Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

kt494168
kt494168
Membre du Forum

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Poisson transsexuel Empty Poisson transsexuel

2012-12-15, 9:44 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il m'arrive une histoire un peu bizarre, j'ai longtemps hésité à en parler mais tant pis si je dois faire rire dans les chaumières.

J'ai décidé de mettre dans mon bac 3 black molly 2femelles e un mâle, début septembre.

Tout se passe bien, tout va bien. Un femelle meurt environ 3 semaines après, je décide de la remplacer par une autre. Elle est très petite, fuit le mâle mais tout va bien. Je connais la différence entre le mâle et la femelle tout est OK.

Et puis depuis environ 3 semaines, alors que ce black molly a bien grossi, je me retrouve d'un coup avec deux mâles et une femelle. C'est une histoire de fou. Je suis retournée expliquer la chose à l'animalerie et le vendeur m'a dit que c'était impossible, je crois qu'il m'a prise pour une demeurée.... C'est vrai que même petits on distingue bien la différence... En tout cas une chose est sure c'est que maintenant j'ai deux mâles et une femelle. La cohabitation ne se passe pas trop mal, le petit a tendance à se cacher dans les plantes et se tenir loin du couple qui est toujours collé-serré, mais il grossit et je le trouve de plus en plus pressant vis à vis de la femelle, qui du coup risque de peiner un peu. Elle me fait une portée par mois environ.

Avez-vous déjà une expérience similaire.

A bientôt.
Cathy
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Poisson transsexuel Empty Re: Poisson transsexuel

2012-12-15, 12:22 pm
Je te remercie pour ton partage et tout récemment plein d'article dans le monde sont apparus suite a une recherche scientifique qui parle de comportement sexuelle complètement différent pour attiré les femelles : http://www.practicalfishkeeping.co.uk/content.php?sid=5388&utm_source=PFK_newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=December_14_2012&utm_term=Male_fish_turn_gay_to_attract_the_girls!&utm_content=html

Ce qui est intéressant c'est de voir avec les aquariophiles proche du biotope si ils ont déjà vue ce comportement?
Si ce n'est pas le cas cela pourrai être du à un facteur inconnue naturel ou chimique, tu vois que ton sujet sur notre forum qui est aussi le tiens et très intéressant Wink

Je vais voir avec mes amis d'amérique centrale ce qu'il en pense Wink

Bye tyty
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Poisson transsexuel Empty Re: Poisson transsexuel

2012-12-29, 9:45 am
ces pas des hermaphrodites mdrrr comme les amphiprion et bien d'autre