Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Aller en bas
bartoulouta
bartoulouta
Membre du Forum
Date d'inscription : 17/05/2015
Nombre de messages : 1

Choix de plante gazonnage. Empty Choix de plante gazonnage.

2015-05-17, 3:48 pm
Bonjour, mon aquarium fait 120l. Eclairage moyen, substrat dennerle, pas de CO2, pas d'engrais liquide. J'aimerai savoir si une plante gazonnante serait capable de pousser dans de telles conditions. Je mettais orienter vers la : Eleocharis Sp Mini Choix de plante gazonnage. DZHdU5W
Ou bien la : Utricularia Graminifolia Choix de plante gazonnage. SAOxvBS

Merci d'avance pour vos réponses :)
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Choix de plante gazonnage. Empty Re: Choix de plante gazonnage.

2015-05-20, 5:54 pm
Merci pour ta question , pourrais tu nous donner l'intensité en lumen (la référence et information de ton éclairage) que tu as dans ton aquarium, ainsi que des détails sur ta filtration dont le brassage.

Un sujet intéressant qui parle des différentes espèces de Eleocharis : http://www.barrreport.com/forum/barr-report/aquatic-plant-history/12768-the-origins-of-eleocharis-belem-japanese-hairgrass-and-eleocharis-sp-mini

Après je n'ai pas d'expérience dans ce domaine mais il semblerais que l'apport de co2 soit nécessaire pour que celle-ci ce développe rapidement.

J'ai peur que si tu as pas assez d'éclairage et de co2 que se soit les algues qui en profitent.
Mettre des plantes a croissance rapide pour lutter contre les algues le temps que le tapis de verdure s'installe ou alors faire la méthode de plantation émergée et attendre que le tapis s'installe avant de les immergées, mais je n'ai pas de connaissance dans ce domaine.



mapuce.bb
mapuce.bb
Accros
Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 576

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 16/07/2013

Choix de plante gazonnage. Empty Re: Choix de plante gazonnage.

2015-06-19, 11:09 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
si mes souvenirs sont bon, il me semble que l'Utricularia a besoin de beaucoup de lumières, du CO2 et un apport d'engrais fréquent donc pour ton bac je dirais non

Par contre l'éleocharis est moins exigeantes, tu pourrais peut être essayer.
Contenu sponsorisé

Choix de plante gazonnage. Empty Re: Choix de plante gazonnage.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum