Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

[résolu]Déménagement Empty Déménagement

2010-03-17, 7:45 pm
bon voila, alors étant donné que je fini mes études dans 3 semaines, ben je vais partir de Montpellier et rentré chez moi, il va donc falloir que je transporte l'aquarium !!
alors le gros problème c'est qu'il fait 100L et que je ne peux pas me permettre de transporter 50L d'eau, donc je me demandais s'il ne serait pas possible que je prenne que 5L d'eau dans lesquels j'ai rincer les masses filtrantes, pour garder un maximum de bactérie. il y aura peut être des saletés, mais bon c'est pas trop grave je pense, il suffit juste que je laisse tourner 1 semaine et que je nettoie l'eau sans laver les masses filtrantes ...

Pensez vous que ça suffira ou pas ?? car bon pas envie de refaire le cycle ...
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]Déménagement Empty Re: [résolu]Déménagement

2010-03-17, 8:14 pm
Toi aussi tu déménage ?

De Montpellier à chez toi il y a combien de km ?

Un gros problème un 100L ? Moi, mon bac que je dois déménager fait 1 000 L. Alors un 100L c’est de la rigolade.

Tu ne nous dis pas tout !!!

Comment pense tu déplacer se bac ? Voiture ou autre ?

Le sol, tu le laisse dans le bac ou tu l’enlève ?

Pourquoi tu ne peux pas prendre plus d’eau ?

Pour les masses, je ne toucherais a rien, tu les mettrais juste dans un sac plastique fermer.
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

[résolu]Déménagement Empty Re: [résolu]Déménagement

2010-03-17, 11:49 pm
alors j'ai 170 km je crois en tout pour 2h30!
le déménagement se fait en camion louer de 8m cube !
je n'ai pas de sol c'est un bac qu'avec de la décoration car y à la tortue avec dedans !
je peux pas prendre beaucoup d'eau car j'ai déjà pas beaucoup de place avec tous mes meubles et en plus j'ai pas les récipient pour le faire . et puis ce sont mes parents qui transporte tout car je peux pas être la à l'arrivée et ils veulent pas 50 litres d'eau dans le camion déjà qu'on à peu de place !

dans un sac plastique sans eau les bactéries des mousses filtrantes risque pas de mourir ?
oui c'est sur c'est peu comparé à toi mais déjà beaucoup pour moi et mes parents lol !
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]Déménagement Empty Re: [résolu]Déménagement

2010-03-18, 9:46 am
Déjà, un 8 M³ c’est déjà bien.

Le sol, super !! Il n’y a pas.

Moi aussi j’ai beaucoup de meuble (3 camion de 80 M³).

Pour les récipients, il y a toujours la solution des pharmacies, ils ont en général toujours des bidons de différents volumes (5, 10, 20, 25 litres), qu’ils jettent a la poubelle. Ont peut pour certain les laver à l’eau chaude et laissez s’airée pour qu’il n’y est put d’odeur de dans. Cette astuces date il y a plus de 20 ans, je ne s’ais pas si de nos jours, ont peut récupérer c’est bidons.

Pour l’eau, serait-t-il possible de préparais de l’eau chez tais parents ? Comme ça, ont réduirais les problèmes du au cycle.

Les bactéries n’aime pas le desséchement, c’est sa qui les tue, si elle reste humide, il y a pas de problème.
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

[résolu]Déménagement Empty Re: [résolu]Déménagement

2010-03-18, 10:12 am
pour la préparation de l'eau ben j'ai un bac de 70 litres en eau depuis une semaine mais c'était sensée faire un poubellarium y à pas de filtre ni rien sa pourrait aller ? parce que bon d'ici la l'eau sera bien verte . .
je viens de réfléchir est ce que si je lave dans non nouveau bac la masse filtrante d'un 20 litres sa irais ? mon voisin en à un avec des guppy lui aussi . . mais bon mes parents voudront pas le faire est ce que sa peut attendre 2 jours que je rentre ?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]Déménagement Empty Re: [résolu]Déménagement

2010-03-18, 10:26 am
Moi, j’aime bien les 70 litres d’eau du "poubellarium", si il n’a pas de lumière, il n’y aura pas d’eau verte.



Je ne vois pas trop l’intérêt de l’eau de rinçage de se 20 Litres ? Étant donner que tu a déjà les masses de filtration colonisé
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

[résolu]Déménagement Empty Re: [résolu]Déménagement

2010-03-18, 10:47 am
ben le problème avec mes masses filtranteß c'est que j'ai peur que mes bactéries meurent pendant le voyage !
d'ici la dans le bac de dehors il y aura des algues car c'est dehors donc avec de la lumière et du soleil pendant toute la matinée . .
mais si l'arrivo à faire survivre mes bactéries dans les mousses filtranteß j'ai plus aucun problème non ?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]Déménagement Empty Re: [résolu]Déménagement

2010-03-18, 11:19 am
si tu fait comme je les dit plus haut (masse dans un sac plastique), elle ne pourront pas se désséchet pendant le transport.

se qu'il serais bien sur se bac de 70 litres, c'est de mettre une bache sur le bac pour protéger l'eau de la lumière et du soleil. A par si tu a de l'eau d'un puits?
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

[résolu]Déménagement Empty Re: [résolu]Déménagement

2010-03-18, 11:30 am
non pas de puits !
et est ce que le fait de garder mes masses filtranteß va suffire ?
il faut que je fasse autre chose ?
car à la base le bac dehors est en préparation pour mai donc bon si je le vide c'est moyen . .
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]Déménagement Empty Re: [résolu]Déménagement

2010-03-18, 12:39 pm
T’est un peut coincer, tu ne peux faire autrement a mon avis. Moi, perso, je prendrais l’eau de 70 litres et je le referais pour mai. Il y a assez de temps entre les deux événements.



Oui les masses filtranteß vont suffire, le seul truc qui me gène, c’est la qualité de l’eau que tu vas prendre. Il est préférable de prendre une eau reposé (les 70 litres), que de prendre de l’eau de distribution.
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

[résolu]Déménagement Empty Re: [résolu]Déménagement

2010-03-18, 12:49 pm
oki je vais essayer sinon de trouver des récipients pour laisser reposer de l'eau, tu pense qu'il faudrait que je fasse reposer l'eau pendant combien de temps minimum ? et surtout combien de litre par rapport a mon volume total (100L), car bon 10 seau dans le jardin, je suis pas sure que ma mère aprécie lol !!!
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]Déménagement Empty Re: [résolu]Déménagement

2010-03-18, 2:50 pm
une semaine serais bien

un volume de 50 litres

les seaux dans le jardins se n'ais que pour un petit moments
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

[résolu]Déménagement Empty Re: [résolu]Déménagement

2010-03-18, 4:22 pm
ok merci beaucoup je le mettrais ce week end !
mais les masses filtranteß risque rien si je les sors de l'eau pendant 5 minutes ?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]Déménagement Empty Re: [résolu]Déménagement

2010-03-18, 4:41 pm
non, rien
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

[résolu]Déménagement Empty Re: [résolu]Déménagement

2010-03-18, 5:22 pm
okay super !! merci beaucoup pour toutes ces informations ça va beaucoup m'aider pour effectuer un déménagement tout en douceur !!!
mixou59190
mixou59190
Accros
Date d'inscription : 13/10/2009
Nombre de messages : 603
http://aquascape.blog-video.tv/

[résolu]Déménagement Empty Re: [résolu]Déménagement

2010-08-16, 6:27 pm
nine81 a écrit:bon voila, alors étant donné que je fini mes études dans 3 semaines, ben je vais partir de Montpellier et rentré chez moi, il va donc falloir que je transporte l'aquarium !!
alors le gros problème c'est qu'il fait 100L et que je ne peux pas me permettre de transporter 50L d'eau, donc je me demandais s'il ne serait pas possible que je prenne que 5L d'eau dans lesquels j'ai rincer les masses filtrantes, pour garder un maximum de bactérie. il y aura peut être des saletés, mais bon c'est pas trop grave je pense, il suffit juste que je laisse tourner 1 semaine et que je nettoie l'eau sans laver les masses filtrantes ...

Pensez vous que ça suffira ou pas ?? car bon pas envie de refaire le cycle ...
Contenu sponsorisé

[résolu]Déménagement Empty Re: [résolu]Déménagement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum