- thony791Membre du Forum
aquarium plasma 70l
2012-04-06, 6:03 pm
Alors j'entend déjà le grondement titanesque des "anti-aquarium plat" car chose vrai ce n'est pas un conford pour ses occupants, et pour le même prix on peut avoir 10x plus grand équipé en marin quasiment...
Sauf:
*que ce bac qui fait tout de même 70 bon litres a été une affaires relativement peu couteuse pour moi, un gros cout de chance (sinon je n'aurai jamais pris ça dailleur)
*que je ne compte mettre que des guppys (voir des crevettes et escargots) qui ne feront pas plus de 4cm environ, alors que la profondeur utilisable est de 10cm tout de même.
* et qu'ils ont à peu près 1m40 utilisable en longueur... pour des poissons qui passent leurs temps à vous suivre le long de la vitre je trouve ça terrible ( de toute façon ce type de bac ne pourrait convenir au bonheur d'aucun autre poisson à ma connaissance)
Voici la bête:
Date mise en eau :
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume de l'aquarium (litres) :
Type de biotopes voulue :
Liens du biotope :
Puissance totale de filtration dans l'aquarium :
Puissance/Débit (l/h) des filtres et le modèle ainsi que l'ordre des masses filtrantes (de haut en bas) : :
Exemple :
1. filtre = Puissance et Masses filtrantes (mousse, ouate, nouilles...) pour le filtre (modèle)
2. filtre =
Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ?
Exemple : Nettoyage du filtre (modèle) tous les ? (une fois par semaine , par mois ...) je le nettoie (comment) ...
Type, puissance, durée éclairage :
Autres accesoires : chauffage , pompe à air ...
L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau :
Préparation de l'eau : (conditionneur, sels,...) - dose utilisée
Température :
Diffusion CO2 :méthode de diffusion et taux ou mesure
PH :
KH :
GH :
Nitrate no3 :
Nitrite no2 :
Autres :
LA POPULATION :
Population actuelle :
Photo de la population actuelle :
Population décédée:
Type & dosage Nourriture:
LES PLANTES & DECORS :
Type de sable : loire-quartz-autre (lequel ) (granulométrie si possible)
Plantes actuelles :
Photo de vos plantes : une photo par espèce
Plantes perdues :
Sol nutritif :oui ou non - substrat utilisé et/ou marque
Fertilisation : produits utilisés
Décors : type roche et/ou racine utilisées
Sauf:
*que ce bac qui fait tout de même 70 bon litres a été une affaires relativement peu couteuse pour moi, un gros cout de chance (sinon je n'aurai jamais pris ça dailleur)
*que je ne compte mettre que des guppys (voir des crevettes et escargots) qui ne feront pas plus de 4cm environ, alors que la profondeur utilisable est de 10cm tout de même.
* et qu'ils ont à peu près 1m40 utilisable en longueur... pour des poissons qui passent leurs temps à vous suivre le long de la vitre je trouve ça terrible ( de toute façon ce type de bac ne pourrait convenir au bonheur d'aucun autre poisson à ma connaissance)
Voici la bête:
Date mise en eau :
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume de l'aquarium (litres) :
Type de biotopes voulue :
Liens du biotope :
Puissance totale de filtration dans l'aquarium :
Puissance/Débit (l/h) des filtres et le modèle ainsi que l'ordre des masses filtrantes (de haut en bas) : :
Exemple :
1. filtre = Puissance et Masses filtrantes (mousse, ouate, nouilles...) pour le filtre (modèle)
2. filtre =
Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ?
Exemple : Nettoyage du filtre (modèle) tous les ? (une fois par semaine , par mois ...) je le nettoie (comment) ...
Type, puissance, durée éclairage :
Autres accesoires : chauffage , pompe à air ...
L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau :
Préparation de l'eau : (conditionneur, sels,...) - dose utilisée
Température :
Diffusion CO2 :méthode de diffusion et taux ou mesure
PH :
KH :
GH :
Nitrate no3 :
Nitrite no2 :
Autres :
LA POPULATION :
Population actuelle :
Photo de la population actuelle :
Population décédée:
Type & dosage Nourriture:
LES PLANTES & DECORS :
Type de sable : loire-quartz-autre (lequel ) (granulométrie si possible)
Plantes actuelles :
Photo de vos plantes : une photo par espèce
Plantes perdues :
Sol nutritif :oui ou non - substrat utilisé et/ou marque
Fertilisation : produits utilisés
Décors : type roche et/ou racine utilisées
Re: aquarium plasma 70l
2012-04-06, 7:33 pm
thony791 a écrit:Alors j'entend déjà le grondement titanesque des "anti-aquarium plat" car chose vrai ce n'est pas un conford pour ses occupants, et pour le même prix on peut avoir 10x plus grand équipé en marin quasiment...
Sauf:
Merci pour ton partage , Je rappel la règle d'or du forum (pour tous le monde) , "Je ne critique pas, je donne mon avis et j'explique pourquoi"
Donc n'est aucune crainte , ici ont est là pour partager et apprendre , je viens de te mettre le modèle de présentation des aquariums, si tu peux le remplir , je te remercie.
Au sujet de l'aquarium plasma , c'est pas l'aquarium en lui même qui me chagrine c'est la façon comment les gens l'utilisent.
je sais que tu es un aquariophile responsable, et je sais très bien que tu vas l'utiliser en fonction de sa largeur.
- ma66234Accros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011
2012-04-06, 7:44 pm
super de ton aqua :)
- Koi1Modérateur Général
2012-04-06, 8:07 pm
juste un petit conseil et pas sur l'aquarium lol
ta mis un peut trop de Monstroplante. Le Monstera deliciosa est une plante trop grande pour un si petit aquarium (pour elle).
ta mis un peut trop de Monstroplante. Le Monstera deliciosa est une plante trop grande pour un si petit aquarium (pour elle).
- thony791Membre du Forum
2012-04-06, 9:33 pm
Koi1 a écrit:juste un petit conseil et pas sur l'aquarium lol
Alors c'est volontaire, j'aime bien l'effet expansion de la nature, mais je suis en parti d accord avec toi, ça dépend si tu parle de la plante aquatique, celle là je la taille régulièrement et distribue les brins coupé dans mes autres bacs donc aucun souci, si tu parle des plantes émergées ce que j'ai cru comprendre, disons que pour le moment elles me plaisent comme elles sont, mais c'est vrai que quand elles vont plus pousser je pense que je serai obligé de les retirer, les remettre en pot (à la base c'est des boutures d'une plante en pot) et les remplacer par de nouvelles boutures jeunes.
2012-04-07, 8:19 am
Salut Thony quand tu auras édité ton sujet et remplis les informations que tu connais , j'aimerai bien que tu fasse un sujet sur cet aquarium pour préparer le prochain aquariophile qui se risquerais de ce lancer dans ce type d'aquarium : http://www.aqualifestyle-france.com/f111-aquarium-aquaterrarium-paludarium
Je te remercie d'avance pour tout ton partage
bye tyty
Je te remercie d'avance pour tout ton partage
bye tyty