Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

nettoyage eheim professional 2 Empty nettoyage eheim professional 2

2010-11-23, 4:27 pm
Salut tout le monde,
comme vous savez je viens d'acheter mon bac de 500 lt occasion, et la dame qu'il me l'a vendu apparemment à rarement nettoyer le filtre soit disant elle m'a dit.
donc j'envisage de faire un bon ménage dans quelques semaines, vue que je viens de l'installer chez moi,
pouvez vous me conseiller la meilleure façon pour le nettoyer, qu'est ce que je dois et ce que je ne dois pas faire?
merci pour vos conseils...
mixou59190
mixou59190
Accros
Date d'inscription : 13/10/2009
Nombre de messages : 603
http://aquascape.blog-video.tv/

nettoyage eheim professional 2 Empty Re: nettoyage eheim professional 2

2010-11-23, 7:18 pm
salut, moi ce que je fais à chaque nettoyage, je passe un coup sur l' hélice, l axe et le cache de la partie turbine. j' effectue ensuite les entrées et sorties de tuyaux à l aide d' un goupilloon.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

nettoyage eheim professional 2 Empty Re: nettoyage eheim professional 2

2011-01-08, 1:54 pm
avant de répondre à ta question , il faudrait savoir quelle configuration de masse filtrante se trouve à l'intérieur ?

Si ça fait un moment que ses masses filtrantes n'ont pas été nettoyées, tu dois les nettoyer mais avant on doit savoir ce qui se trouve à l'intérieur afin de te donner les bons conseils.

Même si tu as malheureusement fais la bêtise de traiter ton aquarium et tes filtres avec un médicament qui détruit les bactéries, il est important que tu saches comment tu aurais dû faire.

Ce sujet servira au prochain Wink
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

nettoyage eheim professional 2 Empty Re: nettoyage eheim professional 2

2011-01-08, 3:12 pm
merci webmaster,

eheim professional 2:

du bas en haut:

1-petites tubes en porcelaine
2-grosse mousse bleue
3-petits cailloux blancs
4-ouatte

pour le moment j'ai nettoyé qu'une seule foi le eheim et ça fait maintenant un mois environ, je crois que les deux doivent être assez sales,
mais vue que comme webmaster a dit, j'ai fait un traitement et donc je ne touchais pas à ça pour le moment mais je pense qu'un bon nettoyage il faut là,

tous vos conseils sont bienvenus:

-fréquence de nettoyage
-façons
-avec quelle eau
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

nettoyage eheim professional 2 Empty Re: nettoyage eheim professional 2

2011-01-09, 12:11 pm
ok si je me fis a l'image de eheim :
http://87.193.157.140/eheim//_DBimages/1129207362046931_prof13.jpg



tu a la configuration d'origine du filtre.

nettoyage eheim professional 2 11459682062673106_explo

http://www.eheim.de

FILTRE EHEIM:

1 ouate blanche : tu nettoie à l'eau de l'aquarium nickel c'est la ou les petits impureté ce bloque , une fois par mois lors du nettoyage régulier.

Eheim dis de changer la couche EHEIM Synth après chaque traitement médicamenteux et à chaque nettoyage.

à toi de voir si tu pense qui faut la changer car tous est aléatoire (chimie de l'eau , pollution ...), toi seul est juge mais comme tu as traité avec un médicament il peu être nécessaire de la changer juste après, peu être dû à des traces de résidus médicamenteux.


2 petites billes blanches : filtration biologique
substrat pro: Masse filtrante biologique pour une décomposition biologique optimale.

Toujours humide , jamais à l'air libre

Nettoyage dans un seau avec de l'eau de l'aquarium tu secoue légèrement le casier dans le seau afin d'enlever le surplus de nourriture , toi seul est juge de cette manipulation il faut que tes billes soit toujours un peu coloré.

tu peu rajouter des bactéries dans ce casier, à savoir que la ouate qui est au dessus de ce casier empêche les petit particules de passer et nourrirons les bactéries qui se trouve dans ce casier.

3 mousse bleu : filtration mécanique, cette mousse stop les gros morceaux et nourrira les bactéries qui se trouve dans le casier en dessous qui est celui des céramiques.

Nettoyage dans le seau avec l'eau de l'aquarium , bien nettoyé la mousse bleu, pareil une fois par mois.

4 céramique blanche : filtration mécanique et biologique , elle détruit les morceaux de nourriture et autres en petite particule qui alimenterons les autres casier du haut , les morceaux qui seront stoppé par la mousse bleu servirons de nourriture aux bactéries qui se trouve dans les céramiques.

Tu peu ajouter tes bactéries dans ce support toujours immergé.

Nettoyage léger 1 fois par mois pareil que pour les billes , une fois tous les 6 mois tu peu procéder à un nettoyage plus prononcés mais toujours avec l'eau de l'aquarium.

voilà un petit dégrossis que je compléterais ...


Dernière édition par Webmaster le 2011-01-09, 12:59 pm, édité 1 fois
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

nettoyage eheim professional 2 Empty Re: nettoyage eheim professional 2

2011-01-09, 12:55 pm
merci, très précis, je vais faire comme tu dis.
merci encore
Contenu sponsorisé

nettoyage eheim professional 2 Empty Re: nettoyage eheim professional 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum