Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
gardiole
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/03/2011
Nombre de messages : 174

rhinogobius et telmathérina ladigesi Empty rhinogobius et telmathérina ladigesi

2013-09-19, 12:25 pm
Bonjour.
J'ai introduit 2 mâles et 4 femelles telmathérinas ladigesi hier.
Soit disant d'après les nombreuses fiches, poissons de milieu et surface, ne mangeant pas au sol.
C'est faux.
Les 6 telmathérinas mangent au sol et même sur le dos des gobies, un ver de vase y était posé.
Depuis ils nagent dans la partie inférieure.
Pensant que c'est le fait de n'être que 6 dans le 380 l ( 70 cm hauteur, avec les rhinogobius et sortant du magasin dans un univers avec 40 cm d'eau, demain j'en ajoute 6 et on verra bien.
Le bac donc semble en grande partie vide.
Ce qui m'ennuie le plus est que mes 2 mâles rhinogobius sont invisibles depuis 3 à 4 jours, surveillance des oeufs surement et tant qu'il y a des poissons très proche d'eux je crains un peu pour le déroulement des repros.
Anecdote : les femelles tranquilles dans ce bac et seule espèce se sont mises en colère à l'introduction des poissons, joues gonflées et bouche grande ouverte.



raph62114
raph62114
Accros
Date d'inscription : 04/08/2012
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

rhinogobius et telmathérina ladigesi Empty Re: rhinogobius et telmathérina ladigesi

2013-09-19, 2:06 pm
Ce n'est peut etre qu'un signe de defense aux vue des nouveaux occupants il vaut mieux attendre quelque jour qu'ils s'adapte entre eux et voir si il y a amélioration.

Tien nous aux courants. ::new 
avatar
gardiole
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/03/2011
Nombre de messages : 174

rhinogobius et telmathérina ladigesi Empty Re: rhinogobius et telmathérina ladigesi

2013-09-19, 2:52 pm
Oui, merci.
Je vais surveiller mais ne crois pas que les telmathérinas soient agressifs.
Encore à l'instant, ils parcourent le fond au milieu des rhinogobius.
raph62114
raph62114
Accros
Date d'inscription : 04/08/2012
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

rhinogobius et telmathérina ladigesi Empty Re: rhinogobius et telmathérina ladigesi

2013-09-19, 4:07 pm
Ils ne sont peut etre pas agressif mais tout les animaux ont un moyen de defense naturel cela vien peut etre de la.
Essaie de voir si tu trouve des info sur leurs comportement dans leur habitat naturel.
avatar
gardiole
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/03/2011
Nombre de messages : 174

rhinogobius et telmathérina ladigesi Empty Re: rhinogobius et telmathérina ladigesi

2013-09-19, 4:25 pm
Après avoir passé des heures sur internet avant de prendre ces poissons, comportement agréable avec tous.
C'est encore une fois la curée pour l'alimentation pourtant j'en mets partout mais au fond c'est meilleur !!
Ce sont les rhinogobius qui ne sont pas contents.
Pour le moment, ce sont plus des poissons de partie inférieure que de milieu, les 3/4 du bac est vide.
Demain je vais récupérer 2 mâles et 5 femelles, en groupe de 13 seront-ils moins collés au sol ? à voir.
Je crois que je ne vais plus me fier aux sites.
raph62114
raph62114
Accros
Date d'inscription : 04/08/2012
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

rhinogobius et telmathérina ladigesi Empty Re: rhinogobius et telmathérina ladigesi

2013-09-19, 4:34 pm
Tout dépend de ou tu est aller te renseigner.
Ca serait pas mal si tu pouvez nous mettre une petite video afin de voir tes petit.Wink 
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

rhinogobius et telmathérina ladigesi Empty Re: rhinogobius et telmathérina ladigesi

2013-09-19, 6:04 pm
Oui surtout pour voir le comportement de tes poissons et surtout voir la circulation du courant dans l'aquarium.


une vielle vidéo à l'époque ou j'avais des Telmatherina que j'ai gardé pendant quelque mois car après avoir réussi la reproduction, je suis passé à autre chose.

https://www.youtube.com/watch?v=KFXDCtfupOM

Après il est fort probable que ton aquarium ne soit pas assez planté pour que les Telmatherina nage eau dessus, deux biotopes différent donc il faut choisir un juste milieu, je rajouterais quelques plantes.

Au passage le nom scientifique à changé depuis un petit moment maintenant et il faut dire maintenant : Marosatherina ladigesi
raph62114
raph62114
Accros
Date d'inscription : 04/08/2012
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

rhinogobius et telmathérina ladigesi Empty Re: rhinogobius et telmathérina ladigesi

2013-09-19, 8:00 pm
Salut tyty a quoi est du ce changement de nom ?
avatar
gardiole
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/03/2011
Nombre de messages : 174

rhinogobius et telmathérina ladigesi Empty Re: rhinogobius et telmathérina ladigesi

2013-09-20, 5:45 pm
Bonsoir Laurent.
Merci pour la vidéo.
Alors ajout de 7 telmathérinas et comportement différent.
A treize, enfin ils nagent au milieu du bac et non plus au fond, ils sont bien beaux.
Ils descendent encore pour l'alimentation mais il en reste encore beaucoup pour les rhinogobius.
Point " gris ", j'ai également ajouté cet ap-m, un mâle et deux femelles tricogaster Leeri.
Ces 3 poissons sont cachés derrière la grotte noire, affolement, une femelle est venue voir l'alimentation qui tombait mais n'a rien mangé.
Artémias, vers de vase rouge et larves de moustique, tout en congelé, ils ne mangeaint pas de vivants avant leur arrivée.
Je crains pour mes gobies car les trois bien gros poissons restent donc au fond cachés.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

rhinogobius et telmathérina ladigesi Empty Re: rhinogobius et telmathérina ladigesi

2013-10-03, 11:56 pm
Bonsoir Nicole alors du coté de mes Oryzias dancena est bien tout va bien, il reste bien en surface et au milieu et mes petits Rhinogobius rubromaculatus qui sont au fond et peuvent manger tranquillement sans que les Oryzias fassent une quelconque concurrence alimentaire.

Je ferai un sujet sur les Oryzias , ils sont trop beaux Wink
Contenu sponsorisé

rhinogobius et telmathérina ladigesi Empty Re: rhinogobius et telmathérina ladigesi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum