Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
raph62114
raph62114
Accros
Date d'inscription : 04/08/2012
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

nous... Empty nous...

2012-10-24, 11:30 pm
Donc voila une idée qui ma traversée l'esprit j'aimerais savoir si nous tous faisons quelque chose pour notre environement car maintenir des animaux dans leur biotype naturel est une chose mais est ce que ce biotype quel qu'il soit tiendra encore longtemps ?
Oui je parle de rechaufement climatique
de polution
etc.................

Alors simplement que faisons nous ??
raph62114
raph62114
Accros
Date d'inscription : 04/08/2012
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

nous... Empty Re: nous...

2012-10-24, 11:40 pm
Pour avoir lancer ce sujet je me permet de commencer.
- ampoules eco dans toute la maison (simple mais bon debut)
- Ballon d'eau chaude thermodynamique (3watt au lieu de 2000watt pour un classique)
- panneaux photovotaique (but n°1 un revenu suplementaire sur la revente but n°2 plus de producteur electrique moins de central donc moins de risque)

En tant que defensseur de la faune et de la flore aquatique agissont !!!

Qu'en penser vous ?

jesaispas

Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

nous... Empty Re: nous...

2012-10-25, 8:36 am
Ne plus acheté de Jean ou autres vêtement en coton, exemple : pour un pantalon en Jean, il faut 15 000 L .

Pour les voitures, ne pas acheté de voiture électrique qui est une arnaque comme les voitures soi-disant à faible consommation. Vous aller me dire que je suis fou, je dit pas si fou.

Je m'explique, les voitures électriques ont besoin de minerais pour faire les batteries, qui vont crée des mines, donc destructions des milieux naturels et puis, ils savent déjà qu'il n'y a pas assez de minerais pour convertir tout les voitures du monde en électrique, c'est une arnaque !!!

Les voitures de petites cylindrais, déjà, les données techniques sont faux, comme c'est donnée sont faire en laboratoire et non en réel, il faut compter environ entre 0,75 à 1,0 litre supplémentaire pour avoir la véritable consommation. A cela, il faut ajouter 30% de consommation en plus, si ont roule à 110 km/H, et 84% quant ont roule à 130 km/H. En plus, le trucs vicieux que peut de personne remarque, une voiture est très polluante à construire. Pour couronnais le tout, elles ont une durée de vie relativement courte (10 à 15 ans) pour des raisons politique et économique. Sauf UNE marque, Land Rover !!! ais oui ! Malgré que se soit des 4x4 et soi-disant des gros pollueurs.

Déjà le constructeur Land Rover est la seul marque à faire de la compensation Carbone. Elle propose à c'est client de participer à ces programmes de protection de la faune et de la flore, des populations et de compensation carbone. Elle est aussi la seul marque à avoir 75 % de sa production toujours sur les routes à travers le Monde et cela depuis 1948.

La, ont peut parler de voiture véritablement écologique.
raph62114
raph62114
Accros
Date d'inscription : 04/08/2012
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

nous... Empty Re: nous...

2012-10-25, 8:56 am
Je suis d' accord avec toi pour les voitures electriques aussi il faut de l'argent pour en aquerir une puis viens la location des baterie ce qui fait un coup.
Pour land rover egalement c'est une marque qui n'est pas donner je possede une clio de 1992 en moteur essence qui roule tres bien mais je pense polue plus q'une clio de 2012 .

J'ai aussi un diesel qui a 277000 km au compteur maintenant je l'entretien comme il faut et n'est pas trop a me pleindre.

Car la polution des voitures viens aussi de leur mauvais entretien.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

nous... Empty Re: nous...

2012-10-25, 9:12 am
une clio essence fait du 10/12 Litres à 130km/h. Moi avec mon P38 (Range Rover) je fait du 8 L aux 100 km, mais je ne vais jamais à 130, d'ailleurs mes amis aussi, si non ont fait vite fait du 15L.

la clio quel soit de 1992 ou de 2012 c'est le même moteur. c'est juste de la com pour dire que c'est Eco. Une arnaque, une fois de plus.

Land Rover est cher, si ont prend les derniers models, mais en occas, tu trouve de très bonne affaire vers les 2 000 à 10 000€.

sur le bon coincoin, il y a de très bonne affaire Wink

Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

nous... Empty Re: nous...

2012-10-25, 8:48 pm
Bas moi j'ai simplement passé mes bac en led , et je prend mon quad à la place de ma voiture
bonhomme
bonhomme
Membre du Forum
Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 160

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://aqua-univers.forumsclub.com/

nous... Empty Re: nous...

2012-11-02, 2:42 pm
je suis complètement d'accord,

pour ce qui est du panneau solaire (le photovoltaique), c'est aussi un sujet sensible,
car c'est horrible a produire, et on ne sais pas encore le retraiter,
et surtout quand il faudra les déposer il faut penser que se sera payant et surement très cher,

et petit détails très embêtant, j'ai eu vent que les pompiers ne voulait plus intervenir dans des bâtiments couvert de panneau (ex : hangars à bestiaux)
Contenu sponsorisé

nous... Empty Re: nous...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum