Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
yankee69
yankee69
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/03/2015
Nombre de messages : 2

aqua terrarium: Empty aqua terrarium:

2015-03-27, 4:46 pm
hello:

J'ai un meuble d'aquarium de 60 L. puis-je m'en servir pour un aqua terrarium . Si oui quel capacité?.
Comme population:
crabes: pseudosemarma Moeshi 2 ou plus?.
1 couple de carinotétraodon travancoricus .
Est ce possible?.
eau douce ou eau saumâtres ?
si saumâtre ;quel densité pour le sel marin? le matériel nécessaire....

Sinon j'ai un nano de 30 l, que je peux  aménager. Pouvez vous me renseigner pour concrétisé mon projet.

merci. ::new
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

aqua terrarium: Empty Re: aqua terrarium:

2015-04-13, 11:15 am
Bonjour , je viens de voir que ma réponse n'a pas fonctionné, j'ai eu au mois de Mars pas mal de soucis avec mon ordinateur, donc je vais re-répondre à tes questions.

Donc tu as un meuble d'aquarium de 54 litres , le plus courant c'est celui-ci donc je présume que c'est ce type de meuble que tu as : Poids maxi supporté(Kg): 120
Dimension meuble: L 60.00 P 30.00 H 70.00 cm

Donc oui tu peux t'en servir pour un aqua-terrarium tant que celui-ci ne dépasse pas les 120 kilos, et que les dimension de ton aqua-terrarium soit adapté a celle de ton meuble.

Après tu peux très bien utiliser un aquarium pour faire un aqua-terrarium.
Le plus important c'est qu'il garde une bonne hydrométrie ainsi qu'une bonne isolation de la chaleur et surtout que le couvercle empêche toutes les évasions.

Le nombre de locataire dépendra de la capacité de l'aqua-terrarium.

Tu ne peux pas mélanger des Tetradodon ainsi que Carinotetraodon même qui soit petit , parce que leur bec leur permet d'attaquer les crustacés et les mollusques.

De même que les crabes peuvent faire des dégâts au niveau de la peau de ces poissons (pas d'écailles), donc la maintenance est voué à l’échec.

Autre point important : le Carinotetraodon travancoricus est surtout un poisson eau douce.

Plus l'aquarium ou l'aqua-terrarium est petit, plus tu auras de la prédation intraspécifique , il faut faire beaucoup de cachettes et créé du relief pour éviter que les crabes s'entre-tuent.

Pour moi l'idéal serait que tu vends ton meuble , tu te trouve une étagère en métal qui supporte au moins 150 kilos par étagères, tu fais un aquarium de 96 litres pour les Carinotetraodon travancoricus en mode spécifique (que cette espèce), et sur les autres étagères tu peux faire des aqua-terrarium ou terrarium ou paludarium pour explorer le monde des crabes.

Les magasins aquariophiles de France se trompent très souvent sur l'identification des crabes.
Donc la description et les photos seront de rigueur pour identifier les espèces.

Bye tyty
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum