Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

NETTOYAGE JBL CRISTAL PROFI E 1500 Empty NETTOYAGE JBL CRISTAL PROFI E 1500

2011-01-09, 1:16 am
Voilà mes amis suite à mon installation, je m'apprête après plus de deux mois que mon bac est en marche à nettoyer mes pompes,
dans ce sujet je consacre le nettoyage de la pompe jbl cristal profi e 1500,
pourriez vous me donner des bons conseils pour procéder à un bon nettoyage qui va entretenir ma pompe d'une manière impeccable et réussir au même temps à bien nettoyer l'eau de mon bac sans causer des soucis pour ma population?

merci d'avance et place aux image pour que vous puissiez mieux voir la disposition de masses filtrantes
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

NETTOYAGE JBL CRISTAL PROFI E 1500 Empty Re: NETTOYAGE JBL CRISTAL PROFI E 1500

2011-01-09, 3:59 pm
NETTOYAGE JBL CRISTAL PROFI E 1500 JBL%281%29

http://www.akva-tera.myeshop.cz/


Donc si je suis ton raisonnement (vue ce que tu as marqué sur ta présentation de ton aquarium :

FILTRE JBL:

1 mousse bleue fine : Idem que la ouate sauf que les mousses bleues fines ne se changent pas sauf si elles sont usées.

Tu nettoies dans un seau avec l'eau de l'aquarium tu fais un nettoyage nickel c'est là où les petites impuretés se bloquent, nettoyage une fois par mois lors du nettoyage régulier.

2 filtre anti silicate (JBL SilicatEX) : Regarde le mode d'emploi et explique nous ce qu'il raconte merci

Personnellement je rajouterais des billes pour faire pareil que la eheim afin d'avoir une bonne filtration biologique.

3 grosse mousse bleue : Filtration mécanique, cette mousse stop les gros morceaux et nourrira les bactéries qui se trouvent dans le casier en dessous qui est celui des céramiques.

Nettoyage dans le seau avec l'eau de l'aquarium, bien nettoyer la mousse bleue, pareil une fois par mois.

4 céramique blanche : Filtration mécanique et biologique , elle détruit les morceaux de nourriture et autres en petites particules qui alimenteront les autres casiers du haut, les morceaux qui seront stoppés par la mousse bleue serviront de nourriture aux bactéries qui se trouvent dans les céramiques.

Tu peux ajouter tes bactéries dans ce support toujours immergé.

Nettoyage léger 1 fois par mois pareil que pour les billes si tu en rajoutes, une fois tous les 6 mois tu peux procéder à un nettoyage plus prononcé mais toujours avec l'eau de l'aquarium.

voilà un petit dégrossit que je compléterai...
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

NETTOYAGE JBL CRISTAL PROFI E 1500 Empty Re: NETTOYAGE JBL CRISTAL PROFI E 1500

2011-01-10, 10:34 am
pour finir j'ai fait celui là hier, nikel, je l'ai fait entièrement avec l'eau de l'aquarium, il était assez sale, vous avez eu raison difficilement avec un seul filtre j'aurais réussir à tourner.
j'ai mis les bactéries dans le dernier panier avec les billes, est-ce que tu penses alors que je devrais mettre à la place des mousses bleues aussi de petits cailloux pour faire la même chose de l'eheim?
c'est mieux ?
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

NETTOYAGE JBL CRISTAL PROFI E 1500 Empty Re: NETTOYAGE JBL CRISTAL PROFI E 1500

2011-01-10, 10:57 am
Oui c'est mieux, plus tu as de filtration biologique est mieux ton aquarium se portera bien sur il faut respecter les nettoyages.

Et surtout ne plus traiter les masses biologiques avec des médicaments Wink
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

NETTOYAGE JBL CRISTAL PROFI E 1500 Empty Re: NETTOYAGE JBL CRISTAL PROFI E 1500

2011-01-10, 11:31 am
Je dois mettre combien d'étage de cette masse biologique, les deux ou il y a la mousse? ou seulement 1?
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

NETTOYAGE JBL CRISTAL PROFI E 1500 Empty Re: NETTOYAGE JBL CRISTAL PROFI E 1500

2011-01-10, 11:44 am
Un seul étage , tu fais comme sur la eheim pro 2.

Comme tu fais un nettoyage un mensuel, tu n'a pas besoin d'autant de filtration mecanique, et vue le type de poissons et le volume que tu as , il est préférable d'avoir plus de filtration biologique que du mécanique.
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

NETTOYAGE JBL CRISTAL PROFI E 1500 Empty Re: NETTOYAGE JBL CRISTAL PROFI E 1500

2011-01-10, 2:53 pm
ok, alors au prochain nettoyage je mets cette filtration,
merci
Contenu sponsorisé

NETTOYAGE JBL CRISTAL PROFI E 1500 Empty Re: NETTOYAGE JBL CRISTAL PROFI E 1500

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum