Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Besoin d'aide pour mon bac planté Empty Besoin d'aide pour mon bac planté

2011-07-24, 4:40 pm
Salut, alors voila la situation, j'ai à l'arrière de mon bac de l'heteranthra zosterifolia et de l'hemianthus micranthemoides, le problème c'est que les poissons ne peuvent pas nager dans ces plantes à cause des tiges trop rapprochées et des trop nombreuses racines du coup je perds beaucoup d'espace de nage et je vais donc les enlever.

De plus j'ai choisi des poissons n'aimant pas un éclairage trop fort j'ai donc arrêté les 2 t5 pour ne pas les stresser et il me reste 4 t8
1 jbl solar natur 1 jbl solar tropic 1 sylvania grolux 1 flora glo

En plante il me reste :

hygrophila j'ai plus le nom complet
anubia nana
microsorum pteropus
microsorum pteropus narrow
microsorum pteropus windolow
vesicularia dubyana sp christmas
eleocharis parvula
cryptocoryne là non plus j'ai plus le nom complet

A l'arrière je vais mettre des plantes ne demandant pas d'entretien pour éviter d'avoir tout le temps les mains dans l'aqua pour là encore ne pas stresser les poissons. Ce seront donc des vallisneria des vallisneria nana et des crinum thaianum.
Je vais aussi rajouter Eleocharis Vivipara, Fissidens fontanus, et une plante flottante Limnobium Laevigatum.

Vu que je diminue mon éclairage, je me demande s'il faut que je laisse le co2 en route, si oui à combien de bulles par minutes?
A savoir que j'aimerai le garder parce que ça fait baisser mon ph.
J'utilise actuellement la methode pps pro est ce que je dois continuer si oui à quelle dose à peu près(même si je sais que tous les bacs sont différents)? Est ce que juste le profito suffirait?
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Besoin d'aide pour mon bac planté Empty Re: Besoin d'aide pour mon bac planté

2011-07-24, 5:07 pm
Pour le co2 laisse le pareil comme sa ton ph restera comme sa , pour la methode pps arrete la et reste au profito avec le nitro et le phospho , attention les vanislleria demande pas mal de lumière
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Besoin d'aide pour mon bac planté Empty Re: Besoin d'aide pour mon bac planté

2011-07-24, 5:28 pm
Ok je vais faire comme ça pour le moment les plantes sont juste commandées je les reçoit dans la semaine.
Pour les vallisneria je verrai j'espère que ça ira.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Besoin d'aide pour mon bac planté Empty Re: Besoin d'aide pour mon bac planté

2011-07-24, 5:43 pm
La vallisneria nana sous un éclairage faible donnera une vallisneria traditionnelle elle poussera plus haut pour avoir la lumière.

Les poissons qui aiment pas trop la lumière vont très bien dans un bac très planté il y a toujours des coinds d'ombre et ils iront dans les plantes se cacher en plus.

le problème c'est que les poissons ne peuvent pas nager dans ces plantes à cause des tiges trop rapprochées

T’inquiètes pas ils arrivent à passer sans soucis dans la nature il y à des coinds avec une grosse densité végétal.
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Besoin d'aide pour mon bac planté Empty Re: Besoin d'aide pour mon bac planté

2011-07-24, 8:55 pm
La vallisneria nana je ne l'ai pas choisi pour la hauteur qu'elle fera mais pour ses feuilles beaucoup plus fines que celles de vallisneria classiques.

Les poissons qui aiment pas trop la lumière vont très bien dans un bac très planté il y a toujours des coinds d'ombre et ils iront dans les plantes se cacher en plus.

L'hemianthus ne fait pas d'ombre du tout dans le bac. L'ombre dans le bac je l'ai surtout sur les deux côtés et sous les racines.
J'ai remarqué que les pareutropius debauwi restent souvent sous les racines recouvertes de mousse de java où ils peuvent nager facilement et à l'ombre. Ils sortent bien de temps en temps mais surtout pour manger. J'ai aussi remarqué qu'il sont beaucoup plus actif depuis que j'ai éteint les t5.
Les 2 plantes que j'enlève c'est aussi du à la réduction d'éclairage.

T’inquiètes pas ils arrivent à passer sans soucis dans la nature il y à des coinds avec une grosse densité végétal.

Les pareutropius nagent vraiment très vite et je t'assure qu'ils ont vraiment du mal dans l'heteranthera. Je les ai vu dedans quand ils sont arrivés dans le bac et ils était à moitié coincé à l'intérieur et ne peuvent pas se déplacer correctement. Après avec les autres poissons que j'ai maintenu pas de soucis en effet.


Pour le moment j'essaie de modifier mon bac pour qu'il corresponde plus aux besoins des poissons avec les plantes flottantes...après je verrai bien si ça sert à quelque chose ou pas.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Besoin d'aide pour mon bac planté Empty Re: Besoin d'aide pour mon bac planté

2011-07-24, 9:46 pm
Ok pas de soucis

La vallisneria nana je ne l'ai pas choisi pour la hauteur qu'elle fera mais pour ses feuilles beaucoup plus fines que celles de vallisneria classiques.

Tu as la Sagittaria subulata qui sous un faible éclairage ramplace la vallisneria nana avec les feuilles plus fine aussi.

Tiens une photo de mon bac avec de la Sagittaria subulata
Besoin d'aide pour mon bac planté P1040995

D'autres photos ici :

http://www.aqualifestyle-france.com/t5206p15-un-de-mes-aqua
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Besoin d'aide pour mon bac planté Empty Re: Besoin d'aide pour mon bac planté

2011-07-24, 10:23 pm
Merci pour l'info, par contre pour moi la vallisneria nana est encore plus fine que la sagitaria, qui ressemble beaucoup aux vallisneria classiques je trouve, j'espère que le rendu avec la nana sera bien celui attendu, dans tous les cas je vous mettrai des photos.
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Besoin d'aide pour mon bac planté Empty Re: Besoin d'aide pour mon bac planté

2011-07-25, 3:03 pm
Et pour l'éclairage j'ai pas demandé, combien de temps je dois le laisser allumé?
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Besoin d'aide pour mon bac planté Empty Re: Besoin d'aide pour mon bac planté

2011-07-25, 5:32 pm
Et pour l'éclairage j'ai pas demandé, combien de temps je dois le laisser allumé?

Entre 10 et 12 heures.
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide pour mon bac planté Empty Re: Besoin d'aide pour mon bac planté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum