- maturin223Membre du Forum
Cherche population pour bac haut
2012-07-09, 10:37 pm
Je viens de faire l’acquisition d'un nouveau bac
ces dimensions sont un peu spéciale
Longueur 90cm
Largeur 26cm
Hauteur 64cm
je suis donc à la rechercher d'une population pour habiter ce bac
je suis ouvert à tout par contre étant débutant j'aimerais ne pas avoir des poissons trop difficile a maintenir de part leur fragilité
ces dimensions sont un peu spéciale
Longueur 90cm
Largeur 26cm
Hauteur 64cm
je suis donc à la rechercher d'une population pour habiter ce bac
je suis ouvert à tout par contre étant débutant j'aimerais ne pas avoir des poissons trop difficile a maintenir de part leur fragilité
Re: Cherche population pour bac haut
2012-07-11, 6:44 am
Salut , alors comme je te l'ai dit par téléphone le défaut de ce volume c'est sa la largeur.
Quel matériel de filtration tu as ta disposition pour ce volume ?
Veux tu une population d'eau tempéré ou une eau chauffée ?
Cherche tu plus un aquarium communautaire ou un aquarium spécifique?
Merci pour tes réponses.
Quel matériel de filtration tu as ta disposition pour ce volume ?
Veux tu une population d'eau tempéré ou une eau chauffée ?
Cherche tu plus un aquarium communautaire ou un aquarium spécifique?
Merci pour tes réponses.
2012-07-11, 7:46 am
Ben en fait je ne sais pas trop je chercher surtout un population qui me plaise bien et surtout a ma femme
Vu que pour le moment ce n'est pas ma priorité j'ai largement le temps d'adapter le projet en fonction des condition de vie des occupants
je réfléchi même a peut etre en faire un bac eau de mer
l'idée des syngnathes ne me deplait pas mais j'en aimerais quelques une en plus pour pouvoir comparer
pour la filtration pour le moment dans le bac il y a une sorte de décante
Pour ce qui est de la température de l'eau peut importe
Vu que pour le moment ce n'est pas ma priorité j'ai largement le temps d'adapter le projet en fonction des condition de vie des occupants
je réfléchi même a peut etre en faire un bac eau de mer
l'idée des syngnathes ne me deplait pas mais j'en aimerais quelques une en plus pour pouvoir comparer
pour la filtration pour le moment dans le bac il y a une sorte de décante
Pour ce qui est de la température de l'eau peut importe
2012-07-13, 2:49 am
J'ai bien pris note , dans la journée je te donnerais d'autres idées de population.
- Cedric2Accros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
2012-07-13, 12:57 pm
Vu la largeur, je pense qu'il faudrait chercher dans les micro fish.
Pour les syngnathes je n'en ai aucune idée.
Pour les syngnathes je n'en ai aucune idée.
2012-07-13, 6:49 pm
J'ai aussi pensé au Carinotetraodon travancoricus et je vais demandé l'avis à une membre du forum qui maitrise le sujet.
Personnellement si c'est moi qui devais choisir une population je choisirais un aquarium spécifique Sphaerichthys vaillanti
Impossible pour moi de résister à sa splendeur et vous ?
http://www.fishbase.org/summary/Sphaerichthys-vaillanti.html
En plus ce poisson commence à disparaître de son milieu naturel
http://www.iucnredlist.org/apps/redlist/details/169553/0
Personnellement si c'est moi qui devais choisir une population je choisirais un aquarium spécifique Sphaerichthys vaillanti
Impossible pour moi de résister à sa splendeur et vous ?
http://www.fishbase.org/summary/Sphaerichthys-vaillanti.html
En plus ce poisson commence à disparaître de son milieu naturel
http://www.iucnredlist.org/apps/redlist/details/169553/0
- Cedric2Accros
Liste de Maintenance
2012-07-13, 7:57 pm
Oui il est très beau mais maturin223 voulait un poisson simple ^^ par contre tu peux toujours essayer de ton côté laurent .
2012-07-13, 8:07 pm
Je peux plus pour le moment car tout es complet et j'ai encore reçu plein de nouveaux poissons a vous présenter.
Et oui tu as raison, le Gourami samouraï est un poisson pour un aquariophile responsable après pour un bac haut et pas trop large, on peut aussi créer un environnement en relief pour que les poissons puissent exploiter celui-ci ...
un poisson qui exploiterais la surface et le milieu de l'aquarium et si possible le fond.
Et oui tu as raison, le Gourami samouraï est un poisson pour un aquariophile responsable après pour un bac haut et pas trop large, on peut aussi créer un environnement en relief pour que les poissons puissent exploiter celui-ci ...
un poisson qui exploiterais la surface et le milieu de l'aquarium et si possible le fond.
- Cedric2Accros
Liste de Maintenance
2012-07-13, 9:06 pm
avec du relief, un crabe? lol
Sinon trichopsis pumila plus simple que le Sphaerichthys vaillanti et bien sympa aussi.
Sinon trichopsis pumila plus simple que le Sphaerichthys vaillanti et bien sympa aussi.
- Cedric2Accros
Liste de Maintenance
2012-07-13, 9:07 pm
Et on attend les présentations
2012-07-13, 10:38 pm
Ok pour les Tetraodons Travancoricus en bac spècifique (1 poisson pour minimum 10l)
Faut un bac très planté une filtration importante mas pas de gros remous (mauvais nageur, ils fatiguent vite)
Pas très difficile question paramètres mais demandent un bac bien cyclé car très sensible aux nitrites .
Il faut être prêt a les nourrir tous les jours avec du vivant ou du congelé.
Bref pas si facile au niveau contrainte mais par contre c'est un poisson attachant et interactif ; les miens ont leurs noms et leurs caractères ...
http://www.aqualifestyle-france.com/t8573-carinotetraodon-travancoricus#81276
Je reste à ta disposition pour plus de renseignement si ce poisson te plait
Faut un bac très planté une filtration importante mas pas de gros remous (mauvais nageur, ils fatiguent vite)
Pas très difficile question paramètres mais demandent un bac bien cyclé car très sensible aux nitrites .
Il faut être prêt a les nourrir tous les jours avec du vivant ou du congelé.
Bref pas si facile au niveau contrainte mais par contre c'est un poisson attachant et interactif ; les miens ont leurs noms et leurs caractères ...
http://www.aqualifestyle-france.com/t8573-carinotetraodon-travancoricus#81276
Je reste à ta disposition pour plus de renseignement si ce poisson te plait
2012-07-13, 11:41 pm
oula que de réponse et beaucoup de possibilité
je vais étudier tout ca et réfléchir un peu
mais j’accepte encore d'autre choix lol
Merci en tout cas de vos réponse ça fait plaisir
je vais étudier tout ca et réfléchir un peu
mais j’accepte encore d'autre choix lol
Merci en tout cas de vos réponse ça fait plaisir
2012-07-17, 3:39 pm
Après plusieurs pistes de réflexion, je me dis que réutiliser mes poissons actuel serait pas mal comme ça je pourrais les séparer selon leur region de vie (respecter le biotope).
Etant donner que j'ai déjà 2 pangio khuli et un silure de verre, je voulais les rassembler afin de pouvoir les faire vivre en banc de 5 ou 6 individu chacun.
Je me poser une autre question, est ce qu'avec ceci, je peux rajouter des syngnathes ou des gertrudae ou voir mêmes les deux.
Etant donner que j'ai déjà 2 pangio khuli et un silure de verre, je voulais les rassembler afin de pouvoir les faire vivre en banc de 5 ou 6 individu chacun.
Je me poser une autre question, est ce qu'avec ceci, je peux rajouter des syngnathes ou des gertrudae ou voir mêmes les deux.
2012-07-18, 6:11 am
Très bonne idée de vouloir séparer tes poissons pour te rediriger vers un aquarium biotope.
Surtout comme je l'ai déjà signalé on ne connais pas grand chose des silures de verre.
http://www.aqualifestyle-france.com/t1699-johor-la-peninsule-de-la-malaisie#78709
concernant les Kuhli, je trouve super intéressant de leur faire un aquarium spécifique surtout que tu pourrais maîtrisé par la suite leur reproduction.
Pour moi qui dit syngnathe dit aquarium spécifique car le nourrissage sera plus facile à maîtrisé que en présence d'autres poissons d'autre continent.
Surtout comme je l'ai déjà signalé on ne connais pas grand chose des silures de verre.
http://www.aqualifestyle-france.com/t1699-johor-la-peninsule-de-la-malaisie#78709
concernant les Kuhli, je trouve super intéressant de leur faire un aquarium spécifique surtout que tu pourrais maîtrisé par la suite leur reproduction.
Pour moi qui dit syngnathe dit aquarium spécifique car le nourrissage sera plus facile à maîtrisé que en présence d'autres poissons d'autre continent.
2012-07-18, 6:25 am
ben vu que les silure et les khuli sont quand même assez calme je pense que ca pouvais passer avec les syngnates
mais tous ces petits poissons vienne d’Asie non?
Autres questions est que les gertrudae vont pas perturbé une peu les silure et les khuli ou ca va bien allez ensemble?
Autres questions est que les gertrudae vont pas perturbé une peu les silure et les khuli ou ca va bien allez ensemble?
2012-07-18, 6:53 am
maturin223 a écrit:ben vu que les silure et les khuli sont quand même assez calme je pense que ça pouvais passer avec les syngnates
Alors juste pour ton information les syngnathes ne sont pas toutes d'Asie, et elles vivent dans des milieux marin , d'autres dans des milieux saumâtre et d'eau douce.
http://www.fishbase.org/identification/SpeciesList.php?class=&order=&famcode=258&subfamily=Syngnathinae&areacode=&c_code=&spines=&fins=&resultPage=1&sortby=species
là ou j'ai une crainte, c'est dans la concurrence alimentaire entre les syngnathes et les silures, les silures sont des poissons nocturnes et nous savons très peu de chose sur leur comportement nocturne, c'est comme les murènes, la journée elles sont sage devant l'entrée de leur cachette mais la nuit les murènes chassent et ça bouge énormément.
Si tu pars sur une maintenance de Kryptopterus bicirrhis, il est primordiale que tu observes ces poissons de nuit sous un éclairage très faible , toi seul pourra juger de leur comportement.
Pas le même continent maintenant c'est toi qui vois , peut être que cette maintenance passera ou peut être pas.maturin223 a écrit:Autres questions est ce que les gertrudae ne vont pas perturber une peu les silure et les khuli ou ça va bien allez ensemble?
Le problème c'est qu'il existe aussi des facteurs invisibles de stresse, tes gertrudae ne vont il pas être perturber par les silures de verres par leur présence et leur comportement nocturne.
2012-07-18, 8:04 am
tyrano34 a écrit:maturin223 a écrit:ben vu que les silure et les khuli sont quand même assez calme je pense que ça pouvais passer avec les syngnates
Alors juste pour ton information les syngnathes ne sont pas toutes d'Asie, et elles vivent dans des milieux marin , d'autres dans des milieux saumâtre et d'eau douce.
http://www.fishbase.org/identification/SpeciesList.php?class=&order=&famcode=258&subfamily=Syngnathinae&areacode=&c_code=&spines=&fins=&resultPage=1&sortby=species
là ou j'ai une crainte, c'est dans la concurrence alimentaire entre les syngnathes et les silures, les silures sont des poissons nocturnes et nous savons très peu de chose sur leur comportement nocturne, c'est comme les murènes, la journée elles sont sage devant l'entrée de leur cachette mais la nuit les murènes chassent et ça bouge énormément.
Si tu pars sur une maintenance de Kryptopterus bicirrhis, il est primordiale que tu observes ces poissons de nuit sous un éclairage très faible , toi seul pourra juger de leur comportement.
Donc je commence par faire mes 2 banc Khuli et Kryptopterus bicirrhis je regarde la nuit un peu si il sont agité ou pas et en fonction de ca j'avise sur les syngnate d'asie biensur genre microphis ou les Doryihthys si je ne dis pas de betise
tyrano34 a écrit:Pas le même continent maintenant c'est toi qui vois , peut être que cette maintenance passera ou peut être pas.maturin223 a écrit:]Autres questions est ce que les gertrudae ne vont pas perturber une peu les silure et les khuli ou ça va bien allez ensemble?
Le problème c'est qu'il existe aussi des facteurs invisibles de stresse, tes gertrudae ne vont il pas être perturber par les silures de verres par leur présence et leur comportement nocturne.
Sur plusieur site il est marque qu'il vienne d'asie et d'océanie c'etait pour ca que ca me plaisiat sinon il y aurait un autre petit poisson coloré (sinon j'ai peur que ca ne passe pas au niveau de ma femme)