Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu] Aquarium probleme eau trouble Empty [résolu] Aquarium probleme eau trouble

2011-01-14, 11:34 pm
Bonjours a tous
ne sachant pas vraiment où posté mon sujet,

je vous expose mon problème :

j'ai mit en route mon 190 litres et immergé une racine acheté en magasin, dès le lendemain matin l'eau et devenu toute trouble, j'ai donc fait un changement d'eau de 150 litres, j'ai deux pompe de filtration une sur des mousses, et l'autre sur de la céramique, mousse, et charbon.

[résolu] Aquarium probleme eau trouble Et190_10
[résolu] Aquarium probleme eau trouble Et190_11
[résolu] Aquarium probleme eau trouble Et190_12
[résolu] Aquarium probleme eau trouble Et190_13
[résolu] Aquarium probleme eau trouble Et190_14



auriez-vous des idées a exposé afin de finir avec une eau claire ?

merci d'avance !




amitié


(n'hésitez pas a déplacé le sujet ci celui-ci n'est pas a ça place)


Dernière édition par amazonia-piranha le 2011-01-18, 3:20 am, édité 1 fois
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu] Aquarium probleme eau trouble Empty Re: [résolu] Aquarium probleme eau trouble

2011-01-15, 9:32 am
Salut Amazonia, comment tu as lavé ta racine avant de la plonger ?

Une eau trouble peut apparaitre suite à un ajout de bacterie. Or en plongeant ta racine tu as du en ammener si tu l'as mal lavée.

Test ton eau, verifie surtout les nitrites.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

[résolu] Aquarium probleme eau trouble Empty Re: [résolu] Aquarium probleme eau trouble

2011-01-15, 10:46 am
C'est normal au début dans 2 ou 3 jours ça devrait aller normalement. Tu peux mettre du conditionneur d'eau pour faire descendre les particules.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu] Aquarium probleme eau trouble Empty Re: [résolu] Aquarium probleme eau trouble

2011-01-15, 12:31 pm
alors pour ce qui est des produits, il ya du biobooster, et un autre "francodex -> désinfectant générale de l'eau,

pour ce qui est de la racine je l'ai passé aux jet d'eau chaude dans ma baignoire, (oui maintenant j'ai une baignoire lol )
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

[résolu] Aquarium probleme eau trouble Empty Re: [résolu] Aquarium probleme eau trouble

2011-01-15, 12:33 pm
C'est un pied de vigne ?

Tu vas mettre quoi dans le bac ?

avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu] Aquarium probleme eau trouble Empty Re: [résolu] Aquarium probleme eau trouble

2011-01-15, 12:44 pm
oula je ne serais te dire quel genre de racine il sagit,

pour ce qui est des poisson je sais pas vraiment j'ai déjà transféré mes poisson du 90L, du moin ceux qui on survecu aux déménagement car j'ai eu des décès, ce qui était a la fois prévisible.

donc je sais pas encore vraiment les especes que je vais maintenir, je verrais cela un peut plus tard.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

[résolu] Aquarium probleme eau trouble Empty Re: [résolu] Aquarium probleme eau trouble

2011-01-15, 12:46 pm
Ok à merde tu as perdu quoi alors
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu] Aquarium probleme eau trouble Empty Re: [résolu] Aquarium probleme eau trouble

2011-01-15, 12:59 pm
ma perte a été mon apisto ramirézi, est mes deux petit ancistrus soit 3 poissons mes préféré en gros, il me reste plus que mes coridoras et la veuve noir, les gabonnaise eux on survecu également.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

[résolu] Aquarium probleme eau trouble Empty Re: [résolu] Aquarium probleme eau trouble

2011-01-16, 8:11 pm
il aura fallut la faire bouillir et la sa aurai été nikel l eau chaude nbe suffi pas a nettoyé la racine
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

[résolu] Aquarium probleme eau trouble Empty Re: [résolu] Aquarium probleme eau trouble

2011-01-16, 9:08 pm
Le kascher nickel pour les grosses branches sinon
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu] Aquarium probleme eau trouble Empty Re: [résolu] Aquarium probleme eau trouble

2011-01-17, 9:26 am
cette eau blanche est une poussée de bactérie. si il y a rien laisse faire la nature. le bac vas devenir tout blanc, et puis dans quelque jour l'eau vas devenir clair. le fait que les bactérie vont consommer toute l'oxygène du bac. après cette événement tu ressème en bonne bactérie.

il faut surtout pas faire des changement d'eau ou oxygéné l'eau.

pour les perte de t'est poissons, il est tout a fait normale que tu est perdu des poissons avec la façon que tu est pris, si tu avez suivie mes conseils tout se petit monde ne serais pas mort.
dommage.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

[résolu] Aquarium probleme eau trouble Empty Re: [résolu] Aquarium probleme eau trouble

2011-01-17, 9:52 am
Moi j'aimerai comprendre qu'es ce qui c'est passé, déjà pourquoi tu ne ma pas demandé d'aide ?

La communication c'est important les amis ...

Explique moi ce que tu as fais du départ (démenagement) jusqu'a le lancement de cet aquarium, si tu as déjà fais un sujet donne moi le lien Wink

Merci

ps: Oui eric quel dommage pour ces poissons mais maintenant son sujet servira de modéle pour les prochains et peu être qu'ils nous écouteront ...
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu] Aquarium probleme eau trouble Empty Re: [résolu] Aquarium probleme eau trouble

2011-01-17, 1:12 pm
Koi1 a écrit:cette eau blanche est une poussée de bactérie. si il y a
rien laisse faire la nature. le bac vas devenir tout blanc, et puis dans
quelque jour l'eau vas devenir clair. le fait que les bactérie vont
consommer toute l'oxygène du bac. après cette événement tu ressème en
bonne bactérie.

il faut surtout pas faire des changement d'eau ou oxygéné l'eau.

pour
les perte de t'est poissons, il est tout a fait normale que tu est
perdu des poissons avec la façon que tu est pris, si tu avez suivie mes
conseils tout se petit monde ne serais pas mort.
dommage.

J'espere que tu rigole la ! genre de la façon dont je my suis prit, tu insinu quoi la ? ma solution
de transport était tres bien, la preuve mes pygos sont encore en vie, ok
! et puit tu n'était pas la, le jour de mon déménagement alors il est facile de jugé et critiqué msieur ! Wink


Webmaster a écrit:Moi j'aimerai comprendre qu'es ce qui c'est passé, déjà pourquoi tu ne ma pas demandé d'aide ?

La communication c'est important les amis ...

Explique moi ce que tu as fais du départ (démenagement) jusqu'a le lancement de cet aquarium, si tu as déjà fais un sujet donne moi le lien Wink

demandé de l'aide lol désolé de n'avoir pas eu internet, déménagé une ligne n'est pas si simple, et puit comment j'aurai pu te joindre ?

la communication est importante exact lorsque celle-ci reste correcte courtoie et polie.....
et quand les réponse ont avoir avec le sujet.

pour le déménagement la température du bac était nikel contrairement a ce que certain disait !

un incident c'est produit celui de la pompe air portative neuve acheté la veille, elle a duré 3h, alors il a fallu trouvé une solution de secour, alors il est facile de dire de la façon dont je mi sui prit, moi jy peut rien si la pompe était défectueuse !

l'eau du bac de transport était déjà de l'eau cyclé, des aquariums, quand aux lancement du 190 cétait tout simplement une partie de l'eau cyclé avec un conditionneur d'eau, 3h apres environ l'eau était ok,

alors les amis c'est pas la peine de me passé un savon car je lie et mémorise uniquement ce qui concerne le sujet, qui d'ailleur et clos car l'eau et redevenu niquel, je voulais juste voir si vos connaissances apporterais des solutions, j'ai eu ma réponse.

quand a vouloir a tout prit bouillir une racine, moi je veut bien hein
mais je vais pas non plus acheté un chaudron et une nouvel cuisine avec des bruleur plus gros ! "-_-

donc l'idée du jet ou de la faire trampé dans la baignoire, ya pas 50.000 solutions, j'aime les réponses censé qui a un sens a la question il ne suffit pas de dire bouillir une racine, parce que on voit une eau trouble, ont observe et réfléchi avant de posté une réponse, sa évite les blablas inutile et de perdre son temps, car aux finale tout ce balbla na servie a rien a l'heure d'aujourd'hui, l'eau est devenu correcte toute seul.

donc oui je répond frarement, car je suis quelques peut énervé face a certaines réactions.


MERCI A TOUS ! ! !
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

[résolu] Aquarium probleme eau trouble Empty Re: [résolu] Aquarium probleme eau trouble

2011-01-17, 11:24 pm
Non ont a jamais eu l'intention de te passé un savon et tu le sais c'est pas notre devise , on ne te critique pas seulement j'essaye de comprendre ce que tu as fais.

Désolé pour la pompe , ce que tu aurais pus faire c'est chauffé avec un petit chauffage 50w ou 25W l'eau de l'aquarium dans un seau que j'aurais mis après dans des thermos et j'aurais remis de l'eau dedans tous les deux heures (oxygénation).

Moi ce qui m'intéresse c'est de comprendre comment tu as lancé ton aquarium.

Tu dis " quand aux lancement du 190 c'était tout simplement une partie de l'eau cyclé avec un conditionneur d'eau, 3h après environ l'eau était ok"

une partie de l'eau oui mais combien du volume du bac, quel pourcentage ?

Si tu change plus de la moitié du volume du bac, tu risque le choc osmotique et parfois des réactions de bactéries , l'idéal c'est de prendre 2/3 d'eau cyclé et de rajouter 1/3 d'eau neuve (conditionneur).

Perso moi pour mes grandes souches , j'avais fais bouillir de l'eau est remplis une caisse en plastique (costaud) maintenant pour certaine j'avais opté pour le karcher et trois nuits de baignoire d'eau chaude ou celle-ci vidé son tannin ...
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu] Aquarium probleme eau trouble Empty Re: [résolu] Aquarium probleme eau trouble

2011-01-18, 2:35 am
Moi je n'insinue rien du tout, je constate seulement.

Pour un déménagement qui se passe sans accrocs, la perte de 2 Ancistrus et de 1 ramirezi, tout est OK.

Oui, je n'était pas la, mais il suffisez de voir comment tu préparer ton déménagement pour voir qu'il y aurais des dégâts, la preuve 3 poissons mort.
Je pense que j'ai assez d'expérience dans le transport de poissons avec le nombre d'expo, de déménagement d'amis ou pour moi-même pour savoir si un déménagement vas être correctement effectuer. Si tu accepte pas les conseils que l'ont te prodigue et qui sont a contre sens de se que tu peut pense, je ne vois pas l'inter d'être dans cette communauté?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu] Aquarium probleme eau trouble Empty Re: [résolu] Aquarium probleme eau trouble

2011-01-18, 3:15 am
ben relis toi !

et on prépare ces déménagement suivant ces moyens !
si toi tu préfere débourssé une fortune pour tes poissons, c'est ton choix moi je fait suivant mes moyens, comme le sais tyty je n'avait pas que des poissons a me préaucupé, ce n'était pas les seul animaux que je devais surveillé. alors j'ai du faire suivant mes moyens pour tout le monde.

et a titre personnel
le plus important pour moi c'était le financement de mon appartement, c'est loin d'être gratuit.

et perso ta façon de me dire les choses n'est pour moi en aucun cas des conseils, moi je conseil pas les gens de la façon dont tu le fait ! histoire clause de toute façon ! la n'est pas la question du post ! Wink

tyty le bac de transport fesait un peut pret 90 litres, apres j'ai rempli le reste d'eau conditionné avec un biobooster j'ai attendu le lendemain pour metre le reste de mes poissons,

et si tu t'inquiete pour l'introduction des piranhas, eux on moin de souci niveaux introduction ils son plus robuste, donc une fois le produit et température correcte j'ai fait une aclimatation, pour ensuite les laché dans leurs nouvel environnement, chose que j'avait bien évidement fait avec mes autres poissons,

pour le transport je n'ais pas eu de probleme de température ! l'eau été stable 25° j'avait juste mit le chauffage de la voiture un peut plus fort, quand la pompe a air a laché je remplissai des bouteils du bac que j'agitai pendant quelques petite minutes histoire de brassé l'eau et l'air dans la bouteil, pour ensuite la remetre dans le bac, est sa a tres bien marché, la preuve les pyranhas ayant une respiration iréguliere et plus consomatrice d'oxygene ont tres tenu, je n'aurais pas eu de probleme si la pompe a air n'avait pas laché,

et pour ma perte de poisson honnetement pour moi c'est pas grave, c'est cruel et sans doute égoiste, mais mon principal objectif de ce voyage c'était la survie de mes piranhas.

déménagement finis maintenant sa me permet de refaire un bac plus grand avec plus de possibilité,

[résolu] Aquarium probleme eau trouble 190l_010
[résolu] Aquarium probleme eau trouble 190l_011
[résolu] Aquarium probleme eau trouble 190l_012
[résolu] Aquarium probleme eau trouble 190l_013
[résolu] Aquarium probleme eau trouble 190l_014
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu] Aquarium probleme eau trouble Empty Re: [résolu] Aquarium probleme eau trouble

2011-01-18, 9:06 am
Si tout tes paramètres sont revenu à la normal c'est bien.

Pour laver une grosse racine c'est effectivement compliqué. Tu peux également les laver à l'acide soude. (bien rincer après).


Dernière édition par Jo le 2011-01-19, 6:59 pm, édité 1 fois
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu] Aquarium probleme eau trouble Empty Re: [résolu] Aquarium probleme eau trouble

2011-01-18, 11:55 am
MERCI POUR TES CONSEILS JO
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

[résolu] Aquarium probleme eau trouble Empty Re: [résolu] Aquarium probleme eau trouble

2011-01-18, 1:14 pm
Jo a écrit:Si tout tes paramètres sont revenu à la normal c'est bien.

Pour laver une grosse racine c'est effectivement compliqué. Tu peux également les laver à l'acide chloridrique. (bien rincer après).


Pas top l'acide quand tu peux pas faire bouillir derrière je trouve
Contenu sponsorisé

[résolu] Aquarium probleme eau trouble Empty Re: [résolu] Aquarium probleme eau trouble

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum