Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
Theo l'aquariophile
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/08/2013
Nombre de messages : 48

Quelle population de poisson arc en ciel pour un 120L ? Empty Quelle population de poisson arc en ciel pour un 120L ?

2013-11-05, 8:22 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
hello: c'est encore moi ...
Aujourd'hui je poste ce message pour vous demander quelle espèce de poisson arc en ciel me conseiller vous pour un aquarium de 120L

Quelle population de poisson arc en ciel pour un 120L ? IMG_3527_zps26053ddf
(sachant que je garde mes 2 males mélano praecox)

Quelle population de poisson arc en ciel pour un 120L ? IMG_3528_zpsdddf38ea

Merci de me dire aussi si les plantes conviennent ou si d'autre espèce serait plus approprié.
Sachant que je repart a zéro question poissons se qui veut dire que je ne garde que mon Ancistrus et mes 2 Melanotaenia
Merci d'avance Wink

Quelle population de poisson arc en ciel pour un 120L ? Th_IMG_3545_zps63193fec
raph62114
raph62114
Accros
Date d'inscription : 04/08/2012
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Quelle population de poisson arc en ciel pour un 120L ? Empty Re: Quelle population de poisson arc en ciel pour un 120L ?

2013-11-05, 9:12 pm
Nom scientifique/ Melanotaenia boesemani  
 
Taille  Mâle : 15.0 cm, Femelle : 10.0 cm  
Origine  Indonésie: Irian Jaya.  
Température  27 °C à 30 °C, 28 °C pour la reproduction  
pH ?  7.0 à 7.5, 7.5 pour la reproduction  
Dureté ?  8 °d GH à 15 °d GH, 11 °d GH pour la reproduction  
Zone de vie  Surface & Milieu  
Description  Adulte il a des couleurs jaune-bleu pour le mâle et brun-vert pour la femelle. Le corps est donc moitié bleu et moitié jaune. C'est un poisson donc très très beau, il faut simplement attendre, car ces poissons n'acquièrent leur plein éclat qu'à partir de l'âge de 12 mois et plus. Le mâle peut atteindre 15 cm, mais normalement, il atteind une taille de 10-12cm, les femelles étant légèrement plus petites. Ce poisson fait partie de la Redlist des espèces menacées, en partie à cause des collectes pour aquariums.  
Espérance de vie  12 ans  
Comportement  C'est un poisson paisible, mais qui aime la nage. Il faut donc lui réserver un bac spacieux.
bien couvrir le bac car il saute aisément.

C'est aussi un poisson grégaire, il faut donc un minimum de dix spécimens.  
Reproduction  Une plante flottante, de la mousse de Java ou toutes autres plantes feront l'affaire et seront utilisées comme substrat de ponte. Il suffit d'un pH neutre et d'une eau moyennement douce, et les Arc-en-ciel fraieront en continu. Les oeufs de la plupart des espèces d'arc-en-ciels prennent jusqu'à une semaine pour se développer. Il faudra donc nourrir abondamment les alevins qui grandissent très vite.  

Dimorphisme  Le mâle peut avoir des couleurs plus vive au début de la journée, pour séduire une ou plusieurs femelles, à l'âge adulte ils ont leur premier aileron dorsal plus développé et il se superpose sur le second ; les femelles sont généralement plus petites que les mâles, les mâles peuvent se livrer à de petits accrochages avec d'autres mâles.

J'oublié source aquabase ..
bonnenuit
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Quelle population de poisson arc en ciel pour un 120L ? Empty Re: Quelle population de poisson arc en ciel pour un 120L ?

2013-11-06, 10:24 am
Salut tout le monde Wink

Alors déjà raph62114 on évite de mélanger des Mélanotaenia ensemble car on a toujours un risque d'hybridation avec le même genre. En plus le volume ne conviendrais a un groupe de Melanotaenia boesmani.

Le 120 litres c'est déjà le minimum pour le Melanotaenia praecox et je pense qu'on vas juste rajouter 3 femelles si c'est bien des Mâles pour finaliser ce quota.

Theo si tu veux avoir une population de fond qui se rapproche du biotope océanien, je pense que tu vas devoir aussi te séparer de ton Ancistrus.

Je ne sais pas quelle taille il fait pour le moment mais un Ancistrus ça prend souvent un Territoire est plus il grandis et plus son territoire s'agrandis.

Donc partons nous aussi sur une population de fond?

Bye tyty
avatar
Theo l'aquariophile
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/08/2013
Nombre de messages : 48

Quelle population de poisson arc en ciel pour un 120L ? Empty Re: Quelle population de poisson arc en ciel pour un 120L ?

2013-11-06, 7:20 pm
Merci Raph mais d'après tyty il faut oublier...D'accord tyty
sinon je met mon ancistus avec mes cichlidés américains ?

Et oui je veux bien partir sur une population de fond :)
On peut mettre des crevettes avec des Melanoatenia?

Donc d'après toi si c'est des mâles Melanotaenia praecox il faut leurs rajouter 3 femelles et ont arrête pour la population a part pour le fond ?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Quelle population de poisson arc en ciel pour un 120L ? Empty Re: Quelle population de poisson arc en ciel pour un 120L ?

2013-11-06, 7:36 pm
Oui ton ancistrus avec tes Cichlidés , juste avant il fait quelle taille car si il est trop petit laisse dans ton aquarium et quand il sera plus grand transfère le dans ton grand aquarium , d'ailleurs tu l'a pas présenté cet aquarium si tu peux le faire , c'est cool Wink

Pour la crevette tout dépendra des poissons de fond que nous allons choisir ensemble mais si c'est de la grosse crevette ça peut se faire sauf que les zoe seront peut être mangé de temps en temps.

Donc si on part sur un aquarium bien planté ça peut se faire.

Oui on s'arrête pour le genre Melanotaenia mais peut être ont pourrais rajouter un petit groupe de Pseudomugil , si tu pars sur l'option de rajouter un filtre externe en plus de ta décantation.



avatar
gardiole
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/03/2011
Nombre de messages : 174

Quelle population de poisson arc en ciel pour un 120L ? Empty Re: Quelle population de poisson arc en ciel pour un 120L ?

2013-11-07, 10:40 am
Bonjour.
Tu peux placer des telmathérinas ladigesi avec les praecox.
J'en ai 12 à vendre à bas prix en ce moment, mâles et femelles, magnifiques parades.
Poissons tranquilles mais avec des poissons au dessus, mes corys pas habitués ne reproduisent plus.
avatar
Theo l'aquariophile
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/08/2013
Nombre de messages : 48

Quelle population de poisson arc en ciel pour un 120L ? Empty Re: Quelle population de poisson arc en ciel pour un 120L ?

2013-11-07, 6:52 pm
Ok tyty oui mon ancistrus mesure 8cm environ.J'aimerais beaucoup mettres des crevettes donc il vaut mieux choisir des poissons de fond en conséquense.Merci de me dire quelle plante tu me conseille pour mon bac et aussi si je peut garder mes ancienne plante qui sont en photo sur la présentation de mon bac? Et peut tu me donner quelque exemple de poisson de fond que tu me propose ... Pour la filtration externe il vaut mieux oublier!D'accord je le présente se Week-end mon autre bac Wink
avatar
Theo l'aquariophile
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/08/2013
Nombre de messages : 48

Quelle population de poisson arc en ciel pour un 120L ? Empty Re: Quelle population de poisson arc en ciel pour un 120L ?

2013-11-07, 6:53 pm
Merci pour ta proposition gardiole je te tiens au courant Wink
Contenu sponsorisé

Quelle population de poisson arc en ciel pour un 120L ? Empty Re: Quelle population de poisson arc en ciel pour un 120L ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum