Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Quelle population peut on mettre avec des Akysis? - Page 2 Empty Re: Quelle population peut on mettre avec des Akysis?

2012-10-06, 7:43 pm
http://aqualifestyle-mag.pro-forum.fr/c20-languedoc-roussillon
Si tu veux , tu laisse une trace écrite de ta demande et je m'occupe du reste Wink (c'est un autre forum pour développer le marché aquariophile, l'inscription est rapide)

Bye tyty
avatar
gardiole
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/03/2011
Nombre de messages : 174

Quelle population peut on mettre avec des Akysis? - Page 2 Empty Re: Quelle population peut on mettre avec des Akysis?

2012-10-06, 9:18 pm
Il est écrit que mon e.mail est déjà prise hors je n'ai qu'une adresse e.mail.
avatar
gardiole
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/03/2011
Nombre de messages : 174

Quelle population peut on mettre avec des Akysis? - Page 2 Empty Re: Quelle population peut on mettre avec des Akysis?

2012-10-06, 9:26 pm
C'est bon, je suis passée sur ce forum et ai passé mon annonce. Merci.
avatar
gardiole
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/03/2011
Nombre de messages : 174

Quelle population peut on mettre avec des Akysis? - Page 2 Empty Re: Quelle population peut on mettre avec des Akysis?

2012-10-09, 10:05 am
Bonjour.
Pas de réponses à mes annonces Sad
Je vais appeler de nouveau les animaleries sans espoir puisqu'ils m'ont dit ne pas pouvoir en avoir.
Sinon, ils resteront à 5 et se portent bien.
avatar
gardiole
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/03/2011
Nombre de messages : 174

Quelle population peut on mettre avec des Akysis? - Page 2 Empty Re: Quelle population peut on mettre avec des Akysis?

2012-10-09, 10:21 am
Possible que je puisses avoir des vespas, j'attends une réponse pour cette semaine ou dans 3 semaines.
Enfin mon petit esseulé aura des congénères. Je croise les doigts.
Je vois à quel point par contre, peu d'aquariophile s'intéresse à ce poisson magnifique, tant pis pour eux :souriant
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Quelle population peut on mettre avec des Akysis? - Page 2 Empty Re: Quelle population peut on mettre avec des Akysis?

2012-10-10, 9:14 am
Si les aquariophiles ne s'intéresse pas a ce poisson alors imagine le biotope de tes poissons, tu commence à comprendre ou est le rôle de l'aquariophile responsable, il doit tout faire pour faire découvrir ces espèces et surtout parlé du biotope , expliqué pourquoi celui-ci est en danger...

Voila le vrai sens de l'aquariophilie que nous avons complètement oublié Sad
avatar
gardiole
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/03/2011
Nombre de messages : 174

Quelle population peut on mettre avec des Akysis? - Page 2 Empty Re: Quelle population peut on mettre avec des Akysis?

2012-10-10, 9:31 am
Je m'informe au mieux, pas de plantes mais des feuilles mortes, branches et sable.
Je les observe et commence à voir le comportement de cette espèce en aquarium spécifique. Avec des poissons au dessus d'eux même petits les akysis se cachent, en spécifique je les vois toute la journée.
Le petit vespa commence à sortir voyant qu'il n'y a pas de danger, qu'il est beau !
Ayant découvert 2 crevettes rescapées du filet avant l'introduction des akysis, bien vivantes j'en ai ajouté quelques unes, sp green, et elles sont toujours bien vivantes et traversent le bac donc " pour le moment" les akysis n'y touchent pas.
quand je lis que l'on peut mettre des akysis dans de petits bacs 20 l en exemple, aîe ! ils adorent nager sur toute la longueur du 90 l et ne s'en privent pas. Comme les corydoras ils ne restent pas toujours au fond.
J'ai un projet pour cette espèce mais encore faudrait-il en trouver et le prix est aussi un critère à prendre en compte, ça monte vite.
Ces poissons sont un plaisir.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Quelle population peut on mettre avec des Akysis? - Page 2 Empty Re: Quelle population peut on mettre avec des Akysis?

2012-10-10, 9:42 am
Ravis de l'apprendre , si tu peux les observer sous un éclairage de moins d'un lux ça pourrais être intéressant Wink

Je t'explique comment faire tu place une bougie a environ deux mètres de distance si possible à la même hauteur que ton aquarium, au début tu auras du mal a les observer mais c'est normal c'est le temps que tes yeux s'adapte à cet éclairage.

Quand tes yeux aurons réussi à s'adapté tu vas pouvoir les voir (silhouette) et observer leur comportement nocturne, j'ai fais cela à l'époque pour mes murènes et mon toadfish et bien je peux te dire que c'est incroyable de voir leur comportement, un poisson qui ne nage pas la journée, n'arrête pas de faire des longueurs idem pour les murènes.
avatar
gardiole
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/03/2011
Nombre de messages : 174

Quelle population peut on mettre avec des Akysis? - Page 2 Empty Re: Quelle population peut on mettre avec des Akysis?

2012-10-10, 10:32 am
Je vais le faire dès ce soir.
En fait une fois le bac éteint il y a un soupçon d'éclairage du lampadaire au coin de la rue, c'est un bienfait pour mes oiseaux qui n'apprécient pas le noir total.

Donc j'ai observer les akysis et ils agissent "de la même façon que la journée", des longueurs puis s'arrêtent essouflés, ils fouillent sous les feuilles de chêne et c'est reparti le temps de reprendre le souffle souvent penchés sur le coté.
En début d'ap_m c'est la sieste, tous sont sous l'ardoise ou les feuilles avec le museau qui dépasse, chacun son territoire. Le corydora fait de même dans les autres bacs, les oiseaux également c'est le calme plat.
Ils sont très actifs la journée et ne me craignent pas.
Le néon est de 18 w je crois, la journée je laisse le couvercle ouvert ainsi moins de lumière vive sur eux et de la cerato en surface.
Ils ne sont jamais enfouis dans le sable.
Je ne sais pas par contre pour les changements d'eau, pour l'instant pas de changement et une pompe puissante réglée juste ce qu'il leur faut. Enfin bref !! il y a encore à dire et à étudier.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Quelle population peut on mettre avec des Akysis? - Page 2 Empty Re: Quelle population peut on mettre avec des Akysis?

2012-10-13, 9:42 pm
Merci pour ton partage, à ce propos si tu veux tu peux ouvrir un sujet sur le comportement de tes poissons : http://www.aqualifestyle-france.com/f174-comportement-des-poissons-d-eau-douce

Quand j'aurai un moment de calme, je reviendrais vers toi pour t'aider dans ta recherche et te montrer comment faire pour aider cette espèce.
avatar
gardiole
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/03/2011
Nombre de messages : 174

Quelle population peut on mettre avec des Akysis? - Page 2 Empty Re: Quelle population peut on mettre avec des Akysis?

2012-10-14, 8:51 am
Bonjour.
Merci, je vais préparer un sujet spécifique akysis mais je pense que ça n'intéresse personne.
Ils vont bien et ont prit de l'embonpoint, le petit vespa sort un peu plus ( pas de nouvelle de ma commande).
Les crevettes ne craignent rien, je vais en ajouter, elles se baladent sous leur nez, les akysis les ignorent.
J'ai tenté de nouveau un seul poisson 4 cm dans leur bac et ai du l'enlever après 1 h, pour la 1 ere fois un des akysis s'est enfouis dans le sable ( photo), dès que le poisson a été sorti du bac, il a reprit sa vie tranquille, donc pas de poissons avec les akysis si l'on veut les voir et pour leur tranquillité.
A confirmer mais il est possible qu'ils aient une mauvaise vue, en tout cas pas la même que l'humain.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Quelle population peut on mettre avec des Akysis? - Page 2 Empty Re: Quelle population peut on mettre avec des Akysis?

2012-10-14, 9:15 am
T'inquiete pas Nicole , je vais tout faire pour répondre a ta question sur les akysis aujourd'hui Wink

tiens toi qui aimes les Corydoras : http://www.aqualifestyle-france.com/t8823-quel-especes-de-poissons-je-peux-maintenir-avec-du-corydoras-panda#84274
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Quelle population peut on mettre avec des Akysis? - Page 2 Empty Re: Quelle population peut on mettre avec des Akysis?

2012-10-14, 6:51 pm
http://www.zza-online.de/artikel/101058.html
lien intéressant , je reprend ma recherche après manger Wink
tetras
tetras
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/10/2012
Nombre de messages : 52

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Quelle population peut on mettre avec des Akysis? - Page 2 Empty Re: Quelle population peut on mettre avec des Akysis?

2012-10-14, 7:14 pm
hello

jolie poissons!

si ça peu t'aider, d'après ce que j'ai lu ici et là, les akysis partagent souvent leur biotope avec beaucoup d’espèces du genre pangio et Homaloptera
avatar
gardiole
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/03/2011
Nombre de messages : 174

Quelle population peut on mettre avec des Akysis? - Page 2 Empty Re: Quelle population peut on mettre avec des Akysis?

2012-10-16, 6:08 pm
Merci à tous deux.
C'est bon je devrais avoir les vespas d'ici une à deux semaines.
Dans leur bac spécifique, il y a des sp green comme dit et voilà les minuscules juvéniles, les akysis n'y touchent pas.
avatar
gardiole
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/03/2011
Nombre de messages : 174

Quelle population peut on mettre avec des Akysis? - Page 2 Empty Re: Quelle population peut on mettre avec des Akysis?

2012-10-16, 6:10 pm
Je ne peux modifier pour ajouter que mes akysis ne supportent aucun poisson, ils se cachent alors que seuls je les vois très souvent la journée avec l'éclairage. Donc à part les crevettes, je vais les laisser tranquilles.
Merci.
avatar
gardiole
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/03/2011
Nombre de messages : 174

Quelle population peut on mettre avec des Akysis? - Page 2 Empty Re: Quelle population peut on mettre avec des Akysis?

2012-10-25, 12:12 pm
Mes 5 akysis vespas sont arrivés, je vais les chercher ce soir, youppie !!
J'ai ajouté plein de feuilles de chêne pour qu'ils puissent être tranquilles.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Quelle population peut on mettre avec des Akysis? - Page 2 Empty Re: Quelle population peut on mettre avec des Akysis?

2012-10-26, 11:07 am
Merci pour ton partage , même si je ne suis pas tout le temps présent pour le suivie de tes postes, je travaille sur le dossier car tellement d'informations son disponible et doit être vérifiés.

Amitié tyty
avatar
gardiole
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/03/2011
Nombre de messages : 174

Quelle population peut on mettre avec des Akysis? - Page 2 Empty Re: Quelle population peut on mettre avec des Akysis?

2012-10-26, 12:23 pm
Merci.
4 sur les 5 nouveaux se sont cachés dès l'allumage, le 5 eme a nagé pendant bien longtemps le long des vitres puis repos puis reprise comme le faisaient les 5 anciens.
Les anciens par contre sortent bien, principalement au moment du nourrissage.
J'ai donc pu voir que le nouveau visible n'est pas un vespa ni un prashadi, il mesure déjà 6 cm environ et je regarde les détails dès qu'il se repose. Je vais mieux chercher cet après-midi. Ce sont tous des akysis, ça s'est certain.
Avant d'en faire un sujet je veux voir les différences entre tous mais le comportement apparemment est le même.
Contenu sponsorisé

Quelle population peut on mettre avec des Akysis? - Page 2 Empty Re: Quelle population peut on mettre avec des Akysis?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum