Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
laeti13
Invité

[résolu]Eau trouble - Help me please !!! [EAU] Empty [résolu]Eau trouble - Help me please !!! [EAU]

2009-04-26, 1:47 am
Coucou a tous [résolu]Eau trouble - Help me please !!! [EAU] 35769
Alors voila je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu le même soucis que moi mais dans un de mes bacs mon 120 L ( et c'est le seul !! ) depuis une bonne 15éne de jours mon eau et trouble (enfin comme si il y avait du brouillard dans mon bac !!) comme si il y avait de la fumée , mes paramètres sont ok je comprends rien, dedans j'ai essayé de mettre du crystal water mais ça a pas marché, je sais plus quoi faire donc si qq un a une solution , une idée de ce que ça peut être ?? ou des conseils , ils sont les bienvenus !!! Pour info je mets dans mon bac 1 fois/jour de l'atvitol + 1 fois/semaine aquarico éléments + 1 fois/semaine bioplus + 1 fois tout les 15 j Fish-v-power + 1 fois tout les 15 j dans le filtre 1 capsule de bacterium E !! Voila pour mes infos et je vous remercie d'avance a tous de votre aide !!! [résolu]Eau trouble - Help me please !!! [EAU] 122341
Bon Dimanche
Laeti :by:
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

[résolu]Eau trouble - Help me please !!! [EAU] Empty Re: [résolu]Eau trouble - Help me please !!! [EAU]

2009-04-26, 7:33 am
tu as des poissons à l'intérieur , a tu remarquer un comportement suspect , combien de temps tu la lancé cet aquarium ?

ps: l'équipe et prévenue pour ton souci
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]Eau trouble - Help me please !!! [EAU] Empty Re: [résolu]Eau trouble - Help me please !!! [EAU]

2009-04-26, 9:33 am
L'eau grise:

Elle est consécutive au développement inopiné de certaines bactéries grâce à la présence de matières organiques, dont l'excès résulte le plus d'un excès de nourriture. Ce phénomène est le plus souvent lié à une hygiène défectueuse; il importe donc de veiller à ce que le bac soit convenablement planté, bien aéré, non surpeuplé et nourri avec parcimonie.

L'eau laiteuse:

C'est la forme aggravée, aiguë de l'eau grise, du à la vertigineuse prolifération des mêmes bactéries: l'eau "tourne". Le phénomène, rare, se produit surtout dans un bac récemment installé (< à un ans) et non stabilisé, ou dans un petit bac trop peu planté, surpeuplé, surnourri.

Les traitements: (du moins efficace au plus efficace)

Changement d'eau partiel (la moitié) avec la mise à la diète immédiate.
Changement d'eau quasi total et immédiat, mais sans réfection du bac, à faire suivre d'une forte aération et d'un respect strict des règles d'hygiène préconisées pour l'eau grise.

Ne rien faire si il n'y a pas de poissons dans le bac, les bactéries vont se multiplier aux maximum, et consommer toutes l'oxygène du bac et mourir pas manque d'oxygène, bien sur par d'aération pendant se moment.

Filtration sous UV.
Filtration sous diatomées.

conseil:

Arrête de mettre touts c'est produits, un aquarium n'est pas une usine chimique [résolu]Eau trouble - Help me please !!! [EAU] 450545
FIFI
FIFI
Accros
Date d'inscription : 24/07/2008
Nombre de messages : 250

[résolu]Eau trouble - Help me please !!! [EAU] Empty Re: [résolu]Eau trouble - Help me please !!! [EAU]

2009-04-26, 12:25 pm
Pour moi aussi stop aux produits plus une petite filtration sur charbon de quelques jours.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]Eau trouble - Help me please !!! [EAU] Empty Re: [résolu]Eau trouble - Help me please !!! [EAU]

2009-04-26, 12:45 pm
Le charbon vas rien faire par rapport au problème.

C'est un problème bactérien, pas chimique.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

[résolu]Eau trouble - Help me please !!! [EAU] Empty Re: [résolu]Eau trouble - Help me please !!! [EAU]

2010-12-31, 7:21 pm
Si ta le temps éric serais bien de reprendre les explications des eaux et de les inclures en post it un sujet pour chaque Wink
Contenu sponsorisé

[résolu]Eau trouble - Help me please !!! [EAU] Empty Re: [résolu]Eau trouble - Help me please !!! [EAU]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum