Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Murènes et toadfish comportement nocturne Empty Murènes et toadfish comportement nocturne

2009-04-18, 6:46 pm
salut les accrocs au prédateur j'inaugure le premier forum de prédateur, et oui on à enfin notre forum à nous , je tiens à vous faire part de mon expérience sur mes poissons.

Je vous avez dit que je tester l'éclairage d'une bougie pour voir le comportement nocturne de mes poissons et bien j'ai commencé par 1 m de distance en photo on ou apprends une formule de 1 candela = 1 lux = 1 lumen = 1m2 de surface = 1 mètre de distance

j'ai essayé rien encore trop fort alors je me suis dit a 2 mètres de distance donc , 0,5 lux nos yeux nous permette de voir ce qui se passe dans l'aquarium et bien alors la trop top les murènes qui chasse comme des serpents hallucinant une qui c'est dresser comme un cobra , et l'autre tous le temps entrain de nager en parlant de nager mon toadfish n'arrête pas de nager j'ai jamais vue ça c'est terrible et moi qui pensez que la queue des poissons rouge était mangé par les petits characins ou par les murènes et bien pas du tous il se bouffe entre eux ???

Peu être que du fait qui sont stresser pas ses prédateurs ils deviennent eux même prédateurs je suppose ?

Bon j'ai une idée en tête si on crée un film qui laisse rentrer la lumière et qui empêche de sortir comme sur les voitures ça serais bien on rentre chez soit après le boulot est la on colle notre film sur notre aquarium et pour les poissons c'est la nuit on continue tranquillement a observer nos poissons pendant que eux passe en comportement nocturne qu'en dites vous ?


Dernière édition par tyrano34 le 2009-05-09, 1:53 am, édité 1 fois
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Murènes et toadfish comportement nocturne Empty Re: Murènes et toadfish comportement nocturne

2009-04-21, 10:31 am
Si j'ai bien compris tu veux faire croire à tes poissons que c'est nuit tous le temps? Si c'est la cas ,coller un film sur l'aqua c'est bien pour observer mais à long terme n'y a-t-il pas danger que tes habitants perdent leur couleur et attrapent des problèmes de vue ?Je suppose que tu vois où je veux en venir ?

Tu prends un humain ,tu le mets dans le noir 1 mois . Dés que la lumière va entrer dans la pièce , celui-ci va ruer dans les branquards , car cette lumière vive ou pas va entrer en contact avec la retine et le gags va attraper un mal de tête à se la taper au mur. Il en va de même pour les poissons sauf que celui-ci va tous faire pour sortir de l'aqua quitte à se tuer .

🇧🇾
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Murènes et toadfish comportement nocturne Empty Re: Murènes et toadfish comportement nocturne

2009-04-21, 11:12 am
non pas tous le temps en faite juste avant la periode de nourrissage , comme la nuit tu respecte la nature des qui fait nuit tu colle ton film et tu continue tranquillement avec tes enfants à faire l'apéro devant ton aquarium tous en ayant de la lumière dans ton salon le matin tu enléve le film et tu recommence le soir Wink

qu'en pense tu ?
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Murènes et toadfish comportement nocturne Empty Re: Murènes et toadfish comportement nocturne

2009-04-21, 11:34 am
Murènes et toadfish comportement nocturne Gymnothoraxtile11
Mumu qui grandit il es important de faire des photos régulièrement car la on vois vraiment l'évolution du poisson;)

ps: mumu est plus grande que deux grande amphore collé.
Anonymous
Invité
Invité

Murènes et toadfish comportement nocturne Empty Re: Murènes et toadfish comportement nocturne

2009-04-23, 12:10 am
trés bonne idée je v faire le test mais suis je obliger de mettre le film sur toute les faces si j'utilise l'éclairage de mon camescope dans une piece sombre
Contenu sponsorisé

Murènes et toadfish comportement nocturne Empty Re: Murènes et toadfish comportement nocturne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum