- DidineMembre du Forum
Mon aquarium de 210 litres des axolotls
2012-11-27, 9:19 pm
Et voilà le 210 litres des axolotls !
Re: Mon aquarium de 210 litres des axolotls
2012-11-27, 9:38 pm
merci pour ton partage, comme tu peux voir nous avons un forum justement pour eux , c'est un grand forum qui reprend tout notre passion alors si tu as un soucis pour retrouvé un sujet , regarde le lien de ton profil
http://www.aqualifestyle-france.com/st/Didine
J'oublié que pense tu de la disparition de cette espèce dans son milieu naturel?
http://www.iucnredlist.org/details/1095/0
ps: dis moi si tu ne sais pas traduire les liens étranger, normalement google chrome et firefox traduit automatiquement la page.
http://www.aqualifestyle-france.com/st/Didine
J'oublié que pense tu de la disparition de cette espèce dans son milieu naturel?
http://www.iucnredlist.org/details/1095/0
ps: dis moi si tu ne sais pas traduire les liens étranger, normalement google chrome et firefox traduit automatiquement la page.
- DidineMembre du Forum
2012-11-27, 10:09 pm
Petit lien vers une video de mes axolotl
Pour le bac c'est un cube sur mesure de 70X60X50 qui servait auparavant en récifal .
Côté technique , une décantation sous le bac de 60 litres avec environ 20 litres de pouzzolane + mousse bleu et ouate . Une pompe de 3000 litres/h bridée assure la remontée .
Pour l'éclairage une lampe 3 LEDs + optiques de 6 watt équivalent à 50W en blanc chaud suffit à éclairer toute la surface et offre un rendu sympa avec de jolies effet d'ombres . Pas de dégagement de chaleur en été et très peu de conso électrique = que des avantages .
4 axolotls occupent ce bac . Les photos suivront bientôt .
Pour leur disparition en milieu naturel , c'est malheureusement le cas pour de nombreuses espèces .
A notre échelle on peut commencer par favoriser l'élevage ( la reproduction étant relativement aisée ) et ainsi ne pas rajouter en plus un prélèvement pour notre hobby .
L'aquariophilie n'est malheureusement pas la cause première de leur dispariton .
Pour le bac c'est un cube sur mesure de 70X60X50 qui servait auparavant en récifal .
Côté technique , une décantation sous le bac de 60 litres avec environ 20 litres de pouzzolane + mousse bleu et ouate . Une pompe de 3000 litres/h bridée assure la remontée .
Pour l'éclairage une lampe 3 LEDs + optiques de 6 watt équivalent à 50W en blanc chaud suffit à éclairer toute la surface et offre un rendu sympa avec de jolies effet d'ombres . Pas de dégagement de chaleur en été et très peu de conso électrique = que des avantages .
4 axolotls occupent ce bac . Les photos suivront bientôt .
Pour leur disparition en milieu naturel , c'est malheureusement le cas pour de nombreuses espèces .
A notre échelle on peut commencer par favoriser l'élevage ( la reproduction étant relativement aisée ) et ainsi ne pas rajouter en plus un prélèvement pour notre hobby .
L'aquariophilie n'est malheureusement pas la cause première de leur dispariton .
2012-11-27, 10:18 pm
Tout à fait , tu as le sujet de morpheus sur le forum qui parle de leur reproduction : http://www.aqualifestyle-france.com/t3604-ambystoma-mexicanum , seulement j'entends et je lis surtout que beaucoup de personnes dans le sud de la France perdent leur axolotls suite aux vagues de chaleurs ...
Pour ça que je pense qu'il faut bien prévenir les gens sur leur maintenance avant de leur vendre une telle espèce.
Si tu veux nous montrer tes axolotls , tu n'hésite pas
Tu as beaucoup de sujet très intéressant sur le forum, je t'ai passée dans le groupe des membres du forum et si tu veux plus d'accès (membre passionné) il suffit simplement de partager plus, je t'ai tous mis dans le message de présentation.
Pour ça que je pense qu'il faut bien prévenir les gens sur leur maintenance avant de leur vendre une telle espèce.
Si tu veux nous montrer tes axolotls , tu n'hésite pas
Tu as beaucoup de sujet très intéressant sur le forum, je t'ai passée dans le groupe des membres du forum et si tu veux plus d'accès (membre passionné) il suffit simplement de partager plus, je t'ai tous mis dans le message de présentation.
- DidineMembre du Forum
2012-11-27, 10:32 pm
Oui je sais bien moi en été je surveille la température et ne laisse pas dépasser les 20 degrés. Mais généralement il ne les dépasse pas car je l'ai mis dans un couloir ou il n'y a pas de fenetre et contre le mur de mon garage qui reste tjr frai.
Il est vrai qu'il faut prévenir les gens car encore trop peut de personnes connaissent vraiment le sujet.
Je vais poster des photos de mes gros Loulou!!! Car oui je l'avoue ils sont bien ronds ^^
Merci de m'avoir fait passer dans le groupe des membres!! :)
Il est vrai qu'il faut prévenir les gens car encore trop peut de personnes connaissent vraiment le sujet.
Je vais poster des photos de mes gros Loulou!!! Car oui je l'avoue ils sont bien ronds ^^
Merci de m'avoir fait passer dans le groupe des membres!! :)