Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
mikelo2012
mikelo2012
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 152
http://poisson.oceanie.free.fr

Paramètre d'eau et déménagement Empty Paramètre d'eau et déménagement

2011-01-24, 1:58 pm
Bonjour à tous,
Je fait un sujet car je vais déménager mon aquarium sur grenoble ou les paramètres de l'eau ne sont pas tout à fait identique à ceux de la grande motte.
Grande motte: PH7; GH 4; KH 8
Grenoble: PH 7; GH 6; KH 14

Il n'y a pas énormément de différence mais il faut quand même que je passe mes poissons en douceur à cette eau un peu plus calcaire.
Ce que je pensais faire c'est simplement lors de mes changements d'eau enlever donc de 10% / Semaine et remettre les 10% d'eau de Grenoble.
Pensez-vous que cela soit assez doux pour les poissons?
Il faut dire que ma population demande une eau un minimum calcaire, et à la grande motte, j'était à la limite basse de ma pop; à Grenoble ce sera mieux pour eux. En plus l'eau de Grenoble ne présente aucun nitrate (contre 40mg/l à la grande motte).

Peut être pourrions nous dériver sur une procédure à suivre pour les gens comme moi qui déménagent et dont les paramètres d'eau changent?

Je précise aussi que le transport ne me pose aucun problème, l'aquarium sera vidé quasiment entièrement, il restera simplement le quartz, les masses filtrante seront maintenu dans de l'eau, les poissons dans une glacière sans rien pour les blesser, les plantes dans de l'essuie tout humide.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Paramètre d'eau et déménagement Empty Re: Paramètre d'eau et déménagement

2011-01-24, 4:04 pm
Non pas de soucis pour les poissons

Quand tu achètes des poissons dans des animaleries généralement les différences de paramètre sont beaucoup plus importante.
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Paramètre d'eau et déménagement Empty Re: Paramètre d'eau et déménagement

2011-01-26, 12:02 am
+1 avec cagouille
par contre suivant les espèces maintenu, il faudra adapter les paramètres ph/gh/kh, dans ton cas si tu veux retomber sur un gh de 4 et un kh de 8 tu pourras mélanger de l'eau osmosé/eau de conduite et adapter le ratio afin d'arriver aux paramètres voulus.
Contenu sponsorisé

Paramètre d'eau et déménagement Empty Re: Paramètre d'eau et déménagement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum