Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

filtration pour aquarium marin  (s'en bac a décantation ) Empty filtration pour aquarium marin (s'en bac a décantation )

2012-03-04, 12:55 pm

bonjour petite question existe il plusieurs méthode sur la filtration de nos bac marin:
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

filtration pour aquarium marin  (s'en bac a décantation ) Empty Re: filtration pour aquarium marin (s'en bac a décantation )

2012-03-04, 6:05 pm
Moi je n'est qu'un écumeur
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

filtration pour aquarium marin  (s'en bac a décantation ) Empty Re: filtration pour aquarium marin (s'en bac a décantation )

2012-04-16, 9:29 pm
-filtration mécanique bac à décantation avec qu'une base de mousse de plusieurs grosseur si l'on souhaite et qui sera rincée au moin une fois par semaine pour bloquer le debut du cycle de l'azote et éliminer les déchets avant qu'ils ne soient dégrader en N03.

-filtre à diatomée

-écumeur

-Pierre vivante

-le sable
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

filtration pour aquarium marin  (s'en bac a décantation ) Empty Re: filtration pour aquarium marin (s'en bac a décantation )

2012-04-29, 2:05 pm
le filtre a lit fluidisé quelle est sont fonctionnement?

Si j'ai bien compris il faut le brancher sur un filtre externe ?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

filtration pour aquarium marin  (s'en bac a décantation ) Empty Re: filtration pour aquarium marin (s'en bac a décantation )

2012-08-17, 3:47 pm
Bonne question , j'ai déjà entendu parler de ce système de filtration et j'ai invité Eric à répondre à ta question , il est claire qu'un sujet sur ce se système de filtration serais le bienvenue.

Comprendre l’intérêt et voir si il existe des inconvénients.

Voici un autre système de filtration : http://www.aqualifestyle-france.com/t7449-etudier-ce-systeme-de-filtration-aquarium-marin


Dernière édition par tyrano34 le 2012-08-17, 4:04 pm, édité 1 fois
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

filtration pour aquarium marin  (s'en bac a décantation ) Empty Re: filtration pour aquarium marin (s'en bac a décantation )

2012-08-17, 4:00 pm
pour moi en marin, il faut retiré et non traité.
toute les méthode que vous avez dite sont intéressante, mais pas tout le temps ex. le filtration sous diatomée.

pour moi, je ferais
une filtration sur chaussette en tulle des deux tailles. Ont le trouve dans les boutiques de vente de tissus. Leur butes est de retirez les plus grosses particules.
nettoyage a faire toute les semaines, si non tout les jours.

en option une troisième filtration sur chaussette avec un voilage de rideau pour retirer les plus fine particule.

comme média bactérien, du sable Maël ( sable de corail breton!! :souriant)

et bien sur un écumeur.

je vois difficilement de faire un bac marin sans une décante.

adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

filtration pour aquarium marin  (s'en bac a décantation ) Empty Re: filtration pour aquarium marin (s'en bac a décantation )

2012-08-17, 6:59 pm
justement tu les met ou les chaussettes si tu n'a pas de décante
je peux les mètres au bout de la canne de rejet de mon écumeur mais bon a part les micro bulles
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

filtration pour aquarium marin  (s'en bac a décantation ) Empty Re: filtration pour aquarium marin (s'en bac a décantation )

2012-08-17, 7:13 pm
le system de chaussettes fonctionne avec une décante. il faut mettre 3 ou 4 passe cloison sur chaque cloison de la décante. a chaque côté supérieur il faut mettre aussi un coude avec la sortie en haut, la tu met la chaussettes tenue pas un élastique et ont répette cette manipulaation sur les 2 ou 3 première cloisson de la décante.
Contenu sponsorisé

filtration pour aquarium marin  (s'en bac a décantation ) Empty Re: filtration pour aquarium marin (s'en bac a décantation )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum