Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
mapuce.bb
mapuce.bb
Accros
Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 576

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 16/07/2013

faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce Empty faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce

2010-08-09, 4:42 pm
Alors voilà, après un essais infructeux avec le sesarma mederi, j'aimerais avoir des conseils pour faire un aqua terrarium comme il se doit!

Nous avons une préférence pour le geosesarma sp.vampire mais peut être que pour commencer on pourrait rester sur le sesarma mederi.

Je sais qu'il leur faut, une plage afin qu'il puisse sortir hors de l'eau ainsi pour la partie immergée faut il comme pour les aqua d'eau douce un système de filtration avec chauffage?
Quant à la taille de l'aqua qu'elle est le minimum? j'ai lu que ce serait 50L.

Merci de m'aider dans ce projet faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce 393691 et j'accepte tous les conseils. faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce 973497
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce Empty Re: faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce

2010-08-10, 4:52 pm
voici le forum sur les fiches des crabes ... Certaines fiches sont déjà remplis et d'autre en cours faut savoir qu'une fiche n'est jamais finis et que toutes experience bonne ou mauvaise et importante. https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/les-crabes-aegla-bernard-l-hermite-f75/

Donc pour commencer découverte du forum, et j'en profite si tu veux nous faire découvrir tes invertébrés tu peu ici Wink

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/presentations-vos-poissons-invertebres-plantes-c16/
en bas du forum Wink


Petit rappel sur la partie atlas invertébrés : https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/les-invertebres-c9/ pour les autres demandes que tu aurais.

Voilà dés que tu as vue tous ça, on vois ça ensemble Wink

bye

tyty
mapuce.bb
mapuce.bb
Accros
Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 576

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 16/07/2013

faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce Empty Re: faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce

2010-08-10, 4:57 pm
ok merci
Je regarde et je reviens avec mes questions
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce Empty Re: faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce

2010-08-10, 4:58 pm
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce Empty Re: faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce

2010-08-11, 7:53 pm
Alors tu as des idées et le forum a pus repondre à tes questions ?
mapuce.bb
mapuce.bb
Accros
Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 576

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 16/07/2013

faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce Empty Re: faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce

2010-08-11, 8:10 pm
Oui, j'ai beaucoup aimé la vidéo du dernier lien que tu m'as donné!

Pour les crabes, mon homme aime beaucoup le geosesarma sp.vampire.
Nous comptons donc prendre un 120-150L environs et faire une partie plage et une partie bassin

Pour la partie bassin, je pense qu'il faut le préparer comme pour un aqua avec une bonne filtration et un chauffage.
Je pense d'ailleur que c'est pour ça que nos 2 crabes (sesarma mederi) sont morts! nous n'avions pas mis de filtration!

J'essairais de faire un croquis de notre projet.
Cela va nous prendre du temps d'acheter les choses car notre budget n'est pas trés grand.

Combien je peux mettre de crabes dans un tel volume?
Je suppose qu'il faut un peu de lumière aussi?

voilà si tu as des suggestions, c'est avec plaisir car nous sommes vraiment débutant en ce domaine.

Merci
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce Empty Re: faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce

2010-08-12, 9:47 pm
https://s211.photobucket.com/albums/bb218/joydiv_sg/?action=view&current=craberiumapril1.jpg

en attendant que je m'occupe de toi je te montre celui de joydiv membre du forum.

Demain j'essaye de m'occuper de toi.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce Empty Re: faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce

2010-08-14, 6:07 pm
alors pour tes Vampire Devil Crab, Origine: Sulawesi

Il faut savoir que ce crabe est principalement arboricole, il a donc très peu besoin d'eau. En revanche il faut maintenir une hygrométrie saturée en permanence et être vigilant aux courants d'aires froids qui peuvent survenir lors de l'ouverture du bac pour les diverses manipulations auxquels ils sont sensibles.

les nourrir plusieurs fois par jour en toute petite quantité en surveillant que la nourriture inerte" ne traine pas trop dans le bac pour limiter les pollutions éventuelles. Idéalement les nourrir au crépuscule (nourriture carnée)

Température / 23-27°

qualités de l'eau alcaline neutre (ph 6/8) , plage mi-sable, mi-galet et de la terre, beaucoup de cachettes avec du bois et pierres, avec différents niveaux d'escalade.

30L minimum par crabe / pas plus de 10 dans aquaterrarium, plus de femelles que de males ou un male une femelle

aquaterrarium plus long que haut
mapuce.bb
mapuce.bb
Accros
Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 576

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 16/07/2013

faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce Empty Re: faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce

2010-08-19, 4:16 pm
tyrano34 a écrit:https://s211.photobucket.com/albums/bb218/joydiv_sg/?action=view¤t=craberiumapril1.jpg

en attendant que je m'occupe de toi je te montre celui de joydiv membre du forum.

Demain j'essaye de m'occuper de toi.

Merci pour la photo!
Nous n'avons pas encore d'idée précise donc les photos sont d'une bonne aide. faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce 393691
mapuce.bb
mapuce.bb
Accros
Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 576

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 16/07/2013

faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce Empty Re: faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce

2010-08-19, 4:19 pm
cagouillard17 a écrit:alors pour tes Vampire Devil Crab, Origine: Sulawesi

Il faut savoir que ce crabe est principalement arboricole, il a donc très peu besoin d'eau. En revanche il faut maintenir une hygrométrie saturée en permanence et être vigilant aux courants d'aires froids qui peuvent survenir lors de l'ouverture du bac pour les diverses manipulations auxquels ils sont sensibles.

les nourrir plusieurs fois par jour en toute petite quantité en surveillant que la nourriture inerte" ne traine pas trop dans le bac pour limiter les pollutions éventuelles. Idéalement les nourrir au crépuscule (nourriture carnée)

Température / 23-27°

qualités de l'eau alcaline neutre (ph 6/8) , plage mi-sable, mi-galet et de la terre, beaucoup de cachettes avec du bois et pierres, avec différents niveaux d'escalade.

30L minimum par crabe / pas plus de 10 dans aquaterrarium, plus de femelles que de males ou un male une femelle

aquaterrarium plus long que haut

Merci pour ces informations! faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce 810946
on prévoira donc une partie plage plus grande que l'eau
par contre, je vais rester dans mon idée pour la partie "piscine" de la réaliser comme avec un aqua.
c'est à dire filtration et chauffage avec changement d'eau lorsque cela sera nécessaire ( 10 à 20%).
Pour le Ph, il est de 7.5 vers chez moi donc c'est trés bien.

et enfin, si j'ai bien compris, je peux donc mettre 2 couples dans 120L ou 3 si on prends plus grand. faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce 46838
mapuce.bb
mapuce.bb
Accros
Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 576

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 16/07/2013

faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce Empty Re: faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce

2010-10-04, 2:02 pm
alors pour l'instant il reste à l'état de projet... nous verrons dans le futur si cela se concrétise ou non!
pour l'instant, je me focalise sur mon 180L
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce Empty Re: faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce

2010-10-04, 6:29 pm
ok mapuce.bb
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce Empty Re: faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce

2010-10-04, 11:27 pm
il n'ya pas beaucoup d'espece de crabe d'eau douce a laquel pensait tu
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce Empty Re: faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce

2010-10-04, 11:50 pm
mapuce.bb a écrit:le geosesarma sp.vampire mais peut être que pour commencer on pourrait rester sur le sesarma mederi.
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce Empty Re: faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce

2010-10-04, 11:57 pm
cagouillard17 a écrit:
mapuce.bb a écrit:le geosesarma sp.vampire mais peut être que pour commencer on pourrait rester sur le sesarma mederi.

oui merci pourtant je l'avais lu :oups

sauf les larves de sesarma qui doivent passer en milieu salé
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce Empty Re: faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce

2011-09-15, 6:03 pm



faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce I_con_10

Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de votre projet depuis un certain temps. Nous considérons donc le projet résolu ou abandonné. Merci de nous tenir au courant de l'évolution, ou à le relancer régulièrement !

Lorsqu'un sujet est résolu :

- Cliquez sur le bouton Editer de votre premier message du sujet,
- Cliquez sur Résolu en dessous de la zone de message
- Enfin validez avec le bouton Envoyer.

A bientôt sur Aqualifestyle-France.




Contenu sponsorisé

faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce Empty Re: faire un aqua terrarium pour crabes d'eau douce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum