Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
julien62460
julien62460
Futur Modérateur
Date d'inscription : 29/05/2012
Nombre de messages : 195

Nourrissage de mes alevins Tetraodon cutcutia Empty Nourrissage de mes alevins Tetraodon cutcutia

2012-08-04, 11:29 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai eu a peu près 20 pontes(surement un peu plus) de Tetraodon cutcutia,je n'ai jamais garder longtemps les alevins a cause de la nourriture inadapté:

-J'ai essayer instant baby brine shrimp: http://www.oceannutrition.eu/products.aspx?Product=instant-baby-brine-shrimp


Nourrissage a petite dose,car cette nourriture est très consistante...

J'ai acheter une maternité a filet,j'ai mis une plaque dans le fond pour que la nourriture ne passe a travers le filet et pour qu'il puissent manger....

J'ai essayer à plusieurs reprise mais toujours en échec et plein de dépôt a la surface de l'eau,donc changement d'eau a l'aide d'une bouteille pour ramasser les déchets à la surface et donc j'ai décider de passer à une autre nourriture.

-J'ai essayer le liquifry:
Nourrissage de mes alevins Tetraodon cutcutia Scaled.php?server=217&filename=dscf1576s
Il pollue beaucoup,je mettais 1goutte de liquifry pour 4l d'eau dans la maternité qui était dans mon bac de 300l,ils ne manger pas et pour couronner le tout j'ai eu ne petite monter de nitrite...Donc j'ai acheter un bac de 5l en plastique car le liquifry se dissous très vite,j'ai réduit la dose mais rien même en changeant l'eau tout les jours ils sont tous mort et grosse montée de nitrites du bac de 5l...Donc j'ai fabriquer un aquarium de 12a15l(je posterais des photos dans bricolage Wink )

-Après plusieurs autre échec:
-Oeuf non fécondé(le mâle jette les oeufs)
-Disparition des oeufs
-Alevin en nage libre,donc je ne les retrouver jamais(j'an ai retrouver 1 seul par hasard je doute fort qu'il est survécu)

--En cours les microvers(petit élevage que j'ai mis en route):
-Enfin j'ai trouver la nourriture adapté a leurs régime je leurs donnes a manger 1 coup au matin et 1 coup au soir des microvers,ils ont l'air de ce régalé,mais je vais de leurs donner a mangé une fois par jour car les microvers sont vivant et tiennent un journée dans l'eau(de ce que j'ai observé)Je change 10%eau tout les jours en rajoutant 5%d'eau mon bac de 300l et 5% d'eau osmosé...


Voila j'espère de tout coeur que je vais pouvoir vous raconter la suite look
grandegamine
grandegamine
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 57

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Nourrissage de mes alevins Tetraodon cutcutia Empty Re: Nourrissage de mes alevins Tetraodon cutcutia

2012-10-06, 12:25 am
comment tu les sexes les tétrodons ? t'as une méthode de reproduction ?
julien62460
julien62460
Futur Modérateur
Date d'inscription : 29/05/2012
Nombre de messages : 195

Nourrissage de mes alevins Tetraodon cutcutia Empty Re: Nourrissage de mes alevins Tetraodon cutcutia

2012-10-06, 9:19 am
Je ne le vois qu'a taille adulte,la femelle est plus grosse que le mâle....
Pour le reproduction température a 28° et je surveille mon eau(surtout kh,gh et ph)il peut ce passer 2 semaine sans qu'il n'est de ponte Wink
raph62114
raph62114
Accros
Date d'inscription : 04/08/2012
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Nourrissage de mes alevins Tetraodon cutcutia Empty Re: Nourrissage de mes alevins Tetraodon cutcutia

2012-10-06, 12:57 pm
Je te souhaite de reussir ::ok
Contenu sponsorisé

Nourrissage de mes alevins Tetraodon cutcutia Empty Re: Nourrissage de mes alevins Tetraodon cutcutia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum