Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
athena34
athena34
Accros
Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 673

Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile Empty Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile

2009-05-29, 11:21 am
Suite à une grosse panne , les murènes grises de tyty sont mortes , il est très triste Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile 133908 , il essaye de remettre son aquarium en route, il a enlevé un peu moins de la moité d'eau du bac, il a enlevé les cadavres des autres poisons et il à fait un grand siphonnage intensif avec un peu de chance les poissons qui serons sauvés serons l'halophryne et la murène léopard .

à bientôt

athena34
Anonymous
gi28
Invité

Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile Empty Re: Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile

2009-05-29, 11:50 am
Ah merde, mais qu'est ce qui a bien pu ce passer ?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile Empty Re: Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile

2009-05-29, 2:28 pm
Pollution suite à la panne électrique , monté de nitrite les vivants ayant sucombés ont encore plus pollué tous le bac et flingé mon équilibre et mes murènes sont toutes mortes ...

je pense vendre le 600 litres et ne garder que les periophthalmus histoire de rester dans l'aquariophilie ...
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile Empty Re: Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile

2009-05-29, 5:16 pm
MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'suis degouter pour toi
Anonymous
jean34
Invité

Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile Empty Re: Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile

2009-05-29, 5:20 pm
Ah, merde.
Même la léopard est morte ?

Je suis désolé.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile Empty Re: Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile

2009-05-29, 5:59 pm
Oui elle viens de rendre les armes y'a 5 MINUTES je suis écoeurer Sad

Et l'halophryne tiens le coup mais je trouve quand même son comportement bizarre , j'ai tous fait maintenant reste plus qu'attendre ...
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile Empty Re: Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile

2009-05-29, 6:00 pm
O merde !!! :furieux :furieux

Combien de temps a durée la panne ?
CAr il a fallut un tres grand temps pour que tous cela soit flingué !!
Vraiment pas de bol, je t'apellerai ce soir, ou demain !
lemone
lemone
Accros
Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 338

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/08/11

Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile Empty Re: Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile

2009-05-29, 7:18 pm
Il suffit de peu pour tout chambouler un aqua .

amitié.
Anonymous
Mo34
Invité

Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile Empty Re: Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile

2009-05-30, 1:34 pm
En gros, la filtration principale a lâcher, et les mumu de TyTy sont nourri au vivant et dans la nuit a y'a un poisson qui a rendu l'âme, donc la panne plus le poisson, pic de nitrite fulgurante ...

Je suis dégoutée, parce que je les aimez bien ces bestioles.
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile Empty Re: Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile

2009-05-30, 2:15 pm
Ouia c'est vraiment con !
Il pourra venir voir ma mumu quand il veut !! ::ok
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile Empty Re: Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile

2011-04-01, 6:10 pm
Triste nouvelle je viens d'apprendre de Carter :

Salut,

Petit mail pour te dire que j’ai malheureusement perdu Mumu cette après midi Sad Sad Sad .

J’ai du l’euthanasier car en ouvrant le bac, les autres poissons étaient occupé à la picorer, je l’ai retrouvée ventre en l’air et du sang ainsi qu’une substance blanchâtre sortaient de sa partie anale.

Elle ne bougeait presque plus ,je l’ai même attrapée à la main.

Bon WE

****************************************************

Malheureusement cela me rappel la même chose Quand j'ai perdu mes murènes, faut comprendre pourquoi et comment faire pour éviter ça ...
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile Empty Re: Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile

2011-04-01, 7:47 pm
densité 1.010
pH : 8
NH³/NH4 : 0
NO² : 0
NO³ : 25

A première vue cela ne vient pas d'une quelconque toxicité de l'eau .

Quand je l'ai sortie du bac un odeur nauséabonde en émané . Cela faisait 6 mois qu'elle n'avait plus mangé . Mes 2 murènes se sont arrêtées de manger dans le même moment . La différence est que la juvénile a recommencé à manger il y a un mois environs tandis que l'ainée n'a jamais dénié se ré alimenter . A la différence de l'année passée elle n'a fait aucune grossesse .

J'ai l'impression que le stress de la grossesse et la sous alimentation l'a affaiblie à un tel point qu'elle a attrapé quelque chose mais quoi ????? Parasite ?

C'est triste car sans savoir on risque de réitérer les même erreurs .

Chose certaine si je perds la deuxième ,j'en reste là , pour moi finit les murènes . Je sais que l'on apprend en faisant des erreurs mais on finit quand même par s'attacher à ce genre de compagnon Sad Sad .
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile Empty Re: Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile

2011-04-02, 8:55 am
Arf... je suis dégouté pour toi !

Comme tu le dis il faut essayer de comprendre pourquoi elle ne s'allimentait plus. C'est etonnant que ce soit la juvenile qui a resister car logiquement plus fragile...

J'espères que tu vas trouver la cause de sa mort.
Contenu sponsorisé

Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile Empty Re: Comprendre la mort de la Murène - gymnothorax tile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum