Préparation de l'eau :
eau du robinet + eau osmosée

Température : 23°

Diffusion CO2 : Non
Type de test (marque) : JBL Combiset test
PH : 7,5
KH : 5°
GH : 10
Nitrate no3 : 1
Nitrite no2 :

*********************************************************

LA POPULATION :

Population actuelle : 1 couple Aphyosemion Australe Cap Lopez

********************************************************

LES PLANTES & DECORS :

Type de sable : quartz rouge (en réalité c'est plus orange)
Plantes actuelles :
- rotala
- anubias barteri nana
- egeria densa


Sol nutritif : JBL Manado

Fertilisation : Néant

Décors : deux pierres naturelles et une racine


Dernière édition par Tofski le 2011-03-10, 8:07 am, édité 8 fois
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-01-17, 12:43 pm
quelle est la couleur en kelvin de ta lampe
avatar
Tofski
Membre du Forum
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 59

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-01-17, 5:43 pm
La couleur est blanche, à priori. Je ne l'ai pas encore allumé. Je ne connaissais pas le terme "kelvin" (j'en apprends des choses)
Je pense démarrer l'installation mercredi ou jeudi.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-01-19, 7:51 pm
alors tofski sa donne quoi ton instal
avatar
Tofski
Membre du Forum
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 59

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-01-19, 9:22 pm
Je ne l'ai pas encore installé. Il me manque le chauffage que j'aimerai prendre en 25W (mais on n'en vend en magasin qu'à partir de 50W), le sable (j'avais pensé quartz africa) sinon je prendrai couleur terre battue (ca me rappelle les chemins lorsque j'étais en afrique), 2 pierres naturelles. J'achèterai les plantes le jour d'installation. Donc encore ces achats à faire demain, et si c'est bon, je ferai l'installation vendredi matin. Sinon ce sera pour ce week end...
avatar
Tofski
Membre du Forum
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 59

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-01-21, 1:08 pm
Je voulais savoir, l'aquarium peut être chauffé en fonction de la pièce et donc pas uniquement du chauffe eau ? La lampe aide aussi !

L'installation débutera dimanche, j'en suis impatient :)
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-01-21, 5:50 pm
tu peux le laisser sans chauffage mais il faut voir quelle population tu veux mettre pour voir la température
avatar
Tofski
Membre du Forum
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 59

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-01-23, 5:30 pm
Mon aquarium est enfin installé ! J'ai pris beaucoup de temps et avec plaisir à l'installer étape par étape. Voici mon aqua qube :

Mon emplacement choisi (cuisine)

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Img_8810

L'aménagement de l'aquarium :

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Img_8811

Les tests effectué après la mise en eau (c'est peut être un peu tôt) :

NO3 : 50
NO2 : 0
GH : >21°d
KH : 15°d
PH : 8

température 24°

J'ai l'impression que la filtration est un peu puissant, et c'est ce que je craignais, car c'est une filtration 100 (c'était en kit avec l'aqua qube). Il m'en aurait peut être fallu une en 50. En attendant, j'ai visé la cane vers l'arrière pour qu'il y ai moins de courant.

Que pensez vous de mon nouvel aqua qube ?
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-01-23, 5:38 pm
Hello

Rajoutes de l'eau jusqu'au plastique gris il en manque pas mal la tu auras moins de courant comme ça
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-01-23, 5:42 pm
très bien , pour la pompe il faut que ta sortie soit dans l eau sinon sa fait plein de remous et sa éclabousse, pour les paramètre tout dépend de se que tu veux mettre mais le ph et le gh sont trop haut , il y as un petit truc qui me chagrine c est des no3 a 50 (tu fait tes teste avec quoi ) je l ai trouve élevé pour un bac qui as de l eau neuve , pour le kh c est normal qui soit un peu haut c est a cause du manado il va redéssendre.
Une derniére chose n oubli pas d acheté de l eau osmosé pour faire les complément d évaporation
avatar
Tofski
Membre du Forum
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 59

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-01-23, 5:59 pm
Pour l'instant j'ai pas rempli l'eau, je pensais le remplir à la veille de l'arrivée des Killies. Faut il tout de même remplir ?

Je sais que c'est pas terrible les bandelettes pour les tests. Donc j'achèterai en produits.
J'ai utilisé de l'eau du robinet, je crois qu'il faut en plus autre chose que le robinet... s:
Pour l'eau osmosé, peux tu m'expliquer ce que c'est ?

Pour accueillir mes futures killies, il faudrait :

Ph : 6,8/7
Gh : 5°/10°
avatar
Tofski
Membre du Forum
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 59

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-01-23, 6:58 pm
Je comprends mieux pour les NO3. Effectivement, avec l'eau nouvelle c'est pas logique pour le test... Faudra que je m'équipe mieux en test.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-01-23, 8:45 pm
L'eau osmosé est une eau purifiée, déminéralisée, au moyen d'un osmoseur. Non seulement elle ne contient pas d'agents formateurs de dureté (GH et KH nuls), mais aussi pas de substances nocives comme les insecticides. Elle est aussi exempte de nitrates, de nitrites et de phosphates. Son pH peut être neutre, basique ou acide selon la qualité de votre osmoseur et l'oxygène dissoute dans l'eau.

Il ne faut surtout pas la confondre avec l'eau distillé, qui est également une eau déminéralisée mais qui n'a pas subi le même traitement. En effet cette dernière est obtenue par distillation (eau portée à ébullition pour ainsi former de la vapeur d'eau).

On utilise principalement l'eau osmosé pour baisser le pH et le GH d'une eau. Cela permet notamment d'accueillir des poissons qui ne peuvent pas évoluer dans une eau trop dure et basique. L'eau osmosé permet également de diminuer la quantité de nitrates et/ou phosphates présents dans l'aquarium, l'eau de conduite en contenant parfois beaucoup. En revanche, cette eau ne remplace pas les changeants d'eau réguliers qui doivent être de 10% du volume du bac toutes les semaines.

Cependant, l'eau osmosé s'utilise sous certaines conditions : étant donné qu'elle ne contient aucuns agents formateurs de dureté, il est impossible de l'utiliser seule dans un aquarium. Deux possibilités s'offrent à vous afin d'utiliser de l'eau osmosé :

- Utiliser 100% d'eau osmosé, puis ajouter des sels minéraux. (Exemple : sels Preis). Je ne préconise pas cette méthode. En effet certains sels augmentent le GH de l'eau mais n'influent pas sur le KH qui est donc de zéro. Or un KH de zéro rend le pH instable et dangereux pour la vie des poissons.

- Coupler l'eau osmosé à l'eau du robinet dans des proportions calculées. Cette méthode reste de loin la meilleur à mon goût. D'une part elle permet d'utiliser moins d'eau osmosé et d'autre part elle permet d'obtenir les paramètres que vous souhaités.

Et pour ton bac rempli le en entier
avatar
Tofski
Membre du Forum
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 59

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-01-24, 11:57 am
Voilà, j'ai fait un petit changement d'eau, afin d'ajouter l'eau osmosée. Ainsi j'ai renettoyé les pierres que j'avais omis de faire bouillir :s

Après le changement d'eau, j'obtiens :

No3 : 25
No2 : 0
GH : entre 7° - 14°
KH : 6°
PH : 8,0

température : 23°/24°

Je n'ai pas encore acheté le test JBL, en attendant, j'ai testé avec des bandelettes.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-01-24, 1:07 pm
attend les test jbl sa sera plus présis pour commencé a avoir les bon dosage osmosé.Pour l instant ne change plus ton eau laisse ton aquarium se cyclé pendant un mois
avatar
Tofski
Membre du Forum
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 59

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-01-24, 10:00 pm
J'ai enfin la malette test JBL :)

Effectivement pour les NO3, ca n'a plus rien à voir ! Ca me donne 5 !
J'en ai profité pour testé le PH qui me donne 8.
Je verrai demain pour les KH, mais j'avoue ne pas avoir très bien compris la démarche à faire...

Je ne change donc pas d'eau un moment ? J'ai prévu d'accueillir des killies le 5 février prochain.
Garagnas
Garagnas
Membre du Forum
Date d'inscription : 22/11/2010
Nombre de messages : 48

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-01-24, 10:46 pm
Sympa les qubes... j'en ai 2 en 40 L brut (30L net)

Deux petites remarques... les killies sont de tres bon sauteur je me demande si les interstices du verre couvercle des qubes ne sont pas dangereux?

Sinon le 5 fevrier c'est trop tot, ton aqua sera pas cyclé il faut attendre 1 mois mini!
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-01-25, 8:25 am
+1 garagnas.

Ne te fixe pas de date butoire pour accueillir tes nouveaux occupants. Le cyclage n'est pas une sciences exacte.
Fais tes tests tout les deux jours afin de surveiller ton pic, il ce peut que tu l'ais dans 2 jours comme dans 1 mois...
De plus tu peux avoir une autre monté de nitrite suite à ton pic, moins forte celle si mais dangeureuse tout de même pour des poissons sensibles.
avatar
Tofski
Membre du Forum
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 59

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-01-26, 12:09 pm
Garagnas a écrit:Sympa les qubes... j'en ai 2 en 40 L brut (30L net)

Deux petites remarques... les killies sont de tres bon sauteur je me demande si les interstices du verre couvercle des qubes ne sont pas dangereux !

Justement, j'y réfléchis depuis... J'ai déjà eu des tuyaux :)
avatar
Tofski
Membre du Forum
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 59

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-01-26, 12:11 pm
Aujourd'hui j'ai :

No3 : 10
KH : 9°d (all)
PH : 8

Le Gh, pas encore calculé puisque ma nouvelle malette (JBL Combiset Test) ne le propose pas... à moins qu'il y ai une autre façon de le faire ?
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-01-26, 2:17 pm
Je ne connais pas d'autre façon de le calculer qu'avec les tests Gh.
Cela dis tu n'as pas besoin de surveiller tout tes paramètres, juste le No3, c'est lui qui va augmenter pas le ph ou le kh.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-02-05, 10:44 am
alors ça donne quoi ?

Important de remplir la fiche de présentation Wink (mettre à jours en éditant le sujet)

Merci
avatar
Tofski
Membre du Forum
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 59

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-02-07, 1:30 am
Bonjour !

Merci a Webmaster de t'être occupé pour ma présentation. Je l'ai mis à jour. Les paramètres d'eau sont enfin meilleurs que les deux dernières semaines. J'avais pensé recueillir les nouveaux killies ce week end, mais les paramètres n'étaient pas encore bonnes. De plus, j'avais entre temps ajouté une racine dont j'ai rincé puis fait bouillir. Le lendemain, l'eau était moins clair, j'ai pensé que c'était la racine qui a fait de l'effet. Du coup, j'ai fait un changement d'eau (celui du robinet et en osmosée), tout à l'heure j'ai obtenu un test bien meilleure qu'avant.
Quant à l'aquarium, les plantes ont bien poussés surtout les . Depuis quelques jours, j'ai aperçues deux petits escargots ! Je prendrai une photo de l'aqua demain. En attendant, je vais essayer de trouver mes futurs killies.
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-02-07, 7:04 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ce n'est pas grave que l'eau ce soit brunie légerement quand tu as introduis ta racine, celle si à libérer du tanin mais ce n'est pas nocif pour les poissons. Pour limiter cette "teinture" il faut la faire bouillir en changeant l'eau à chaque fois qu'elle devient brune. Cette operation peut durer longtemps. Tu peux aussi filtrer sur charbon mais je ne penses pas que dans ton cas c'est une bonne idée. Wink

Pour tes escargots, ils ce sont certainements dans tes plantes, il sagit sans doute de menaloîdes ou espèce proche.

Et oui, il faut nous mettre des photos.
avatar
Tofski
Membre du Forum
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 59

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

2011-02-07, 9:18 am
Merci pour tes informations. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse des melanoîdes, ils sont gris et la coquille n'est pas allongée... J'ai pas réussi à en prendre en photo, en plus ils sont vraiment petits, environ 5 mm.

Photo ajouté dans la fiche présentation (première page)
Contenu sponsorisé

présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski) Empty Re: présentation d'un nano aqua qube 25l (tofski)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum