Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Nutrition pour les murènes Empty Nutrition pour les murènes

2008-12-28, 10:41 am
Voila ça fait + de 8 mois que j'ai une gymnothorax tile , et depuis pas mal de mois que carter en a une aussi et on remarque souvent une perte d'appétit sur nos murènes maintenant l'alimentation n'est peu être pas assez variées si vous vez des informations sur se sujet merci de nopus faire part de votre expérience.
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

Nutrition pour les murènes Empty Re: Nutrition pour les murènes

2009-02-22, 2:12 pm
pour la nouriture moi j'ai nourris les miennes pendant quelques années avec des moules des petits calamar du poissons blanc et des joles tous ca toujours tremper 1/2 heure avant la distribution avec l'eau du bac avec des vitamines(polyvitamine) c'est pour moi le top !!

attention quand meme aux joles* car trés poluant bien mettre que des joles entiére et pas une de plus en general une murène adulte absorbe une jole et une grosse moule par jours

*Joles : petit poissons que l'on peu trouver au rayons surgelé "friture"
pour les moules je vous conseille des moules de taille differente car il ne faut pas oublier que "mumu" sera trés bien dechiqueter une moule d'un grand coup sec de la machoir c d'ailleur trés impresionnant.

On peu egalement pensser au poisson blanc de preference maigre .

Attention ne donner jamais de crevette cuite decortiquer qui ce trouve dans les cocktail de fruit de mer car elle sont bien souvent decortiquer a l'acide et donc trés nefaste voir mortel pour "mumu".

A eviter :- poissons gras
- laisser un surplus de nouriture dans le bac tous doit etre consomer dans la minute
- nouriture vivante (pour eviter son instinct de predation)
- de donner les alliments encore congeler ou presque il faut qu'il soit bien decongeler et avec l'eau du bac
- de saler ou rajouter trop de vitamine a vos preparations
- de vouloir trop chouchouter vos "mumu" en adaptent la taille des aliments a leurs bouches elles ne sont pas en sucre !!!
- l'ajout de calcium et vitamine D3 (1 fois chaque 2mois) sinon gare au calcule.

voila si g pu mettre ma petite contribution


Dernière édition par lagui le 2009-02-22, 3:02 pm, édité 1 fois
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Nutrition pour les murènes Empty Re: Nutrition pour les murènes

2009-02-22, 3:07 pm
super peu tu me donner le nom et la marque que tu a utiliser pour les polyvitamines?

Petites question comme tu en parle au passé que sont devenues tes murènes a tu des photos ?
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

Nutrition pour les murènes Empty Re: Nutrition pour les murènes

2009-02-22, 3:23 pm
mes murene sont mortes il ya 3 ans je les est garder 5 ans.

grosse erreur de ma part : demenagement non conforme pour des mumu et changement de bac deja habiter donc parametre bien trop different de leur habitudes
(trés mauvaise periode de ma vie ou je n'avais pas le choix de faire c choix la!! no comment)

pour la marque des polyvitamine c'est hydrosole polyvitaminé roche


Dernière édition par lagui le 2009-02-22, 3:25 pm, édité 1 fois
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

Nutrition pour les murènes Empty Re: Nutrition pour les murènes

2009-02-22, 3:24 pm
pour les photo elle sont sur un cd il faut que je les retrouves je ferais sa la semaine prochaines
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Nutrition pour les murènes Empty Re: Nutrition pour les murènes

2009-02-22, 3:37 pm
Merci de partager ton expérience avec nous !!!!::ok ::ok ::ok
Avec ta maintenance plutôt longue (5ans), tu va pouvoir nous parler de l'évolution au fil du temps et leurs comportement.
Merci d'avance.
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Nutrition pour les murènes Empty Re: Nutrition pour les murènes

2009-02-22, 6:21 pm
merci pour les conseils ,

Les miennes ne veulent pas de moules ni crue ni congelé (décongelée) . La grande mangeait des crevettes grises jusqu'au changement de bac . Aprés elle s'est jetée sur les éperlans et grosses crevettes roses. Mais depuis 4 semaines elle est de plus en plus difficile , elle a mangé des crevettes roses durant 4 jours puis a jeûné 12 jours et ensuite a remangé des crevettes roses 2 jours et maintenant cela fait 8 jours qu'elle ne prend plus rien . Elle ne veut plus d'éperlans non plus.
Où trouver des calamars de petite taille ? Quel poisson blanc lui donner? Joles= éperlans ?

🇧🇾
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

Nutrition pour les murènes Empty Re: Nutrition pour les murènes

2009-02-22, 6:46 pm
j'ai pu egalement observer des periodes de jeûne chez mes mumu .
pour moi crevette rose a eviter car bourer de colorant ( :mal2 c pas naturel!!).
ne lui laisse pas l'occasion d'etre difficille donne lui des moule decongeler avec l'eau de ton bac .
tu verra elle va si faire ....
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Nutrition pour les murènes Empty Re: Nutrition pour les murènes

2009-02-24, 9:46 am
merci pour le conseil, Les périodes de jeûn duraient combien de temps ? J'ai pensé à prendre du cabillaud mais je voudrais savoir si tu conseils de le prendre frais et le congeler ou le prendre congelé directement ? Je pensais essayer de la viande rouge mais je ne sais pas si c'est très recommandé? Pour les moules les cuits-tu ?
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

Nutrition pour les murènes Empty Re: Nutrition pour les murènes

2009-02-24, 4:36 pm
alors pour le poisson blanc (comme le cabillaud)il est plus pratique de le prendre congeler mais ce n'est qu'une question de preference, mes "mumu" jeuner defois 10 jours mais generalement 5 a 7 jours tous les 2 ou 3 mois mais ce n'etais pas regulier une fois elle jeune 2 fois dans le mois et des fois rien pendant 3 ou 4 mois .
Pour la viande rouge je ne sais que te dire je n'est jamais essayer, disons que je le deconseillerai par prudence !!! libre a chacun .....
Pour les moule je les prenais cuite congeler et je les mettais a tremper dans un verre avec les vitamines et l'eau du bac .
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Nutrition pour les murènes Empty Re: Nutrition pour les murènes

2009-02-24, 6:11 pm
Merci pour le renseignement, ça a l'air bète comme question mais où trouve-t-on des moules cuites congelées ? J'ai déjà vu cuite tartare, vinaigre etc,mais je doute que mumu apprécie ; lol! .
🇧🇾
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

Nutrition pour les murènes Empty Re: Nutrition pour les murènes

2009-02-25, 4:14 pm
rayon surgeler de ton super marcher !!!! ou bien tu achete cocktail de fruit de mer mais tu ne donnera que moule et calmar le rest tu te le cuisine .......
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Nutrition pour les murènes Empty Re: Nutrition pour les murènes

2012-07-24, 6:11 am
lagui a écrit:j'ai pu egalement observer des periodes de jeûne chez mes mumu .
pour moi crevette rose a eviter car bourer de colorant ( :mal2 c pas naturel!!).
ne lui laisse pas l'occasion d'etre difficille donne lui des moule decongeler avec l'eau de ton bac .
tu verra elle va si faire ....

les crevettes grises cuites deviennent roses c'est tout a fait normal.
Contenu sponsorisé

Nutrition pour les murènes Empty Re: Nutrition pour les murènes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum