Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
zitoum51
zitoum51
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 181

fabriquer un embout microbulles pour son bulleur Empty fabriquer un embout microbulles pour son bulleur

2010-02-06, 5:59 pm
Bonjour,j'ai fais un petit tour chez un ami à moi et il y un bulleur avec une led intégré qui fait de miniscule bulles, tellement petite qu'elle mettent sur temps pour remonter à la surface. J'ai vraiment adoré!!!

C'est pour ça que je recherche un ambout à fabiquer moi même qui ferait les même microbulles pour mon bulleur externe.

Merci d avance
Xavier
Anonymous
syl
Invité

fabriquer un embout microbulles pour son bulleur Empty Re: fabriquer un embout microbulles pour son bulleur

2010-02-07, 12:15 am
un bulleur dans ce style:

http://aquaticstore.com/product_image/image/103/image/ario_color.jpg
http://trinifieds.com/classifieds/wp-content/uploads/classipress/hydor-ario-color-aqu-1118109716.jpg

Modéle:
http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=58

amicalement !
zitoum51
zitoum51
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 181

fabriquer un embout microbulles pour son bulleur Empty Re: fabriquer un embout microbulles pour son bulleur

2010-02-07, 9:58 pm
c'est exactement ce que je veux obtenir, sans les lumières. Vous avez où je peux en trouver ou comment je peux le fabriquer pour avoir des microbulles ? Merci d'avance
Thierry du 34
Thierry du 34
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/11/2009
Nombre de messages : 98

fabriquer un embout microbulles pour son bulleur Empty Re: fabriquer un embout microbulles pour son bulleur

2010-02-10, 4:28 pm
Moi, perso, pas d'idée...Surtout qu'un bulleur en animelerie vaut Grand maximum 5 euros...pourquoi s'enquiquiner ???
Mais bon, si quelqu'un a une idée de fabrication, c'est toujours interressant...
zitoum51
zitoum51
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 181

fabriquer un embout microbulles pour son bulleur Empty Re: fabriquer un embout microbulles pour son bulleur

2010-02-10, 5:24 pm
salut thierry, je me suis renseigné en animalerie ils vendent pas d'embout pour faire des microbulles
avatar
le_sage
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 90

Liste de Maintenance
Mise à jour :: le 13 mars 2011

fabriquer un embout microbulles pour son bulleur Empty Re: fabriquer un embout microbulles pour son bulleur

2010-02-12, 12:37 am
le but ici est de trouver un systeme qui ce racorde a un tube a air et qui fonctione avec une pompe a air

je pense avoir quelques idées mais je prefere les tester avant de poster

je bricole pas mal pour mon bac et fait beaucoup de choses moi meme mais je n'ai pas tellement le temps en ce moment mais je pensse a vous et meme sur d'autre postes

toutes mes amitiées. fabriquer un embout microbulles pour son bulleur 680967

le_sage
zitoum51
zitoum51
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 181

fabriquer un embout microbulles pour son bulleur Empty Re: fabriquer un embout microbulles pour son bulleur

2010-02-12, 9:48 am
le_sage a écrit: le but ici est de trouver un systeme qui ce racorde a un tube a air et qui fonctione avec une pompe a air

je pense avoir quelques idées mais je prefere les tester avant de poster

je bricole pas mal pour mon bac et fait beaucoup de choses moi meme mais je n'ai pas tellement le temps en ce moment mais je pensse a vous et meme sur d'autre postes

le_sage


Tout à fait raison, je cherche ça.
j'ai éssayé un tuyau dans lequel j'ai fait de tout petit trous, mais ca n'a pas marché... faut que je trouve un éguille plus petite peu être
Thierry du 34
Thierry du 34
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/11/2009
Nombre de messages : 98

fabriquer un embout microbulles pour son bulleur Empty Re: fabriquer un embout microbulles pour son bulleur

2010-02-12, 4:32 pm
Slt Zitoum,
J'avais bien compris ce que tu recherchai, mais ne t'acharne pas avec ton tuyau et ta petite aiguille...J'avais fait ca pour me depaner mais tu n'aurra jamais le resultat que tu espere tant !
On va trouver....ON VA TROUVER !!!
A++
zitoum51
zitoum51
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 181

fabriquer un embout microbulles pour son bulleur Empty Re: fabriquer un embout microbulles pour son bulleur

2010-02-12, 5:02 pm
hihi oui j'espere bien, je suis allé dans une animalerie aujourd hui et j'ai trouvé des ambout céramique micro-bulle, mais je sais pas la gabarie de leur bicrobulles... il y avait aussi des ambout en bois. Je sais pas ce que ça donne
zitoum51
zitoum51
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 181

fabriquer un embout microbulles pour son bulleur Empty Re: fabriquer un embout microbulles pour son bulleur

2010-02-12, 5:02 pm
hihi oui j'espere bien, je suis allé dans une animalerie aujourd hui et j'ai trouvé des ambout céramique micro-bulle, mais je sais pas la gabarie de leur bicrobulles... il y avait aussi des ambout en bois. Je sais pas ce que ça donne
avatar
le_sage
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 90

Liste de Maintenance
Mise à jour :: le 13 mars 2011

fabriquer un embout microbulles pour son bulleur Empty Re: fabriquer un embout microbulles pour son bulleur

2010-02-12, 5:58 pm
moi j'ai des embout ceramiques et le rendu est tres bien les bulle sont asser fines
zitoum51
zitoum51
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 181

fabriquer un embout microbulles pour son bulleur Empty Re: fabriquer un embout microbulles pour son bulleur

2010-02-12, 11:17 pm
oui stp si tu peux nous envoyer des photos
avatar
le_sage
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 90

Liste de Maintenance
Mise à jour :: le 13 mars 2011

fabriquer un embout microbulles pour son bulleur Empty Re: fabriquer un embout microbulles pour son bulleur

2010-02-13, 3:40 pm
je n'ai encore jamais mis de photos avec les post commentaires que j'ai pu laisser sur les forum

je dois avouer que je ne suis pas doué en informatique et je ne sais meme pas comment faire

mais je vous promet de me pencher sur la question et esserais d'agrementer mes commentaires de photos qui parlent souvent beaucoup plus et rend meme les sujet beaucoup claire et agréable a lire.


A+ le_sage
Anonymous
syl
Invité

fabriquer un embout microbulles pour son bulleur Empty Re: fabriquer un embout microbulles pour son bulleur

2010-02-13, 4:26 pm
moi dans tous mes bac je mais des EH 400.3651 POWER DIFFUSEUR 12/16MM
et le rendu de micro bull est ni quelle

(( Les aquariums avec peu des plantes, les bassins d'eau froide et d'eau
de mer ou bien l'élevage de poissons nécessitent tous un bon
approvisionnement en oxygène. De même, lorsqu'un couvercle ou un
éclairage réduit l'espace d'air au dessus de la surface d'eau, vous
devez apporter de l'air supplémentaire, sinon l'oxygène sera trop vite
consommé.

Le diffuseur EHEIM fourni de l'air «frais» de l'extérieur qui enrichit régulièrement le taux d'oxygène de l'eau.

Ce petit appareil est monté contre la vitre en bout du tuyau de rejet
de telle manière que vous ayez un angle obtus d'injection produisant en
même temps un bon mouvement de l'eau. Le tuyau à air du diffuseur est
placé à l'extérieur de l'aquarium. A l'aide de la pince régulatrice de
pression, vous pouvez doser la quantité de l'air aspiré selon vos
besoins. L'appareil mélange ainsi l'air apporté avec l'eau entrant qui
est injectée par la pression du filtre en dessous de la surface d'eau.

fabriquer un embout microbulles pour son bulleur 1146224371174561_DIFFUSOR%5B1%5D_BG
avatar
le_sage
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 90

Liste de Maintenance
Mise à jour :: le 13 mars 2011

fabriquer un embout microbulles pour son bulleur Empty Re: fabriquer un embout microbulles pour son bulleur

2010-02-13, 5:55 pm
c'est super les venturi on en a parlé precedement d'ailleur j'en ai mis dans d'autres bac dont je m'occupe et c'est vrai que c'est idéal mais ce n'est pas ce qui est recherché dans ce sujet

nous avons parlé d'embouts bulleur qui fonctionne avec une pompe a air a fabriquer soit meme

pour moi l'idéal dans le commerce se sont les ceramiques

mais merci a toi foxx et +1 avec toi pour les venturis
avatar
le_sage
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 90

Liste de Maintenance
Mise à jour :: le 13 mars 2011

fabriquer un embout microbulles pour son bulleur Empty Re: fabriquer un embout microbulles pour son bulleur

2010-02-14, 8:51 pm
au sujet du brassage de l'eau si celui-ci est insuffisant l'oxygène peut venir a manquer et un bulleur est bien pour y remédier surtout si le bac n'est pas planté.

vous le savez déjà mais en gros les plantes consomment du co2 et rejette de l'oxygène

il est question de chercher comment fabriquer un bulleur.
Contenu sponsorisé

fabriquer un embout microbulles pour son bulleur Empty Re: fabriquer un embout microbulles pour son bulleur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum