Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

2011-01-19, 10:50 pm
bonsoir , tu parle d'une eau trouble mais dequel type brune , ou avec plein de partie en suspension.

Si depuis le début de ton aquarium tu n'a jamais soulevé les décors et que tu nettoie que maintenant il est claire que tu dois aspiré le fond.

Tu parle du mois dernier mais quel jours car déjà tu ne faisais pas de nettoyage tous les semaines ?

Et si je lis ouate bien crasseuse et le sol aussi , tu dois donné trop de nourriture à tes poissons.

A tu une photo de ton aquarium afin que je puisse voir la disposition de ton bac.

Bye

tyty
avatar
microgalaxi
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/01/2011
Nombre de messages : 49

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

2011-01-19, 11:03 pm
L'eau trouble est du au fait que j'ai mis du bio nitrivec mais d'habitude l'eau redevanait clair beaucoup plus vite.

J'ai changé l'eau pour la derniére fois le 13/12/10 car on m'avais conseillé 1/3 de l'eau une fois par mois.

Je donne un peu de nourriture 2 fois/jour le reste s'il y en a est mangé par les crevettes.

Désolé pas de photo,je vais essayé d'en faire mais c'est pas gagné. Wink
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

2011-01-19, 11:12 pm
vue : http://www.sera.de/fileadmin/gbi/03730-03740-03750-03760-03780-serabionitrivec_INT.pdf

par contre qui ta dis de nettoyer une fois par mois ton aquarium ?

Sur le forum ou ailleurs ?


Type & dosage Nourriture : flocon tetramin donné deux à trois par jour en petite quantité


si tu peu me montrer en photo macro ce que c'est pour toi une faible quantité Wink
avatar
microgalaxi
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/01/2011
Nombre de messages : 49

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

2011-01-19, 11:16 pm
Les vendeurs en animalerie conseil le changement 1 fois/3mois 1/3 de l'eau.

Je n'est pas de photo de la nourriture mais c'est absorbé en moins de deux minutes et si quelques flocons tombent au fonds il y a les crevettes qui se régale.
Sardou31
Sardou31
Accros
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 226

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

2011-01-20, 12:37 am
Réputation du message : 100% (2 votes)
Changement d'un tiers d'eau tout les 3 mois, et si tu fais tes besoin par terre chez toi et que tu nettoies pas pendant 3 mois je pense que tu auras des problèmes pour respirer.
C'est sur que si on ne le sait pas, on ne peut pas l'inventer.
L'eau c'est 1 fois par semaine qu'il faut la changer avec des quantités variables moi c'est 20%/semaine d'autre 10% 15%, après chacun prêche sa paroisse mais ça reste de l'hebdomadaire.

Sardou31
avatar
microgalaxi
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/01/2011
Nombre de messages : 49

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

2011-01-20, 12:46 am
Sardou31 a écrit:Changement d'un tiers d'eau tout les 3 mois, et si tu fais tes besoin par terre chez toi et que tu nettoies pas pendant 3 mois je pense que tu auras des problèmes pour respirer.
C'est sur que si on ne le sait pas, on ne peut pas l'inventer.
L'eau c'est 1 fois par semaine qu'il faut la changer avec des quantités variables moi c'est 20%/semaine d'autre 10% 15%, après chacun prêche sa paroisse mais ça reste de l'hebdomadaire.

Sardou31

Merci sardou,mais tu sais je suis super débutant donc j'ai écouté les conseils des "pros" vendeurs.
Si je me suis inscrit sur le forum ce n'est pas pour rien et rien de tel que de parler avec des passionnés.Wink
Merci.
Sardou31
Sardou31
Accros
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 226

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

2011-01-20, 11:38 am
C'est pour ça que je dis qu'on ne peut pas l'inventer, et ce n'est pas du tout contre toi, vraiment.

Sardou31
avatar
microgalaxi
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/01/2011
Nombre de messages : 49

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

2011-01-20, 7:24 pm
Pas de probléme sardou31 je ne l'ai pas pris pour moi. Wink
avatar
microgalaxi
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/01/2011
Nombre de messages : 49

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

2011-01-20, 8:21 pm
Je vais donc opter pour le changement de 20% de mon eau par semaine soit 10 litres.

N'est pas trop pour un petit aquarium comme le mien (54 litres) de changer 20%/semaine?Je pense surtout au dérangement pour les poissons et les crevettes et est ce que celà ne va pas trop perturber l'équilibre de l'eau?

De qu'elle maniére et à qu'elle rythme dois-je néttoyer mes masses filtrantes (mousse bleu,nouille et ouate)?Je suppose que je ne dois pas le faire à chaque changement d'eau comme on me l'à expliqué.

De plus on m'a conseillé de maintenir mes nouilles dans un filet à grande maille mais je n'en trouve pas au magasin pour l'instant elles sont dans un filet à petites mailles qui se salit assez fort.Est ce mauvais?Avez vous une astuce?

Merci d'avance?
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

2011-01-20, 8:31 pm
10 litre c est bien tu vera si c est assez par la suite , c est se que je change dans mon 60l et c est bien
Pour les masse filtrante moi je l ai fait quand le debit de ma pompe diminue mais tu peux le faire tout les mois mais essaye que sa ne tombe pas en meme temps que ton changement d eau.
Pour le filet sa depent se que tu apelle petite maille il faut pas que sa soit comme un bas tu vois se que je veu dire
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

2011-01-20, 8:34 pm
Alors j'attaque le sujet, déjà le nettoyage une fois par mois c'est le filtre externe et non une décantation interne.

Tu es entrain de te rendre compte que ton sol est chargé en déchet, ce qui nous donne un indice aussi sur ta filtration.

http://www.aquatlantis.com/img/fichas/48_AQUADREAM%2060.pdf

Un aquadream 60 vendu avec un filtre soit disant 320 litres/h et trop faible, je suis étonné de voir que le jet de la pompe et vraiment léger pour moi je dirais que c'est une pompe temporaire car les fabriquants surestime la puissance de leur pompe , donc je te conseil ou de rajouter un petit filtre externe ou interne.

Le changement d'eau une fois par semaine c'est un renouvellement comme dans la nature l'eau se renouvelle tous le temps ...

Le nettoyage des mousses et des ouates ce fait en principe une fois par semaine mais aprés ça dépend de la population du bac et de ta filtration.

Tu peu être amené à les nettoyer aux grand maximum une fois tous les deux semaines, c'est toi qui juge le nettoyage , si tu as trop de déchet ou moins de déchet , si tu as donné trop de nourriture ...

Si tu rajoute un filtre externe , ok une fois par mois
Si tu rajoute un filtre interne grand maximum tous les 2 semaines idem selon pollution par contre attention plus tu attends et plus il charge et bonjour la bouillasse que tu vas refaire descendre dans ton bac en le sortant de l'eau.

Voilà à toi maintenant Wink
avatar
microgalaxi
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/01/2011
Nombre de messages : 49

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

2011-01-20, 11:28 pm
THOMAS a écrit:10 litre c est bien tu vera si c est assez par la suite , c est se que je change dans mon 60l et c est bien
Pour les masse filtrante moi je l ai fait quand le debit de ma pompe diminue mais tu peux le faire tout les mois mais essaye que sa ne tombe pas en meme temps que ton changement d eau.
Pour le filet sa depent se que tu apelle petite maille il faut pas que sa soit comme un bas tu vois se que je veu dire

C'est bien ça thomas mes filets sont aussi fin qu'un bas je cherche mais pas trouvé de plus grosse maille dans le commerce!!!!!!
avatar
microgalaxi
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/01/2011
Nombre de messages : 49

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

2011-01-20, 11:41 pm
Webmaster a écrit:Alors j'attaque le sujet, déjà le nettoyage une fois par mois c'est le filtre externe et non une décantation interne.

Tu es entrain de te rendre compte que ton sol est chargé en déchet, ce qui nous donne un indice aussi sur ta filtration.

http://www.aquatlantis.com/img/fichas/48_AQUADREAM%2060.pdf

Un aquadream 60 vendu avec un filtre soit disant 320 litres/h et trop faible, je suis étonné de voir que le jet de la pompe et vraiment léger pour moi je dirais que c'est une pompe temporaire car les fabriquants surestime la puissance de leur pompe , donc je te conseil ou de rajouter un petit filtre externe ou interne.

Le changement d'eau une fois par semaine c'est un renouvellement comme dans la nature l'eau se renouvelle tous le temps ...

Le nettoyage des mousses et des ouates ce fait en principe une fois par semaine mais aprés ça dépend de la population du bac et de ta filtration.

Tu peu être amené à les nettoyer aux grand maximum une fois tous les deux semaines, c'est toi qui juge le nettoyage , si tu as trop de déchet ou moins de déchet , si tu as donné trop de nourriture ...

Si tu rajoute un filtre externe , ok une fois par mois
Si tu rajoute un filtre interne grand maximum tous les 2 semaines idem selon pollution par contre attention plus tu attends et plus il charge et bonjour la bouillasse que tu vas refaire descendre dans ton bac en le sortant de l'eau.

Voilà à toi maintenant Wink

Pour le filtre c'est exactement comme celui du croquis que tu a mis en lien en plein milieu de mon bac.

Tu a soulevé un nouveau probléme,le débit de la pompe lorsqu'elle est à son maximun le jet de ma pompe va pratiquement jusque sur la vitre.
J'en ai discuté avec un copain et un vendeur en animalerie,et il parait que d'avoir beaucoup de mouvement dans l'eau n'était pas trés bon pour les plantes et que certains poissons et les crevettes n'apprécient pas trop un fort courant.
J'ai donc de ce fait diminué de moitié la puissance de ma pompe pour avoir un plus petit débit et une eau un peu plus calme,mais la surface de l'eau est toujours en mouvement bien sur.

Est ce que l'on ma racconté des "conneries"?
Est ce une erreur d'avoir baissé le débit de ma pompe?
Que dois-je faire?
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

2011-01-20, 11:50 pm
Laisses la pompe a font ta que 300l/h Wink
avatar
microgalaxi
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/01/2011
Nombre de messages : 49

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

2011-01-21, 12:15 am
Ok cagouillard je vais la remettre à fond demain.

300l/heure ça fait qu'en méme 6 fois le volume de mon bac filtré en une heure c'est quand méme pas mal.Non!!!!!!!
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

2011-01-21, 12:21 am
Webmaster a écrit: un filtre soit disant 320 litres/h et trop faible, je suis étonné de voir que le jet de la pompe et vraiment léger pour moi je dirais que c'est une pompe temporaire car les fabriquants surestime la puissance de leur pompe , donc je te conseil ou de rajouter un petit filtre externe ou interne.

avatar
microgalaxi
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/01/2011
Nombre de messages : 49

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

2011-01-21, 12:46 am
Qu'elle type de filtre interne puis-je rajouter?

Et avec quel type de masse filtrante?


Dernière édition par microgalaxi le 2011-01-21, 7:38 pm, édité 1 fois
avatar
microgalaxi
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/01/2011
Nombre de messages : 49

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

2011-01-21, 7:37 pm
Voilà ce matin j'ai remis ma pompe à fond et il y a du mouvement à la limite que l'eau passe au dessus de l'aquarium.

Par contre j'ai jeté un coup d'oeil dans le filtre en méme temps que j'ai changé le débit et j'ai découvert qu'il y avait encore une fois de petite red cherry prisonniére à l'intérieur!!!!

Que puis-je faire pour éviter ce probléme?
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

2011-01-21, 8:00 pm
tu as un accessoire qui permet de redirigé le jet vers le fond de l'aquarium.

On peu avoir des photos de ton aquarium ?
avatar
microgalaxi
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/01/2011
Nombre de messages : 49

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

2011-01-21, 8:18 pm
Je vais essayer de vous faire celà la semaine prochaine car je bosse ce week end. Wink

Merci pour l'idée de l'accessoire. Présentation de mon 54 litres. - Page 2 810946
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

2011-01-21, 8:33 pm
https://2img.net/r/ihimizer/f/vuedensemble2hu5.jpg/

J'ai enfin trouvé une photo qui te montre l'accessoire monté à croire que tous le monde ne sais pas mettre cette accessoire.
avatar
microgalaxi
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/01/2011
Nombre de messages : 49

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

2011-01-21, 8:37 pm
C'est le petit coude qui est dirigé vers la droite!!!!!!
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

2011-01-22, 8:54 am
et oui , si tu peu faire une vidéo et photo c'est cool, je te met un lien pour t'apprendre les photos et vidéos : http://www.aqualifestyle-france.com/f6-aide-help-probleme-connexion

tu dois utiliser l'hebergeur photo et video, tous simplement tu stock sur un serveur et le serveur te donne un lien que tu place dans le forum ce qui fait apparaitre ton image.

Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

2011-02-05, 11:08 am
alors quoi de neuf dans ton aquarium ?
avatar
microgalaxi
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/01/2011
Nombre de messages : 49

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

2011-02-05, 7:02 pm
Rien de neuf à part que j'ai des algues qui poussent sur le plastique qui cache mon filtre et des algues de couleurs marron foncé qui poussent sur une de mes plantes.

Dois-je diminuer la lumiére?

Je suis actuellement à environ 10h30 à 11h00 d'éclairage.
Contenu sponsorisé

Présentation de mon 54 litres. - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 54 litres.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum