Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
nounours
nounours
Accros
Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 395

Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien? Empty Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien?

2009-04-25, 8:01 am
moi comme sol j'utilise jbl depuis plusieurs années et j'en suis très content et je rajoute des boules d'argile jbl.

J'ai vue que certains met des clous aux racine des plantes pour leur donner du fer c'est un aquarist ou je suis aller voir sont bac qu'il faisait cela.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien? Empty Re: Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien?

2009-06-24, 2:48 pm
nounours a écrit:moi comme sol j'utilise jbl depuis plusieurs années et j'en suis très content et je rajoute des boule d'argile jbl.

J'ai vue que certains met des clous aux racine des plantes pour leur donner du fer cet un gars ou je suis aller voir sont bac qu'il faisait cela.

!!!! Jamais entendu ça , quelqu'un à déjà vue ???

EUH david on attend ta recette à moi que tu l'ai mangé lol!


Dernière édition par webmaster le 2009-06-24, 3:50 pm, édité 1 fois
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien? Empty Re: Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien?

2009-06-24, 3:28 pm
les clous ça marche pour les crytocorynes.


ah!! sais jeune !!!
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien? Empty Re: Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien?

2009-06-24, 3:39 pm
Que pour ses plantes ou pour tous ?
Et quelle type de clous ?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien? Empty Re: Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien?

2009-06-24, 3:45 pm
le bon vieux clous bien rouiller a souhait et que pour les crypto , d'après mon expérience.
nounours
nounours
Accros
Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 395

Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien? Empty Re: Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien?

2009-06-24, 6:10 pm
et pour les grandes echinodorus pour qu'elle ne deviennent pas jaunes et plein de trous car j'ai ce probleme avec cette plante???
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien? Empty Re: Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien?

2009-06-24, 6:32 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
pourquoi pas, la ou il y a de plantes aquatiques, le sol est riche en fer.

pour les clous, prendre des clous de premier prix les mettre dans une bouteille d'eau et les obliés un certain temps pour qu'ils rouillent. la taille ou le nombre est peut important. ont peut très bien prendre la rouile d'un vieux fut métallic ou une grille métalic, tout objet en rouille est bon tu moment qu'il n'a pas été en contact avec des produit pétrolier.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien? Empty Re: Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien?

2009-08-15, 1:12 pm
nounours a écrit:et pour les grandes echinodorus pour qu'elle ne deviennent pas jaunes et plein de trous car j'ai ce problème avec cette plante???


Tu peu nous montrer une photo de ce fameux problème nounours

:reflechis
Anonymous
Invité
Invité

Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien? Empty Re: Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien?

2009-08-15, 3:42 pm
je pense que tu as raison tes echino manque de fer
mais si tu met des clous tu as intérêt d'avoir une bonne épaisseur de sable car les clous ne relâche pas que de fer la plus part sont en alliage donc toxique pour les poissons
si tu as des corydoras il y a risque de blessures
as tu des ancistrus dans ton bac?

car si c'est le cas se sont eux qui mangent tes plantes echino
sinon pour les echino rajoute simplement du ferropol de chez jbl car il est riche en fer chélaté pas comme les clous ou c'est du fer pur.
avatar
Rodrigo
aquarists of world
Date d'inscription : 07/08/2009
Nombre de messages : 18

Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien? Empty Re: Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien?

2009-08-16, 3:48 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Amigos não consegui entender muito bem,mais parece que é sobre pregos no aquario plantado que voces estão falando, desculpe se não for !
Minha resposta a questão dos pregos não funciona a contento, e a explicação é a seguinte: primeiramente, vai ser extremamente difícil se achar algum prego de ferro, hoje em dia é tudo de aço... Segundo, vai ferro na composição do aço, mas esse estará em forma metálica, ou seja, absorção zero pelas plantas; terceiro, mesmo algum oxido formado no prego, esse também estará praticamente todo em forma metálica, igualmente quase todo inacessível às plantas
me desculpem novamente se a questão não for essa

********************************************

Mes Amis je n'ai pas tous compris mais il me semble avoir saisi le sens du sujet (attention à l'orthographe) , il semble que le sujet que vous traiter et le sujet sur les clous pour les plantes d'aquarium , excusez moi si c'est pas ça !

Ma réponse à la question et les clous ne fonctionne pas de manière satisfaisante, et l'explication est la suivante: en premier lieu, il sera extrêmement difficile de trouver un clou de fer, aujourd'hui, tout en acier ...

Deuxièmement, la composition de fer est en acier, mais il est sous forme métallique, c'est-à-dire zéro d'absorption par les plantes, en troisième lieu, que tout l'oxyde formée dans l'ongle, il sera pratiquement n'importe quelle forme en métal, presque inaccessible pour les plantes

Excusez-moi de nouveau si le problème n'est pas celui la ...
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien? Empty Re: Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien?

2009-08-16, 8:50 am
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien? Empty Re: Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien?

2009-08-16, 8:56 am
:bomdia:

Oui tu as très bien compris le sujet, je te félicite.

Vous utilisez quoi comme engrais au brésil?

Tu connais des astuces que peu êtres que nous ne connaissons pas. je vais crée un topic pour que tu puisse parler des articles sur notre passion.

Bientôt je t'envoie le lien.
:brésil:= portugais pour la traduction

****************************************

Sim você tenha entendido completamente o assunto, quero felicitá-lo. ::bravo1


O que você utiliza como fertilizante no Brasil?
:reflechis
Você sabe o que poucos truques seres que não sabemos. Vou criar um tópico para que você possa falar sobre os artigos sobre a nossa paixão.

Logo estou enviando o link.
avatar
Rodrigo
aquarists of world
Date d'inscription : 07/08/2009
Nombre de messages : 18

Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien? Empty Re: Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien?

2009-08-16, 12:56 pm
Bom dia , acabo de montar um aquário nano plantado, e tenho muitas fotos para mostrar da etapa inicial só estou esperando meu amigo enviar as fotos para compartilhar com todos
E no que eu puder ajudar estarei aqui
Fico esperando o tópico obrigado

***********************************************
Bonjour, il suffit de monter un nano aquarium planté, et j'ai beaucoup de photos pour montrer la première étape vient d'attente pour mon ami, je envoyer des photos à partager avec tout le monde
Et, dans ce que je peux aider ici

J'espère que le sujet requise
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien? Empty Re: Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien?

2009-08-19, 9:47 pm
kevin a écrit:pour un biotope amazonien il n'y a pas besoin de sol nutritif puisque la plupart sont dépourvu de plante immergé Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien? Icon_wink
ensuite pour réellement te renseigner comme il se doit précise le biotope exact que tu souhaite car il en existe des centaines voir plus Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien? Icon_wink


Oui , faudrais voir avec nos amis du brésil pour qu'on puisse faire un sujet pour chaque rivière du fleuve amazone et déterminer les différents biotopes.

Je vous ais mis une vidéo fort intéressante dans la partie forum de discussions amérique, partie poissons et invertébrés.
Contenu sponsorisé

Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien? Empty Re: Doit ton avoir un sol nutritif pour un biotope amazonien?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum