Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Gymnothorax tile - Page 2 Empty Re: Gymnothorax tile

2011-01-07, 2:06 pm
Gymnothorax tile - Page 2 35769,

Je vais tenter l'anubias en plante, je n'ai jamais essayé celle là par contre la fougère , j'ai essayé et elle pourrit .

je ne suis pas d'accord avec Mrs Berg sur plusieurs points :


  1. l'agressivité entre elles ,ma femelle m'a déjà tué une autre murène . Elles ont comme les humains chacune leur caractère .
  2. je ne savais pas que l'ancistrus et pleco pouvaient vivre dans une densité 1.005 à 1.010 , j'ai de gros doutes
  3. Pour ma part la nourrir au vivant c'est augmenter son agressivité .
    Et dans ce cas il est forcé que lors de l'ajout d'autres poissons de petites tailles ,
    ceux-ci finissent un jour dans son estomac .
Jo a écrit:Les traitements :

Attention ne supporte pas les médicaments à base de cuivre pourtant couramment utilisé pour d'autre espèces.

Je possède ma tile depuis presque 4 ans et elle n'a jamais été malade . Je crois que cela est lié au fait qu'elle vit en eau saumâtre et que son corps étant lisse et dépourvu d'écaille certains parasites ne savent pas s'y accrocher . C'est le genre d'info à rajouter dans la fiche , je vais le faire de suite.

Les noms commun :

Parfois,
il est étiqueté «indien Mud Moray", "flocon de neige Eel» (à ne pas
confondre avec l'autre "Eel flocon de neige" Echidna nebulosa ) ou "Gold
Dust Moray». POLYURANODON

ce n'est pas la même espèce . La tile n'est pas une polyuranodon . C'est comme comparait un pleco et un ansistrus

La nourriture :

Pour les juvéniles 1 fois par jour.

Il faudrait savoir comment ils ont fait car à ma connaissance aucune tile n'a été reproduite en aquarium . Tu ne sais pas si on sait contacter ces personnes ?

Adulte 2 fois par semaine.
Les guppy, moly peuvent être consommé.
Mais certaines murènes n'accepteront que des proies "morte" tel des crevettes, calamars, moule.

Je finit par me demander si on parle bien de la tile ou si on parle des murènes en générale ?
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Gymnothorax tile - Page 2 Empty Re: Gymnothorax tile

2011-01-07, 4:22 pm
carter a écrit:

Je vais tenter l'anubias en plante, je n'ai jamais essayé celle là par contre la fougère , j'ai essayé et elle pourrit .


Ok pour la fougère, moi aussi j'avais un doute, il serait interressant d'avoir une liste de plante acceptant l'eau saumatre sur cette fiche.

carter a écrit:
je ne suis pas d'accord avec Mrs Berg sur plusieurs points :


l'agressivité entre elles ,ma femelle m'a déjà tué une autre murène . Elles ont comme les humains chacune leur caractère .


Je ne savais pas que cette espèce faisais dans le cannibalisme, interressant. Et oui, je suis d'accord quand tu dis que chaque murène à son caractère. (A force de recherche je l'ai lu partout).


carter a écrit:
je ne savais pas que l'ancistrus et pleco pouvaient vivre dans une densité 1.005 à 1.010 , j'ai de gros doutes.


Je vais me renseigner sur ce point.


carter a écrit:
Pour ma part la nourrir au vivant c'est augmenter son agressivité .
Et dans ce cas il est forcé que lors de l'ajout d'autres poissons de petites tailles ,
ceux-ci finissent un jour dans son estomac.


Le but recherché par ce mode de nutrition vivante n'est pas pour conserver l'instinc "carnassier" de la murène ?

jo a écrit:
Parfois,
il est étiqueté «indien Mud Moray", "flocon de neige Eel» (à ne pas
confondre avec l'autre "Eel flocon de neige" Echidna nebulosa ) ou "Gold
Dust Moray». POLYURANODON.

carter a écrit:
ce n'est pas la même espèce . La tile n'est pas une polyuranodon . C'est comme comparait un pleco et un ansistrus.


Pourtant quand je tape indien mud muray sur google, c'est bien de la tile.

jo a écrit:
Pour les juvéniles 1 fois par jour.


carter a écrit:
Il faudrait savoir comment ils ont fait car à ma connaissance aucune tile n'a été reproduite en aquarium . Tu ne sais pas si on sait contacter ces personnes ?


On essaie de le contacter avec Tyty, c'est l'admin d'un site, aqua community. (un truc comme ça).


jo a écrit:
Adulte 2 fois par semaine.
Les guppy, moly peuvent être consommé.
Mais certaines murènes n'accepteront que des proies "morte" tel des crevettes, calamars, moule.


carter a écrit:
Je finit par me demander si on parle bien de la tile ou si on parle des murènes en générale ?


Pourrais tu developper stp ?


En tout cas, merci pour tes precisions, tu as de l'expèrience sur le sujet et je ne peux que te pousser à nous la faire partager, (comme tu le fais d'ailleur).
Je n'ai fais que traduire le texte dans le but d'avoir une ou deux precisions de plus. C'est sur que tout le monde n'a pas le même point de vue mais certainement que sur certain point, avec l'aide de tout le monde nous pourrons être vraiment fixé.

Que penses tu de la disposition du bac ?

Merci Gymnothorax tile - Page 2 393691
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Gymnothorax tile - Page 2 Empty Re: Gymnothorax tile

2011-01-07, 5:15 pm
Pas trop le temps de tous lire mais juste répondre à un point , le pleco à envahis plusieurs biotope dans le monde , dont un endroit ou la salinité est aussi présente (la floride comme exemple) l'ancistrus je ne sais pas , mais bon suite a des lectures scientifique ont trouve aussi du botia adulte en milieu saumâtre...

Donc allez savoir peut être une cure de sel Wink

sinon je suis étonné que vous n'avez pas percuté sur le lien que j'ai mis au dessus ou ont peu voir des jeunes gymnotohras tile en milieu saumâtre.

Ce qui prouve qu'elle passe rapidement en milieu saumâtre et que ce passage devrais ce faire certes progressivement mais des son achat.
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Gymnothorax tile - Page 2 Empty Re: Gymnothorax tile

2011-01-07, 5:36 pm
Je n'ai pas réagis mais je n'ai pas vu non plus ou je n'ai pas regardé au bon endroit.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Gymnothorax tile - Page 2 Empty Re: Gymnothorax tile

2011-01-07, 5:41 pm
Pas de souci jo Wink : http://www.wildsingapore.com/wildfacts/vertebrates/fish/muraenidae/tile.htm

Au sujet de estalens j'ai déjà parlé avec lui dans le passé, c'est un grossiste et je doute qui fasse de la reproduction, il passe directement par son exportateur.

Ps : estalens m'avais dis qu'on pouvais utliser ses photos tant qu'on mettez le lien de la pissiculture en dessous.
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Gymnothorax tile - Page 2 Empty Re: Gymnothorax tile

2011-01-07, 6:02 pm
Ok Tyty, dommage pour estalens... je croyais à la bonne étoile...

Pour ton sujet sur les juveniles je n'avais pas fais gaffe que c'était des petites mumu. Wink
Il est vrai que c'est interressant. Mais il faudrait pour bien faire connaitre la densité à l'endroit ou elles ont été vues.

Les recherches continues Wink
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Gymnothorax tile - Page 2 Empty Re: Gymnothorax tile

2011-01-07, 10:02 pm
jo a écrit:Je ne savais pas que cette espèce faisais dans le
cannibalisme, intéressante. Et oui, je suis d'accord quand tu dis que
chaque murène à son caractère. (A force de recherche je l'ai lu
partout).

Attention ce n'est pas du cannibalisme mais j'ai retrouvé un jeune avec
un coup de mâchoire au milieu du corps de la taille de son ainée ,il en
est suivi une mort suite à la blessure pour moi elle cohabite mais reste
territorial .

jo a écrit: Le but recherché par ce mode de nutrition vivante n'est pas pour conserver l'instinct "carnassier" de la murène ?
Si mais alors pour ma part , si tu veux garder son instinct carnassier,
tu la nourris uniquement de vivant et il faut pas venir se plaindre si
elle finit par mordre tous ce qui passe . C'est comme un lion de cirque ,
tu lui donne de la viande crue si un jour tu lui donne un chien ou
autre animal vivant ,il faut pas s'étonner qu'un jour le dompteur en
rentrant dans la cage , serve de casse croute .

jo a écrit:Pourtant quand je tape indien mud muray sur google, c'est bien de la tile.

oui mais beaucoup de personne confonde la tile juvénile dont le corps est parsemé de taches noires entourée de couleur dorée qui disparaisse avec l'age et la polyuranodon qui elle est jaune (voir blanche) avec des taches noires que voici gymnothorax polyuranodon

C'est sur ce lien que tu as trouvé http://www.wetwebmedia.com/fwsubwebindex/fwmorayart.htm ?

jo a écrit:
carter a écrit:

Je finit par me demander si on parle bien de la tile ou si on parle des murènes en générale ?


Pourrais tu developper stp ?

Quand je lis partout morsure , alimentation vivante car accepte pas autre chose , etc ... j'ai l'impression que certain se base sur la connaissance des murènes marines pour faire une réputation au murène en générale .

tyty as souligné un point important certaines personnes écrivent des choses sans connaissance . Combien de fois faut-il nourrir les juvéniles m'a interpellé , ce poisson n'a jamais été reproduit en bac ,je suis avec (un allemands et un japonnais, peut-être d'autre ) dans les rares à avoir eu des œufs . En réalité ces poissons proviennent de pêche ,en eau douce,d'où son nom murène d'eau douce et les grossistes les revendent à 15 voir 20 cm et forcément celle-ci sont nourries une fois par jour . J' estime qu'elle arrive à maturité sexuelle quand leur taches disparaissent et qu'elles deviennent d'une belle couleur gris-bleu . Si je dis cela c'est parce que la mienne(et celle des 2 dont je suis sur qu'ils ont eu un début de reproduction) n'a pondu que quand ses taches n'étaient plus .

La mauvaise connaissance de l'espèce a fait que beaucoup la maintiennent en eau douce où son espérance de vie est de 2 à 3 ans donc avant sa maturité sexuelle . Pour moi c'est une des causes pour lesquelles on a pas encore su la reproduire en bac .

Bon j'arrête là sinon je vais disserter pendant des heures et cela va devenir trop long à lire , Gymnothorax tile - Page 2 381657

Gymnothorax tile - Page 2 617587
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Gymnothorax tile - Page 2 Empty Re: Gymnothorax tile

2011-01-08, 11:57 am
carter a écrit:

jo a écrit:
carter a écrit:

Je finit par me demander si on parle bien de la tile ou si on parle des murènes en générale ?


Pourrais tu developper stp ?

Quand je lis partout morsure , alimentation vivante car accepte pas autre chose , etc ... j'ai l'impression que certain se base sur la connaissance des murènes marines pour faire une réputation au murène en générale .

tyty as souligné un point important certaines personnes écrivent des choses sans connaissance . Combien de fois faut-il nourrir les juvéniles m'a interpellé , ce poisson n'a jamais été reproduit en bac ,je suis avec (un allemands et un japonnais, peut-être d'autre ) dans les rares à avoir eu des œufs . En réalité ces poissons proviennent de pêche ,en eau douce,d'où son nom murène d'eau douce et les grossistes les revendent à 15 voir 20 cm et forcément celle-ci sont nourries une fois par jour . J' estime qu'elle arrive à maturité sexuelle quand leur taches disparaissent et qu'elles deviennent d'une belle couleur gris-bleu . Si je dis cela c'est parce que la mienne(et celle des 2 dont je suis sur qu'ils ont eu un début de reproduction) n'a pondu que quand ses taches n'étaient plus .

La mauvaise connaissance de l'espèce a fait que beaucoup la maintiennent en eau douce où son espérance de vie est de 2 à 3 ans donc avant sa maturité sexuelle . Pour moi c'est une des causes pour lesquelles on a pas encore su la reproduire en bac .

Bon j'arrête là sinon je vais disserter pendant des heures et cela va devenir trop long à lire , Gymnothorax tile - Page 2 381657

Gymnothorax tile - Page 2 617587

A bon nourriture vivante pour des murènes ?? c'est nouveau ca !! lol Moi qui maintient une murène marine comme toi Carter, on est bien placé pour savoir qu'elles acceptent le congelé !! :) On a toute a refaire, car trop de chose se dit, mais si peu sont vrai !! ... :)
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Gymnothorax tile - Page 2 Empty Re: Gymnothorax tile

2011-01-08, 3:21 pm
Ok Carter, je comprends mieux ce que tu voulais dire. Merci

Un lien qui m'a l'air interressant mais je n'arrive pas trop à tout déchiffrer ; http://data.gbif.org/species/13537436

Le nom mandarin 蒂爾裸胸鱔
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Gymnothorax tile - Page 2 Empty Re: Gymnothorax tile

2011-01-13, 12:02 am
Un lien interressant sur les morsures et la toxicité des murenes :
http://www.wetwebmedia.com/ca/volume_5/volume_5_2/moraysNEW.htm
Contenu sponsorisé

Gymnothorax tile - Page 2 Empty Re: Gymnothorax tile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum