Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Algues brunes sur plantes
2013-01-22, 8:26 am
Possible que certaine plantes soit plus gourmande que d'autres , je me demande si ils ont fait des études la dessus.
Exemple la lotus , j'ai vue comment elle se développent chez un ami , elle a pris à elle tout seule le tiers de la longueur de l'aquarium et c'est un 240 litres.
Exemple la lotus , j'ai vue comment elle se développent chez un ami , elle a pris à elle tout seule le tiers de la longueur de l'aquarium et c'est un 240 litres.
- tangawiMembre du Forum
2013-01-22, 8:43 am
Me rassure pas trop cette histoire de lotus
Je redécouvre mes plantes avec l'engrais
Je redécouvre mes plantes avec l'engrais
2013-01-22, 8:48 am
Si tu veux tu peux nous les montrer ici : http://www.aqualifestyle-france.com/f153-vos-plantes-mousses
Merci pour ton partage et comme tu le dis moi je redécouvre toute l'aquariophilie quand je me pose la question pourquoi et comment
Bye tyty
Merci pour ton partage et comme tu le dis moi je redécouvre toute l'aquariophilie quand je me pose la question pourquoi et comment
Bye tyty
- tangawiMembre du Forum
2013-02-03, 8:13 pm
Une photo de l'évolution de mon aquarium....je vous ferez suivre
- tytyInvité
2013-02-04, 8:04 am
J'aimerai bien voir une vidéo si c'est possible pour avoir une meilleur image de la plantation (la profondeur).
Je te remercie
Bye tyty
Je te remercie
Bye tyty
- tangawiMembre du Forum
2013-02-17, 8:36 am
Les nouvelles sont, de nouveau, mauvaises
Je suis envahi par la pire des algues! l'algue noire filandreuse!
Je crois que je vais devoir faire un black out pour m'en débarasser car elle est de plus en plus envahissante! Avant elle était controlée mais la, a force de l'enlever en coupant les plantes, les plantes diminuent de plus en plus!
Mes paramètres :
NO3 : 10
PO4 : 0.1
Par contre le fer ne descend pas ou très difficilement!
Ce que j'ai changé, c'est un de mes néons, un jbl tropic de 1049mm et qui a fonctionné pendant 1 petite semaine car il a laché et n'éclairait plus que faiblement! A mon avis défaut de fabrication! Alors en attendant que je récupère un moyen de déplacement pour échanger ce néon, j'ai tout remis comme avant.
Merçi pour votre aide
Je suis envahi par la pire des algues! l'algue noire filandreuse!
Je crois que je vais devoir faire un black out pour m'en débarasser car elle est de plus en plus envahissante! Avant elle était controlée mais la, a force de l'enlever en coupant les plantes, les plantes diminuent de plus en plus!
Mes paramètres :
NO3 : 10
PO4 : 0.1
Par contre le fer ne descend pas ou très difficilement!
Ce que j'ai changé, c'est un de mes néons, un jbl tropic de 1049mm et qui a fonctionné pendant 1 petite semaine car il a laché et n'éclairait plus que faiblement! A mon avis défaut de fabrication! Alors en attendant que je récupère un moyen de déplacement pour échanger ce néon, j'ai tout remis comme avant.
Merçi pour votre aide
- ThomasModérateur Aquarium Planté
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012
2013-02-17, 12:49 pm
Si tu veux descendre le fer fait des changements d'eau , un excès de fer sa donne des poussé d'algues , tu change de l'eau tout les combien de temps ? Et es-que ton bac et bien brassé ?
- tangawiMembre du Forum
2013-02-17, 1:07 pm
Bac bien brassé car j'avais déja eu le soucis auparavant. Je n'ai pas dit que le fer ne descendait pas mais c'est très difficile. JE suis revenu à un taux normal depuis 3 jours mais les algues sont de plus en plus présentes. Içi je vais faire un black out car j'ai trop d'algues. Combien de temps me préconisez vous?
Quelques photos avant nettoyage et préparation pour black out
Quelques photos avant nettoyage et préparation pour black out
2013-02-17, 3:51 pm
Une question tu as quoi comme paramètres maintenant ?
et tu es a combien de pourcentage en eau osmosée ?
et tu es a combien de pourcentage en eau osmosée ?
Liste de Maintenance
2013-02-17, 4:13 pm
J'ai eu le même souci que toi au niveau des algues quand j'avais le sol manado
2013-02-17, 4:18 pm
Je me demande si son eau osmosée et vraiment de l'eau osmosée , tu as quoi en conductivité dans ton eau?
Un autre point que je viens de voir sur les algues c'est la température, si Thomas tu as le temps de chercher la dessus , quelle est la température minimum que peuvent supporter certaines plantes et idem pour les algues car sur le sujet pdf de Tetra il dise cela " Pour se développer, les algues ont besoin de chaleur, la lumière et les éléments nutritifs, ce qui est la clé pour empêcher leur croissance."
http://www.tetra.net/~/media/Downloads/Brochures_int/Caring%20for%20your%20pond.pdf
Un autre point que je viens de voir sur les algues c'est la température, si Thomas tu as le temps de chercher la dessus , quelle est la température minimum que peuvent supporter certaines plantes et idem pour les algues car sur le sujet pdf de Tetra il dise cela " Pour se développer, les algues ont besoin de chaleur, la lumière et les éléments nutritifs, ce qui est la clé pour empêcher leur croissance."
http://www.tetra.net/~/media/Downloads/Brochures_int/Caring%20for%20your%20pond.pdf
Liste de Maintenance
2013-02-17, 4:19 pm
Il faut que tu descende tes paramètres très peut de plante aime tes paramètres , tu as un gh de 15 il te faudrait entre 6 et 8 et en kh tu as 10 tu devrais avoir 4 ou 5 , c'est ton manado qui élève ses deux paramètres , augmente tes dose d'eau osmosé .
C'est a mon avis pour cela que tu as plein d'algues tes plantes ne peuvent pas s'épanouir avec ses paramètres
C'est a mon avis pour cela que tu as plein d'algues tes plantes ne peuvent pas s'épanouir avec ses paramètres
Liste de Maintenance
2013-02-17, 4:25 pm
Oui en effet une température élevé aides les algues as proliféré , par contre pour la baisse de température ralenti un peut mais je ne suis pas sur que sa marche bien
2013-02-17, 4:26 pm
Si ton eau osmosée est correcte , fait ce test dans un tupperware mais a peut prés la même épaisseur de sol manado dans celui-ci à l'échelle proportionnelle de ton aquarium , et rempli d'eau osmosée au préalable tu as mesuré les paramètres de ton eau osmosée et d'ici 4 à 5 jours tu refais les test pour voir ce qui a bougé.
Sur les emballages du sable manado, il dise de bien nettoyer très minutieusement le sable pour enlever toutes les poussières qui pourrais faire monter les valeurs de ton eau.
Sur les emballages du sable manado, il dise de bien nettoyer très minutieusement le sable pour enlever toutes les poussières qui pourrais faire monter les valeurs de ton eau.
2013-02-17, 4:38 pm
Thomas a écrit:Oui en effet une température élevé aides les algues as proliféré , par contre pour la baisse de température ralenti un peut mais je ne suis pas sur que sa marche bien
Il faudrait comparer les températures sur les différents sujets qui parle de ce sable, après je me demande si le fait de ne pas pouvoir bien sonder ce sol qui apparemment relargue quelques poussière du a un mauvais nettoyage ne serait pas le problème, car très souvent on aperçois une sacré couche brune juste en dessous de la hauteur du sable et comme ce sol est très aérien pour favoriser la croissance des racines des plantes, le surplus qui n'est pas utilisé par les plantes doit provoquer la croissance des algues et celle-ci ont plus de facilité a se propagé du fait de la légèreté de ce sol.
Qu'en pensez vous?
- tangawiMembre du Forum
2013-02-17, 5:26 pm
Beaucoup de choses en même temps....j'ai un peu de mal à suivre......pour le moment mon aqua est dans le noir et si j'arrive a ma débarasser de ces fichues algues, je compte refaire mon aquarium mais cette fois çi avec un sol dennerle recouvert de quartz noir fin. Et je n'ajoutes plus de Co2.
Je voulais juste savoir combien de temps me fallait il de blackout. Merçi à tous pour l'intérêt
Je voulais juste savoir combien de temps me fallait il de blackout. Merçi à tous pour l'intérêt
Liste de Maintenance
2013-02-17, 6:50 pm
3 jour maxi , mais j'ai bien peur que si tu ne fait pas descendre tes paramètre , et si tu ne cloche pas ton sol comme dit tyty tu n'auras pas une régression de tes algues
- tangawiMembre du Forum
2013-02-17, 7:19 pm
Merçi pour cette précision. Je vais voir ce que ça donne dans 3 jours. Impossible pour moi de descendre mes paramètres GH et KH car je n'ai plus de moyen de transport pour le moment et je ne sais donc pas me procurer l'eau osmosée manquante. Normalement je devrais récupérer mon véhicule au début du mois. Merçi pour votre aide
- tangawiMembre du Forum
2013-02-20, 6:43 pm
Bon voila, 3 jours de black out et les algues sont toujours la! Juste une chose hallucinante, c'est que certaines de mes plantes ont doublés de taille pendant le blakout! Mon lotus est encore plus grand! Ma plante rouge a bien grandi aussi tout en restant rouge. Toutes mes plantes sont évidemment tirées vers le haut mais chose que je remarque c'est que sur les nouvelles pousses, pas d'algues noires! Je vais donc diminuer mon éclairage étant donné que mes plantes sont plus belles avec moins.
J'ai pris mes paramètres et mis a part les nitrates qui étaient à 50, le reste est parfait.
J'ai donc procédé a un big nettoyage et j'ai virer toutes les plantes touchées par les algues.
Je vais voir ce que vas donner la repousse avec l'éclairage moins fort. Je vous tiens informé
J'ai pris mes paramètres et mis a part les nitrates qui étaient à 50, le reste est parfait.
J'ai donc procédé a un big nettoyage et j'ai virer toutes les plantes touchées par les algues.
Je vais voir ce que vas donner la repousse avec l'éclairage moins fort. Je vous tiens informé
2013-02-20, 7:50 pm
Vraiment curieux , tu pourrais nous faire un sujet sur ce comportement
http://www.aqualifestyle-france.com/f153-vos-plantes-mousses
Week end dernier je discuté avec des amis aux sujets des plantes et on est arrivé à une conclusion car il faut admettre que nous somme jamais intéressé aux comportements de nos plantes, et c'est bien dommage ...
Tu veux bien nous faire un petit sujet sur tes plantes
Merci
Week end dernier je discuté avec des amis aux sujets des plantes et on est arrivé à une conclusion car il faut admettre que nous somme jamais intéressé aux comportements de nos plantes, et c'est bien dommage ...
Merci
- tangawiMembre du Forum
2013-02-20, 9:03 pm
tyrano34 a écrit:Vraiment curieux , tu pourrais nous faire un sujet sur ce comportement
Merci
Sujet ouvert
- tangawiMembre du Forum
2013-02-23, 9:21 am
Nous sommes samedi et l'algues noire est de retour déja! Pourtant j'ai diminué l'éclairage.....
Je pense que je ne vais plus avoir d'autre solution que de refaire le bac complet!
Je pense que je ne vais plus avoir d'autre solution que de refaire le bac complet!
2013-02-23, 9:48 am
tangawi a écrit:Merçi pour cette précision. Je vais voir ce que ça donne dans 3 jours. Impossible pour moi de descendre mes paramètres GH et KH car je n'ai plus de moyen de transport pour le moment et je ne sais donc pas me procurer l'eau osmosée manquante. Normalement je devrais récupérer mon véhicule au début du mois. Merçi pour votre aide
Si je comprends bien tu fais des changements avec l'eau du robinet et tu utilises un conditionneur d'eau pour préparer ton eau?
- tangawiMembre du Forum
2013-02-23, 9:57 am
Eau du robinet. Jamais utilisé de conditionneur.
Page 2 sur 2 • 1, 2