Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Je n'arrive pas avoir de diatomées  Empty Je n'arrive pas avoir de diatomées

2010-09-30, 2:29 pm
1°) Volume du bac? Aquarium planté simple ou type aquascaping?
96 litres : http://www.aqualifestyle-france.com/presentation-des-aquariums-eau-douce-f11/96-litres-stiphodon-et-sicyopterus-tyrano34-t4600.htm

aquarium moyennent planté la moitié de la hauteur du bac et pris pas un banc d'anubias nana Wink

2°)Qualité physico-chimique de l eau (eau osmosé, eau de conduite, paramètres de celle ci ...)


eau de conduite avec aquasafe

PH : 7,5
KH : 8 - 10
GH : 15 -20
Nitrite : 0
Nitrate :10 à 15


3°)Quels sont tes tubes (marque, puissance, spectre, flux, age, déflecteur ou pas déflecteur?)

Vieux tube + de deux ans exprès pour les algues pas de déflecteur mais le font du couvercle et blanc.

T5 25Watt supralux actizzo


4°) Nature du sol (substrat etc.....)


Pas de sustrat , sable de piscine depuis 2ans


5°)Mode de fertilisation éventuel

aucune

6°) Caractéristiques de la filtration (debit en L/h), type de filtration (decantation, filtre interne, externe ....), nature des masses filtrantes et fréquence et mode de nettoyage


un bac en décantation équipé de deux pompes une de 640l/h le matin environs deux heures et une heure le soir histoire de bien nettoyer , et une de 440l/h toute la journée.

Une fluval U4 : 1000l/h position petits jets sur tous le long de la pompe ce qui donne un reflus sur tous l'ensemble du bac.


1/3 tous les deux semaines et parfois en milieu je fais un seau de 20 litres , Je sonde plus le fond car les escrements des stiphodons sont mangés par les crevettes qui grandissent trés vite, je nettoie mon perlon tous les deux semaines maintenants et toujours pas d'algues a part une ou deux algues pinceaux dans les anubias et des algues filamenteuses sur la souche , trés peu de diatomées sur une feuille d'anubias ???


7°)Disposition canne de rejet
au dessus pour une forte oxygénation

8°)Adjonction de co2?

non


9°)Population du bac

crevettes , cpo , stiphodons 8, 4 sicyopterus , planorbe et melanoide ...


10°)Nature des plantations


anubias nana et crypto

11°)Type et fréquence de l alimentation (vivant congelé paillette .... )


Poudre (granulés écrasé : mix) tous les jours voir les deux jours (diete) , vers de vase trois ou 4 fois par mois

12°)Bac ouvert ou fermé?

fermé

13°)Température du bac


26°c

14°)Nombre d' heures d éclairage par jour (Continu ou avec coupure)

10 heures en moyenne ...


15°) Exposition à la lumière direct du soleil de la dite cuve


un peu , difficile de faire mieux a moins d'avoir un mirroir pour faire taper la lumiére dans le bac



16°)Éventuelle présence d un film graisseux, bactérien où autre en surface?

néant du aux remoux surement

17°)Présence d 'éventuelles algues unicellulaires ou filamenteuses sur le décor où la face avant?

oui sur la souche et trés peu sur les anubias

18°)Pompe de brassage ou non?

celle du matin (filtre à décantation) et du soir joue le rôle = 640 litres heures

19°) Age du bac? Le bac est il rodé? (cycle de l azote en place)


Oui transfert de plusieurs bacs en gros le sable viens du 600 litres et bactéries idem , il a fait 600 : 150 = 54 = 96

Je dirais plus de 6 ans en âge par rapport aux bactéries

voila mon cas et l'inverse de tous le monde , je veux avoir des diatomés pour nourrir les stiphodons qui peu m'aider à en créer ?
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Je n'arrive pas avoir de diatomées  Empty Re: Je n'arrive pas avoir de diatomées

2010-09-30, 2:41 pm
donne les fréquences de changement d'eau aussi
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Je n'arrive pas avoir de diatomées  Empty Re: Je n'arrive pas avoir de diatomées

2010-09-30, 3:01 pm
alors plus de lumière naturelle (soleil), + de nitrate, rajoute du silicate
Nemesis44
Nemesis44
Accros
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 480

Je n'arrive pas avoir de diatomées  Empty Re: Je n'arrive pas avoir de diatomées

2010-09-30, 8:19 pm
et passe à 12 heures d'éclairage!!!
si avec ça tu n'as pas d'algues... ^^

au pire met du profito en petit excès juste léger l'excès!! Wink
avatar
laurent2142
Accros
Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 217

Je n'arrive pas avoir de diatomées  Empty Re: Je n'arrive pas avoir de diatomées

2010-09-30, 11:41 pm
donne de la nourriture en exces, augmente ta durée d eclairage et neglige tes changements d eau et tu vas voir tu vas en avoir des algues Wink
Nemesis44
Nemesis44
Accros
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 480

Je n'arrive pas avoir de diatomées  Empty Re: Je n'arrive pas avoir de diatomées

2010-10-01, 10:07 pm
en gros fait tout ce que un bon aquariophile ne ferais pas Je n'arrive pas avoir de diatomées  861987
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Je n'arrive pas avoir de diatomées  Empty Re: Je n'arrive pas avoir de diatomées

2010-10-01, 11:49 pm
Mdr Nem exactement
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Je n'arrive pas avoir de diatomées  Empty Re: Je n'arrive pas avoir de diatomées

2010-10-02, 1:03 pm
ou alors une autre solution faire de l'élevage de diatomée , je suis tombé sur un sujet passionnant ...

merci en tous cas je vais réfléchir à tous ça.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Je n'arrive pas avoir de diatomées  Empty Re: Je n'arrive pas avoir de diatomées

2011-12-04, 9:05 pm
Alors tu as réussi tyty , ajoute de la silicate
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Je n'arrive pas avoir de diatomées  Empty Re: Je n'arrive pas avoir de diatomées

2011-12-04, 10:09 pm
Merci pour votre aide, en ce moment j'ai la tête comme une pastèque et les informations fusent dans tout les sens, je suis très préoccupé par des choses qui se passe dans le monde, donc j'ai mis tout mes projets de coté.

J'ai fait plusieurs changements dans mes aquariums et je vais encore en faire ...
Mais le point le plus important c'est quand j'ai transféré les Stiphodon et les Sicyopterus dans le 96 litres,c'est là que je me suis rendus compte que leur ancien aquarium (le 120 litres) avais eu une forte croissance d'algues vertes et d'algues brunes.

Donc nous pouvons en déduire que la population de Stiphodon et de Sicyopterus mangeaient plus vite que le développement des algues dans l'aquarium.

S'il faut j'avais des algues depuis un moment.

Ps: bientôt je reprends toutes les présentations de mes aquariums, d'ici quelques jours.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Je n'arrive pas avoir de diatomées  Empty Re: Je n'arrive pas avoir de diatomées

2011-12-04, 11:32 pm
Donc ses poissons sont de très gros mangeur d'algues
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Je n'arrive pas avoir de diatomées  Empty Re: Je n'arrive pas avoir de diatomées

2013-07-02, 6:51 am
Oui complètement et la production d'algues sur les pierres n'est pas assez rapide mais je vais pas m'amuser à maintenir du poisson rouge pour en faire quand même , c'est difficile de savoir si la manque d'algue brunes et je suppose de micro organisme leur fait quelque chose, comme une carence, car je donne aussi de l'algue nori et je ne vois pas de maigreur.

Voici une vidéo qui vous montre la relation entre l'urine des poissons rouges et celle de la prolifération des algues brunes.

Contenu sponsorisé

Je n'arrive pas avoir de diatomées  Empty Re: Je n'arrive pas avoir de diatomées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum