Insertion de vidéo sur le forum
2008-08-30, 5:52 pm
Pour afficher une vidéo (écran sur le forum) sur youtube ou daly motion il suffit de mettre un code de balises qui est fournis par les hébergeurs mais avant de bien regarder si vous êtes bien en mode édition sur le forum.
Exemple de balise :
daly motion
Motoro
envoyé par tyrano34
Pour afficher une vidéo youtube il suffit de mettre le code qui est fourni:
Embed:
Pour afficher une vidéo windowsmedia il suffit de mettre l'url du live entre les balises
Tu insère le lien en rouge(exemple de url : http://vodstream.tf1.fr/devdurable/USHUAIA_NATURE/ushuaia_extrait7_faune aaquatique.wmv) qu'il faut récupérer sur le site d'origine de la vidéo et le mettre dans le code ci-dessous indiqué.
Pour récupérer ce lien, il faut cliquer avec la touche droite de ta souris sur la vidéo , dans la fenêtre contextuelle qui doit s’ouvrir, tu clique ensuite sur Propriété dans lequel tu pourra copier le lien qui se trouve en bas en face de Emplacement.
Ensuite tu insère le code dans l'endroit ou j'ai mis xxxxx
Attention ; si tu pré-visualise pour vérifier le résultat, le code va disparaître et la vidéo disparaît et il faut tous refaire.
Exemple de balise :
daly motion
Motoro
envoyé par tyrano34
Pour afficher une vidéo youtube il suffit de mettre le code qui est fourni:
Embed:
Pour afficher une vidéo windowsmedia il suffit de mettre l'url du live entre les balises
Tu insère le lien en rouge(exemple de url : http://vodstream.tf1.fr/devdurable/USHUAIA_NATURE/ushuaia_extrait7_faune aaquatique.wmv) qu'il faut récupérer sur le site d'origine de la vidéo et le mettre dans le code ci-dessous indiqué.
Pour récupérer ce lien, il faut cliquer avec la touche droite de ta souris sur la vidéo , dans la fenêtre contextuelle qui doit s’ouvrir, tu clique ensuite sur Propriété dans lequel tu pourra copier le lien qui se trouve en bas en face de Emplacement.
Ensuite tu insère le code dans l'endroit ou j'ai mis xxxxx
Attention ; si tu pré-visualise pour vérifier le résultat, le code va disparaître et la vidéo disparaît et il faut tous refaire.
Re: Insertion de vidéo sur le forum
2008-08-30, 8:07 pm
Surtout ne pas éditer mon message car j'ai mis plus d'une demi heure à vous faire ça