- indostomusAccros
Elassoma evergladei
2012-11-03, 8:40 pm
je viens vous présenter une espèce que je vais acquérir sous peu
ce petit poisson à peine 3 cm est rencontré essentiellement, comme sont non l'indique des everglades en Floride, aux États-Unis.
mais on le trouve aussi jusqu'en caroline du nord ci dessous une carte métant en avant ces diffétrents systemes fluvaux.
on le rencontre dans des zone aquatique ayant une densité de plantes élevée
je vais les introduire dans un bac de 35 litres
comme filtration un exhausteur ou un filtre nano de Dennerle
comme substrat du flora base de colombo chargé en minéraux afin d'éviter une acidose.
comme plantes des Myriophyllum mattogrossense étant donné qu'une végétation abondantes est important et que cette plante est a croissance rapide et qu'elle atteint une taille d'environ 50 cm
pour finir l'éclairage sera composé de 2 lampe nano de Dennerle, équipée de fluo de 11 w.
lachez vos com ;-)
ce petit poisson à peine 3 cm est rencontré essentiellement, comme sont non l'indique des everglades en Floride, aux États-Unis.
mais on le trouve aussi jusqu'en caroline du nord ci dessous une carte métant en avant ces diffétrents systemes fluvaux.
on le rencontre dans des zone aquatique ayant une densité de plantes élevée
je vais les introduire dans un bac de 35 litres
comme filtration un exhausteur ou un filtre nano de Dennerle
comme substrat du flora base de colombo chargé en minéraux afin d'éviter une acidose.
comme plantes des Myriophyllum mattogrossense étant donné qu'une végétation abondantes est important et que cette plante est a croissance rapide et qu'elle atteint une taille d'environ 50 cm
pour finir l'éclairage sera composé de 2 lampe nano de Dennerle, équipée de fluo de 11 w.
lachez vos com ;-)
- tetrasMembre du Forum
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
Re: Elassoma evergladei
2012-11-04, 2:40 pm
hello
chouette poissons que j'ai failli avoir y a pas si longtemps
très bon choix pour le materiel! fait pense à rajouter des brindilles, feuilles mortes et plantes de surface (lentilles, salvinias,...)
les elassoma affectionnent les petits marigaux et marecage à faible profondeur, mais dans tout les cas, les eau des everglaides sont pauvre en oxygene et stagnante! donc fait gaffe au rejets du filtre
chouette poissons que j'ai failli avoir y a pas si longtemps
très bon choix pour le materiel! fait pense à rajouter des brindilles, feuilles mortes et plantes de surface (lentilles, salvinias,...)
les elassoma affectionnent les petits marigaux et marecage à faible profondeur, mais dans tout les cas, les eau des everglaides sont pauvre en oxygene et stagnante! donc fait gaffe au rejets du filtre
- ThomasModérateur Aquarium Planté
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012
2012-11-04, 3:04 pm
Et pour les paramètre d'eau sa donne quoi ?
En tout cas jolie poisson
En tout cas jolie poisson
- tetrasMembre du Forum
Liste de Maintenance
2012-11-04, 10:20 pm
eau neutre (ph 7), dureté très variable à cause des pluies (gh: 7 à 12),
température: ce n'est pas de ce qu'il a de plus important... (de 10 à 35°C)
mais si cela intéresse quelqu'un, c'est un excellent poisson à maintenir dans un poubellarium!
température: ce n'est pas de ce qu'il a de plus important... (de 10 à 35°C)
mais si cela intéresse quelqu'un, c'est un excellent poisson à maintenir dans un poubellarium!
2012-11-05, 10:24 am
http://www.aqualifestyle-france.com/t8658-elassoma-evergladei
J'ai un couple en température ambiante, je me demande si je vais pas essayer de faire tomber la température pour simuler le frai ...
Combien de temps ça vie ?
Merci
J'ai un couple en température ambiante, je me demande si je vais pas essayer de faire tomber la température pour simuler le frai ...
Combien de temps ça vie ?
Merci
- tetrasMembre du Forum
Liste de Maintenance
2012-11-05, 12:02 pm
alors là, aucune idée, j'ai rien trouvé dessus :/