- Koi1Modérateur Général
pétition pour interdire le bocal à poisson rouge en Belgique
2012-10-08, 6:00 pm
Je suis tombe dessus par hasard.
https://www.lapetition.be/en-ligne/Interdire-le-bocal-a-poisson-rouge-3407.html?utm_source=id2all&utm_medium=nxmailer&utm_campaign=Newsletter+2012-10
et nous bougeons quand?
- Cagouillard17Administrateur
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
Re: pétition pour interdire le bocal à poisson rouge en Belgique
2013-04-28, 11:46 am
Cela donne quoi chez les mangeurs de frites
2013-05-09, 12:54 am
un sujet qui n'avance pas je trouve chez nous
mais comment lancer vraiment le mouvement ?
mais comment lancer vraiment le mouvement ?
2013-05-09, 2:56 am
déjà faudrait que les magazines arrête de se voiler la face
http://www.aquariumalamaison.com/coin-des-passionnes/forum/topic-1-page-1.html#menu_centre
A force de croire que le monde est parfait tout cela vas nous péter à la figure , alors avant que le ministère de l'agriculture décide de faire quelque chose pour le poisson rouge (animal de compagnie) il sera écoulé plusieurs années à mon avis.
http://www.fedeaqua.org/index.php?option=com_content&view=article&id=528:-cites-toujours-pas-de-reponse&catid=31:actus&Itemid=50#addcomments
525 jours que la fédération française d'aquariophilie attend un réponse du ministère de l'environnement (hé oui c'est ce ministère qui décide de notre passion).
L'aquariophilie responsable essaye de naître mais pour le moment seul des substitues essayent de la remplacer , seulement c'est pas ces copies qui changerons l'avenir de notre passion.
Tu comprends Mick85?
http://www.aquariumalamaison.com/coin-des-passionnes/forum/topic-1-page-1.html#menu_centre
A force de croire que le monde est parfait tout cela vas nous péter à la figure , alors avant que le ministère de l'agriculture décide de faire quelque chose pour le poisson rouge (animal de compagnie) il sera écoulé plusieurs années à mon avis.
http://www.fedeaqua.org/index.php?option=com_content&view=article&id=528:-cites-toujours-pas-de-reponse&catid=31:actus&Itemid=50#addcomments
525 jours que la fédération française d'aquariophilie attend un réponse du ministère de l'environnement (hé oui c'est ce ministère qui décide de notre passion).
L'aquariophilie responsable essaye de naître mais pour le moment seul des substitues essayent de la remplacer , seulement c'est pas ces copies qui changerons l'avenir de notre passion.
Tu comprends Mick85?
Liste de Maintenance
2013-05-09, 3:10 am
RONNIN
#6 le 30/04/2013 à 16:27
Bonjour,
Je pense que l'aquariophilie responsable est avant tout un enseignement, une façon d'aborder les choses, rechercher d'où vient le poissons, son pays bien sûr, mais aussi son milieu, les autres protagonistes de ce milieu, les plantes, le régime climatique de ce milieu.
Pour cela il faut faire des recherches qui mènent très souvent pour ne pas dire toujours aux conditions de vie de la région, ses problèmes, les projets insensés qui se préparent ou ont eu lieu, les alertes d'ONG sur l'état des lieux, les rapport de la FAO sur les capacités de pèche de ces régions, la Red list de IUCN avec l'état de fragilité des poissons entre autre et les raisons de leur regressions.
La meilleurs façon de partager et de faire progresser cette passion est de créer l'envie, l'envie de savoir, l'envie d'apprendre, l'envie de faire, de comprendre aussi.
Depuis 25 ans, je suis attentif aux "lobbies animaliers". Qu'est ce qu'ils ont fait de mal ? pas grand chose, on nous promet toujours le pire, mais avant de se défendre contre ces gens qui ne font que de la protection animalière à leur façon, certes, peut-être divergente de certain de nos points de vues, mais avant de les dénigrer, ne pourrait on les écouter, discuter, mais tu as déjà peut être essayé ?
Pour que ce forum reste conviviale, il serait bon de ne pas marteler un message, négatif, alarmiste, dans tout tes postes cela nuit à ce message.
Ouvre un poste sur le sujet, ce qui serait plus constructif, parce que si tu veux, malgré la connaissance que j'ai de certains dégâts occasionné à certains biotope (palmerais, déplacements d'espèces pour la rentabilité, barrage, sans parler de surpêche, de pollutions et de bien d'autre facteurs, beaucoup de biotopes se porte bien aussi.
Amicalement,
La bêtise n'a peut être pas d'autres noms ! Mais elle a quelques milliards de visages ! (RONNIN)
Michèle Corbihan
#7 le 30/04/2013 à 18:10
Tout à fait d'accord avec toi Ronnin.
Par ailleurs, si nous prônons une aquariophilie responsable et que cela fait partie des valeurs que le magazine véhicule, tel qu'en témoigne François Semence dans son portrait (désolée, mais il faudra acheter le magazine pour lire l'article...) il n'en reste pas moins que L'Aquarium à la Maison est un magazine sur l'aquariophilie, et non une publication militante sur l'aquariophilie responsable...
Chacun milite pour ses convictions et ses engagements, et à son niveau. Et dès que nous pouvons nous en faire le relais, nous le faisons...
Bonne soirée
La rédaction
C'est sûr qu'avec des raisonnements pareils on n'est pas prêt d'avancer.
Et oui c'est typiquement Frenchy l'on agit seulement quand c'est trop tard ... !!!
C'est honteux !
Et pour finir un célèbre journal supprime sa rubrique "Planète"
http://1b.r.mailjet.com/1MNs.html?a=3cTlE2&b=92fce659&email=skerckhove%40agirpourlenvironnement.org
Les crises écologiques auxquelles nous étions exposés auraient-elles connu des réponses satisfaisantes ? N’y aurait-il plus rien à dire ou écrire sur les menaces climatiques, énergétiques, sur les mille et une mobilisations locales ou globales
bientôt plus de communication serait ce une censure ?????!!!!!!!
2013-05-09, 10:51 am
Incroyable cette histoire du monde , quand j'ai créé aqualifestyle-france voila presque 6ans en comptant l'ancien forum , je me suis dis que je ferais comme les journalistes , je monterais le bien comme le mal sans aucune critique d'où la règle d'or de notre forum.
Mais quand je vois autant flegme par rapport à des sujets aussi flagrants, je ne sais plus quoi répondre , j'ai quand même réussis a trouvé la force de répondre malgré mon envie de ne pas le faire, c'est dure mais il faut trouver la force de se battre tout les jours et la notre passion à besoin de nous.
Alors je continue de partager et de développer notre belle passion.
Courage amis aquariophile de la Belgique
J'y pense peut être on pourrais demandé à la fédération aquariophile de la Belgique ce qu'elle en pense ?
http://www.bbat.be/
Mais quand je vois autant flegme par rapport à des sujets aussi flagrants, je ne sais plus quoi répondre , j'ai quand même réussis a trouvé la force de répondre malgré mon envie de ne pas le faire, c'est dure mais il faut trouver la force de se battre tout les jours et la notre passion à besoin de nous.
Alors je continue de partager et de développer notre belle passion.
Courage amis aquariophile de la Belgique
J'y pense peut être on pourrais demandé à la fédération aquariophile de la Belgique ce qu'elle en pense ?
http://www.bbat.be/
2013-05-09, 1:56 pm
je comprends un peu, mais sans trop voir de voie d'issu
tout à fait d'accord en tant que passionnée,
cependant quand je voie le comportement des clients d'aujourd'hui c'est à mille lieu de cela
ils viennent cherche un truc de déco ou pour amuser le gamin la grande majorité..
Triste a dire (mais c'est notre société qui veut cela), je pense que sans interdiction pour les espèces ou aquarium déconseillé les gens continueront dans leur idées (malgré les conseil que le vendeur peut apporter)
Je pense que l'aquariophilie responsable est avant tout un enseignement, une façon d'aborder les choses, rechercher d'où vient le poissons, son pays bien sûr, mais aussi son milieu, les autres protagonistes de ce milieu, les plantes, le régime climatique de ce milieu.
Pour cela il faut faire des recherches qui mènent très souvent pour ne pas dire toujours aux conditions de vie de la région, ses problèmes, les projets insensés qui se préparent ou ont eu lieu, les alertes d'ONG sur l'état des lieux, les rapport de la FAO sur les capacités de pèche de ces régions, la Red list de IUCN avec l'état de fragilité des poissons entre autre et les raisons de leur regressions.
La meilleurs façon de partager et de faire progresser cette passion est de créer l'envie, l'envie de savoir, l'envie d'apprendre, l'envie de faire, de comprendre aussi.
cependant quand je voie le comportement des clients d'aujourd'hui c'est à mille lieu de cela
ils viennent cherche un truc de déco ou pour amuser le gamin la grande majorité..
Triste a dire (mais c'est notre société qui veut cela), je pense que sans interdiction pour les espèces ou aquarium déconseillé les gens continueront dans leur idées (malgré les conseil que le vendeur peut apporter)
Liste de Maintenance
2013-05-09, 3:52 pm
mick85 a écrit:je comprends un peu, mais sans trop voir de voie d'issu
Enseignement cela veut dire quoi c'est une pratique mise en œuvre par un enseignant visant à transmettre des connaissances, à l'école on aime pas apprendre pour beaucoup de gens que fais l'enseignant il persévère jusqu’à la réussite il lâche pas les bras et n'enseigne pas seulement dans un cercle privée ou la communication est rompue au publique !
Alors ou est t'elle cette envie de créer, de savoir etc ... si on la censure, si ne nous la communiquons pas au autres "publique" ...
Comment progresser avec de tels propos !!!!!!