Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Besoin de votre expérience pour l'eau trouble Empty Besoin de votre expérience pour l'eau trouble

2011-07-27, 9:23 pm
1°) Volume du bac? Aquarium planté simple ou type aquascaping?

bac planté 240 l

2°) Qualité physico-chimique de l'eau (eau osmosé, eau de conduite, paramètres de celle ci ...)

50/50 eau de conduite et osmosé

3°) Quels sont tes tubes (marque, puissance, spectre, flux, age, déflecteur ou pas déflecteur?)

2 hqi 150w 8000k


4°) Nature du sol (substrat etc.....)?

Manado et aquabasis


5°) Mode de fertilisation éventuel?

easy life toute la gamme



6°) Caractéristiques de la filtration (debit en L/h), type de filtration (decantation, filtre interne, externe ....), nature des masses filtrantes et fréquence et mode de nettoyage?

1200l/h nettoyage tout les 2 mois

7°) Comment avez vous placé le rejet des filtres (canne de rejet ...)?

Sur la surface



8°)Adjonction de co2?

oui


9°) Population du bac?


10°) Nature des plantations?


11°) Type et fréquence de l'alimentation (vivant congelé paillette .... )?


12°) Bac ouvert ou fermé?


13°) Température de l'aquarium?

26c


14°) Nombre d'heures d'éclairages par jour (Continu ou avec coupure)?


15°) Ou l'aquarium est il placé dans la piece et a t'il une exposition direct ou indirect avec l'éclairage de l'exterieur?


16°) Avez vous la présence d'un film graisseux, bactérien où autre en surface?


17°) Avez vous la présence d 'éventuelles algues unicellulaires ou filamenteuses sur le décor où la face avant?


18°) Pompe de brassage ou non?


19°) Age du bac? Le bac est il rodé? (cycle de l azote en place)

J'ai refait le bac et remué tout y as 2 semaine


20°) Photo et description de votre type d'algues?

21°) Lien de la présentation du bac:
chez.oscar
chez.oscar
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/07/2011
Nombre de messages : 101

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Besoin de votre expérience pour l'eau trouble Empty Re: Besoin de votre expérience pour l'eau trouble

2011-07-28, 10:43 am
Bonjour,
Si j'ai bien compris l'eau est trouble depuis une réfection générale il y a deux semaine.

Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de ton problème, et c'est possiblement leur combinaison qui l'a déclenché.

1) Un ralentissement de l'activité des plantes (suite au remaniement) opposé à un éclairage intense et a un apport d'engrais.

2) Les ampoules ampoules HQI: elles peuvent être trop vieilles, ou simplement ont d'origine un spectre inadapté.

3) Une pollution exeptionnelle de l'eau de conduite en PO4 (ou autre substance louche)

4) Une lumière extérieure qui vient sur l'aquarium.

Tu peux déjà mettre en place un black out d'un ou deux jours pour voir si ça a une incidence. Si c'est le cas, tu peux déjà réduire le temps d'éclairage journalier.

En parallèle un test des Po4.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Besoin de votre expérience pour l'eau trouble Empty Re: Besoin de votre expérience pour l'eau trouble

2011-07-28, 3:58 pm
Mes po4 sont bon mon éclairage et à 9h et mes hqi ont pas 6 mois , moi je pensai plutôt as un déséquilibre et je pensai remettre des bactérie
chez.oscar
chez.oscar
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/07/2011
Nombre de messages : 101

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Besoin de votre expérience pour l'eau trouble Empty Re: Besoin de votre expérience pour l'eau trouble

2011-07-28, 5:03 pm
Les bactéries de bonne qualité type biodigest Besoin de votre expérience pour l'eau trouble Biodigest-6 pourront aider, mais à mon avis ça n'est pas la cause du pb. Pour moi ça vient de l'éclairage en partie, sinon il y aurait eu des NO2.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Besoin de votre expérience pour l'eau trouble Empty Re: Besoin de votre expérience pour l'eau trouble

2011-07-28, 5:19 pm
il y as eu des no2 mais j'ai fait un changement d'eau massif , je vien d'acheté des bactérie et je vien de les mettres
Contenu sponsorisé

Besoin de votre expérience pour l'eau trouble Empty Re: Besoin de votre expérience pour l'eau trouble

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum