Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

gardiole
Membre du Forum

mes femelles stiphodon vont pondre Empty mes femelles stiphodon vont pondre

2013-05-07, 8:25 pm
Mes deux femelles du 140 l ont un bien gros ventre et depuis ce matin une d'entre elles a changé de couleur, celle du bas qui a perdue les lignes noires.
Le mâle parade sans cesse et a fait son nid au mauvais endroit, sous une pierre lieu d'alimentation des corydoras et près du bulleur.
D'ailleurs il joue souvent dans les bulles et se laisse emporter, sur les photos massage de bulles.

mes femelles stiphodon vont pondre Sti_fe11
mes femelles stiphodon vont pondre Sti_ma11
mes femelles stiphodon vont pondre Stiph_11
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

mes femelles stiphodon vont pondre Empty Re: mes femelles stiphodon vont pondre

2013-05-08, 9:57 pm
Oui on dirais une femelle gravide , une bonne nouvelle , tu as pas un aquarium plus petit pour isoler le couple ?
Cedric2
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

2013-05-08, 10:06 pm
Tu leurs donnes quoi a manger?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance

2013-05-08, 10:32 pm
Moi je leur donne du vivant , artémias , feuille d'algues pour crevettes , microfaune (nauplius de cyclope, rotifère), et des pastilles pour poissons de fond de différentes marques et de temps en temps de l'algues brunes sur des pierres que je cultive en extérieur lol

bon de mon coté je vous prépare une petite vidéo pour vous montrer un maximum de gobies.

Je lance la vidéo le temps que je m'occupe de la microfaune et de la nourriture vivantes.
Content de te revoir cedric Wink
gardiole
Membre du Forum

2013-05-08, 11:23 pm
J'ai de plus petits bacs mais pas prêt, vide et je crains de les stresser, ils sont bien dans ce bac et s'entendent bien avec leurs colocataires.
Aucune chance d'avoir des naissances à cause du manque d'eau salée, je laisse faire.
Je donne simple : pastilles novo tab, ils adorent, novo vert, novo praw, feuilles d'algues séchées, artémias décongelés tous les jours qu'ils attrapent au vol ( pour ainsi dire).
Tous mes poissons pondent et naissances sans nourritures vivantes. C'est surement mieux mais ça marche sans.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance

2013-05-09, 1:08 am
déjà voici la vidéo comme promis Wink

après je donne mon avis et c'est pas une critique Nicole , seulement je trouve dommage que tu n'essaye pas car des bacs marin on peut en trouver , que ce soit sur club34 , recif 34 et aquamazonia , alors si on a la chance d'avoir une seule ponte , il faut pas hésité pour que les autres aquariophiles puissent avancer.

après je respecte ton choix
gardiole
Membre du Forum

2013-05-09, 7:46 am
Je suis de ton avis mais un bac marin coute bien cher à l'achat et à l'entretien. Les autres bacs eau douce sont entretenus et je serais obligée de faire un tri, je ne peux pas ils tournent bien.
Si j'enléves les pierres pour voir où elles ont pondu je détruits le fond et plantes au détriment des autres poissons.
Sortir les stiphondon, cela fait un bac de plus + le bac eau salée, impossible.
Il est vrai que c'est dommage.
Les oeufs ont-ils une chance d'éclore en eau douce ?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance

2013-05-09, 10:03 am
coucou Nicole , j'ai pas parlé d'avoir un bac marin , je te proposé d'en parler sur les sites de notre départements pour trouver quelqu'un qui pourrais placer les larves des gobies en milieu marin dans un réfugium et non un aquarium récifal , c'est pas pareil c'est pas le même budget , c'est beaucoup plus simple.

J'ai lancé un petit nano avec des rotifères marin mais pas d'algues et donc peut de chance de survie, faut que je trouve de l'algue

Concernant ta question je te répond dans la matinée , je dois vérifier une information toute récente avant de me prononcer.

Bye tyty
gardiole
Membre du Forum

2013-05-09, 10:35 am
Merci Laurent.
Comme j'ai des alevins corys qui naissent dans ce bac et pas mangés par les adultes je me suis posée la question.
Laisser faire les choses et voir si une chance.
Laisser les oeufs à quelqu'un me ferait mal au coeur car je voudrais les voir grandir et m'en occuper.
Pas d'algues ici, le peu qu'il y a je les laisse pour mes stiphodon adultes.
Comment vois-tu si la femelle a pondu et à quel endroit ?
Il y a plusieurs pierres dans ce bac et même si le mâle a fait son nid au mauvais emplacement, j'ai vu un monticule au fond du bac donc 2 nids.
Merci.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance

2013-05-09, 11:36 am
http://www.seriouslyfish.com/species/stiphodon-sp-st02/

Tu as une bonne explication , mon erreur et d'avoir attendus trop longtemps , 24 heures après la ponte, les larves sont en nage libre et d'un demi mini-mères il faut avoir de bon yeux pour ça si tu vois la parade et la femelle sortir et pas le mâle c'est que c'est bon Wink isoler les oeufs dans un bac avec un bulleur et ouvrir ces yeux pour voir si les larves sont là lol

passé progressivement en trois jours à de l'eau de mer , donc divisé la densité marine par trois et voir par jour comment rajouter la dose de sel donc le mieux je pense et d'apporter une eau toute prête a la densité définis et de la rajouté au goutte à goutte , filet d'eau bien entendu Wink

Toute façon on vas devoir faire des testes pour voir si cette méthode fonctionnera , si la larve a ouvert la bouche et que le sac vitellin est bien absorbé alors la on aura peut être une chance qu'elle tape dans la microfaune du réfugium.
gardiole
Membre du Forum

2013-05-09, 12:10 pm
Je pense que j'essayerais si possibilité de prendre les oeufs.
Dommage pour le lien en anglais, je déchiffre un peu mais ....
Parfois celle qui a changé de couleur est invisible mais le plus souvent dans le bac à faire sa vie.
Par contre depuis cet état, elle a tendance à chasser l'autre femelle alors qu'elles étaient inséparables, sans agressivité.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance

2013-05-09, 1:46 pm
Peut être un signe que la reproduction est pas loin Wink
Merci de nous tenir au courant

Bye tyty
Contenu sponsorisé