reproduction neolamprologus multifasciatus
2013-07-29, 11:18 am
J'avais débuter avec 3 couple
(merci au passage à l'animalerie le grand bleu pour le 100% de réussite au sexage des multi, julidochromis
et échange possible si sa n'avait pas été le cas ;
et par chance un groupe de cyrpi leptosoma bien proportionné 2 mâle pour 4 femelles)
là aussi je ne savais pas trop la quantité qu'il me fallait pour 450l,
dés le début un mâle était plutôt solitaire, par la suite il est revenu au groupe mais c'est sa femelle qui fut mise à l'écart et à fini par mourir malgré un isolement ..
Aujourd'hui le bac est bien stabilisé comme sa, je verrais par la suite je pense laisser une femelle pour le male seul
le couple qui c'est mis un peu sur le coté, avec quelques alevins
le male à présent seul (mort de la femelle chassé par les autres)
le couple principale avec une 15 aine de petit autour
(merci au passage à l'animalerie le grand bleu pour le 100% de réussite au sexage des multi, julidochromis
et échange possible si sa n'avait pas été le cas ;
et par chance un groupe de cyrpi leptosoma bien proportionné 2 mâle pour 4 femelles)
là aussi je ne savais pas trop la quantité qu'il me fallait pour 450l,
dés le début un mâle était plutôt solitaire, par la suite il est revenu au groupe mais c'est sa femelle qui fut mise à l'écart et à fini par mourir malgré un isolement ..
Aujourd'hui le bac est bien stabilisé comme sa, je verrais par la suite je pense laisser une femelle pour le male seul
le couple qui c'est mis un peu sur le coté, avec quelques alevins
le male à présent seul (mort de la femelle chassé par les autres)
le couple principale avec une 15 aine de petit autour
Re: reproduction neolamprologus multifasciatus
2013-07-29, 11:20 am
Je souhaiterais réussir à garder les alevins, cependant je n'arrive pas à voir ce que sa donne dans le bac vu que la croissance est lente
si il s'agit des alevin d'il y a quelques mois à présent ou si ils meurent et de nouvelle pontent les remplaces
c'est pour cela que je pense les pêcher pour les mettre dans un 54L avec les alevins cypri,
ce qui me permettra de mieux les nourrir sans polluer le bac
une vidéo pour mieux voir les alevins
si il s'agit des alevin d'il y a quelques mois à présent ou si ils meurent et de nouvelle pontent les remplaces
c'est pour cela que je pense les pêcher pour les mettre dans un 54L avec les alevins cypri,
ce qui me permettra de mieux les nourrir sans polluer le bac
une vidéo pour mieux voir les alevins