Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Thierry du 34
Thierry du 34
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/11/2009
Nombre de messages : 98

Botia a queue rouge - Ne vous faites pas avoir !  (thierrydu34) Empty Botia a queue rouge - Ne vous faites pas avoir ! (thierrydu34)

2010-02-21, 4:10 pm
Comme bon nombre d'entres nous, nos connaissances en aquariophilie sont basiques, voir néant quand on debute.C'est ce qui est arrivé a une copine qui c'est vu offrir un bac 200 L.
La personne qui lui as mis en route n'a pas tenu compte de certains parametres importants et évidement, comme c'est bien souvent le cas, les "marchands" de poissons de nos animaleries nous conseillent que trop rarement !
Ceci etant dit, je vous met en gardes, si vous desirez acquerir un de ces joli poisson :

Botia a queue rouge - Ne vous faites pas avoir !  (thierrydu34) Botiaaqueuerouge

Le botia a queue rouge (yasuhikotakia modesta) a apparement un comportement agressif avec les poissons de fond (Ancistrus,corydoras et autres), defends avec acharnement son territoire et sa taille adulte atteind les 25 Cms. Prevoir une lumiere tamisée et un sol tres fin pour proteger ses barbillons fragiles car il fouille le sol pour chercher de la nourritue, donc a tendance a faire des ravages dans les sols plantés.

Je rappele aussi qu'il faut imperativement eviter d'acheter ce genre d'individu pour vos bacs (a moins que vous ayez une piscine a sa disposition):

Botia a queue rouge - Ne vous faites pas avoir !  (thierrydu34) Panguasiusrequin2

Le Panguasius dont un sujet est sur le forum.

Si vous possedez des infos complementaires sur ce sujet, n'hésitez pas a completer mon post afin d'eviter que d'autres néophytes se fassent avoir...


Dernière édition par Thierry du 34 le 2010-02-22, 9:37 am, édité 2 fois
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

Botia a queue rouge - Ne vous faites pas avoir !  (thierrydu34) Empty Re: Botia a queue rouge - Ne vous faites pas avoir ! (thierrydu34)

2010-02-21, 5:31 pm
d'autre poisson a éviter:

-poisson éléphant
-pantodon bucholzi

les premiers qui me vient en tête, mais je suis sur il y en a d'autre
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Botia a queue rouge - Ne vous faites pas avoir !  (thierrydu34) Empty Re: Botia a queue rouge - Ne vous faites pas avoir ! (thierrydu34)

2010-02-22, 12:14 am
Je suis surpris des espèces donné ?

Le Yasuhikotakia modesta, si il est de variété bleu peut être coloré artificiellement, Botia a queue rouge - Ne vous faites pas avoir !  (thierrydu34) RedtailBotia(color)WFLo_Ap4A
par contre j’ais eu se poissons et je n’ais pas remarquer de difficulté de comportement particulier envers lui.

Le Pangasianodon hypophthalmus (ancien nom Pangasius sutchi), la, je suis d’accord. Il ne devrait être proposé que sur commande.

Le Gnathonemus petersii ou le poisson éléphant, doit être maintenue en band de 6 minimums. Il a rien de insurmontable avec se poisson.

Le Pantodon bucholzi ou poisson papillon, doit être nourrie avec des grillons et le bac doit avoir un couvercle ou filet. Je maintien 4 poissons de cette espèces et je n’ais aucun problème pour les maintenir.

Les pleco ou Loricaridés, si ont choisis bien le genre ou l’espèce ont peut très bien en mettre dans pratiquement tout les bacs.

Le Scleropages formosus ou Arowana, quant ont achète un poisson à se prix la, ont fait attention dans quelle bac ont le mais. Moi-même je pense à faire élevage de c’est poissons.

Bevette Breizh!!!!Botia a queue rouge - Ne vous faites pas avoir !  (thierrydu34) ScottishSmiley
Thierry du 34
Thierry du 34
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/11/2009
Nombre de messages : 98

Botia a queue rouge - Ne vous faites pas avoir !  (thierrydu34) Empty Re: Botia a queue rouge - Ne vous faites pas avoir ! (thierrydu34)

2010-02-22, 9:43 am
Oui, KOI1, au sujet des Yasuhikotakia modesta, Il existe malheureusement des spécimens colorés de façon artificielle qu'il convient de ne pas acheter afin de ne pas encourager ce genre de torture. Effectivement,le marché aux poissons exotiques éprouve le besoin d'améliorer artificiellement leur apparition soit en alimentant le renforcement de la couleur des denrées alimentaires, la teinture, ou au pire d'injection de la couleur dans la peau du poisson.
avatar
fredgollum
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/12/2009
Nombre de messages : 153
http://nicedogeducation.e-monsite.com/

Botia a queue rouge - Ne vous faites pas avoir !  (thierrydu34) Empty Re: Botia a queue rouge - Ne vous faites pas avoir ! (thierrydu34)

2010-02-22, 12:53 pm
l'arowana devient tre grand et encore la semaine derniere j'ai recuperé un maylandia estherae chez un amis qui avait acheté ce poisson tres cool chez castelli grace a un vendeur qui a la connaissance aquariophile développé au point de faire la difference entre l'eau douce et l'eau salé c'est pour dire
mais dans son bac il a un auratus ( que je vais recuperer je pense ) qu lui a mis la misere en deux heure
le maylandia est mort hier
donc quand on voit que sur des poissons aussi basic et frequent que le paroon le panga ou bien d'autre ce qui va retenir les gens c'est le prix mais le neophite ou le "je me la pete " qui a les moyens ne va pas se gener de prendre un poisson comme ca pour le coller dans un bac rond de 400l " comme ca fera beau de le voir tourner "
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Botia a queue rouge - Ne vous faites pas avoir !  (thierrydu34) Empty Re: Botia a queue rouge - Ne vous faites pas avoir ! (thierrydu34)

2010-02-22, 1:39 pm
Voila deux liens sur la vente d’Arowana.



http://www.worldfish.fr/cbx/s4_cat467068.htm



http://www.arowana.co.uk/arowana-shop-productlist.php?category=arowana



Le seul qui est raisonnable en prix et le S. jardinii, l'arowana green, le reste est or de prix pour la plus par des gents en plus il y a cites, puce électroniques et pris de l’adresse de l’acheteur. Je vois mal un débutant le risque avec toute cette réglementations.



Bevette Breizh!!!!Botia a queue rouge - Ne vous faites pas avoir !  (thierrydu34) ScottishSmiley
avatar
fredgollum
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/12/2009
Nombre de messages : 153
http://nicedogeducation.e-monsite.com/

Botia a queue rouge - Ne vous faites pas avoir !  (thierrydu34) Empty Re: Botia a queue rouge - Ne vous faites pas avoir ! (thierrydu34)

2010-02-22, 3:48 pm
en effet c'est pour ca qu'il faut que se soit de vrai pro passionné par leur metier qui vendent des poissons tels que ceux la
c'est comme vendre des bettas dans des verres d'eau ou encore vendre des boules pour des poissons rouges
avatar
fredgollum
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/12/2009
Nombre de messages : 153
http://nicedogeducation.e-monsite.com/

Botia a queue rouge - Ne vous faites pas avoir !  (thierrydu34) Empty Re: Botia a queue rouge - Ne vous faites pas avoir ! (thierrydu34)

2010-02-22, 3:52 pm
ben ouais ca doit etre super top de vivre dans un verre de flotte pas de plante ou me cacher de la lumiere 14 h par jour a ressentir toute les vibration de la table sur lequel je vis et vivre et manger dans mes toilettes le pied quoi pfffff
lemone
lemone
Accros
Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 338

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/08/11

Botia a queue rouge - Ne vous faites pas avoir !  (thierrydu34) Empty Re: Botia a queue rouge - Ne vous faites pas avoir ! (thierrydu34)

2010-02-24, 5:59 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Nom scientifique: Yasuhikotakia modesta (Bleeker, 1865)

Nom commun: Rouge à nageoires rayonnées Loach, Blue Botia, Redtail Botia.

Synonymes: Botia modesta, rubrippinis Botia.

Distribution: Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande.

Dimorphisme sexuel: Femmes plus dodue généralement que les mâles.

Taille maximale: 25cm.

Nombres de poisons dans l’aquarium: un maximum de 7 " dans les aquariums.

Similaire à: Yellow-nageoires populations peut être confondu avec Yasuhikotakialecontei

Soins:
En raison de sa taille potentiellement importante et la nécessité pour l'entreprise de sa propre espèce, un grand réservoir est requis avec une excellente filtration et d'eau régulière changements.

Y. modesta sont excellentes creuseurs qui apprécient un substrat de
sable pour protéger leurs barbillons délicate..
L'éclairage doit être tamisé.


Alimentation: des pastilles d'amortissement, des plaquettes d'algues, des vers de terre hachés, surgelés décongelés Bloodworm, Mysis crevettes, cocktail de crevettes hachées. Éviter la suralimentation car ces poissons sont très gourmands.

Eau paramètres suivants :
pH : 6.5-7 .5 .
Dureté : Moyen. Dh Max: 12.
Température : 26-30 ° C.

Reproduction : pas élevés dans des aquariums.

Y. modesta est une loche fortement intégré qui doivent être conservés dans un groupe de leur propre espèce. Comme la loche clown, ils ont une structure sociale et un "Alpha" Loche finira par mener le groupe. Les poissons sont très territoriaux et beaucoup de luttes internes : on le verra.. Au cours de ces interactions et à des heures d'alimentation, cette espèce de poisson sera très vocal avec ses bruits cliquant.. En raison de leurs habitudes territoriale, servent d'abri de nombreux endroits, afin que moins de poisson dominante échapper à l'attention des personnes les plus bruyants.

En raison de leur taille et leur tempérament,Y. modesta ne devraient
être conservées avec d'autres espèces Loche bruyant, ou grande, se déplaçant rapidement, des poissons nageant librement, comme les espèces de grands Barbues.

Corps fin et une coloration peut être très variable chez cette espèce,
probablement en raison de la large répartition dans la nature. Fins peut être rouge, orange ou jaune, couleur du corps varie considérablement, mais est généralement d'un bleu-gris en couleurs, parfois avec des reflets verts perceptible dans certains appareils d'éclairage. Il est regrettable qu'une partie de la SE asiatique marché aux poissons exotiques éprouve le besoin d'améliorer artificiellement leur apparition soit en alimentant le renforcement de la couleur des denrées alimentaires, la teinture, ou au pire d'injection de la couleur dans la peau du poisson.
Contenu sponsorisé

Botia a queue rouge - Ne vous faites pas avoir !  (thierrydu34) Empty Re: Botia a queue rouge - Ne vous faites pas avoir ! (thierrydu34)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum