Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

kriss66
kriss66
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 123
26022012
bonjour à tous,
depuis peu dans un bac ou j'ai mis des red cherry, des alevins guppy et moly, et un corydoras.

je me suis aperçu d’œufs, au début je pensais que c’était les crevettes, commençant la dedans.

Mais non c'était mon corydoras femelle ::ok qui est toute seule, je me suis donc empressé d'aller lui acheter un compagnon, mais j'ai des doutes vu les compétences du vendeur qui ne connaissait rien.

Es ce que quelqu’un pourrai me dire comment les reconnaître?

je vous mets quelques photos.

a gauche ma femelle et à droite ??

j’espère un mâle
male ou femelle corydoras?? Corydo13

male ou femelle corydoras?? Corydo14

male ou femelle corydoras?? Corydo15


celle qui pond les oeufs.

male ou femelle corydoras?? Corydo16
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Stardust
2012-02-26, 10:20 amStardust
Réputation du message : 100% (1 vote)
Your second and third photo is a female Corydoras sterbai I think, and the fourth one is a female Corydoras trileneatus.. It's a different species after all. Sterbai has a redish pectoral fin.. First photo shows Left= trilineatus, Right= Sterbai..

Here's a difference between male and female of Corydoras sterbai (from planet catfish : http://www.planetcatfish.com), left=female, right=male:
Spoiler:

Spoiler:

and this would be a female Corydoras trileneatus (planet catfish):
Spoiler:

this would be a male trileneatus
Spoiler:

They have different body shape and male is usually bolder from the female.


---------------------------------------------------

Votre photo deuxième et troisième est une femme Corydoras sterbai [/ i] Je pense, et le quart est une femme [i] Corydoras trileneatus [/ i] .. C'est une espèce différente, après tout. Sterbai possède une nageoire pectorale rougeâtre .. Première photo de gauche montre = trilineatus, Droite = Sterbai..

Voici une différence entre mâle et femelle de [i] Corydoras sterbai
(à partir du site planète catfish : http://www.planetcatfish.com), à gauche = femme, droite = masculin:
Spoiler:

Spoiler:

et ce serait une femme Corydoras trileneatus (le poisson-chat planète):
Spoiler:

ce serait un mâle trileneatus
Spoiler:

Ils ont la forme du corps différent et mâle est généralement plus audacieux de la femelle.
kriss66
2012-02-26, 2:47 pmkriss66
merci pour ces renseignements precieux
Crying or Very sad ou vais je trouver un mâle trileneatus??
Stardust
2012-02-26, 5:27 pmStardust
That is up to you to choose, but some corydoras tend to have a schooling behaviour of 3 or more.. I've never really keep trilineatus, but for corydoras sterbai, mine are not schooling at all.. They stand far from each other..
How about the egg? Do they hatch? Some female fish tend to spawn some egg when they are in heat, but if there are no male to fertilized it, it will just be dead eggs.


-----------

C'est à vous de choisir, mais certains corydoras tendance à avoir un comportement grégaire de 3 ou plus .. Je n'ai jamais vraiment garder trilineatus, mais pour corydoras sterbai, le mien ne sont pas du tout l'école .. Ils se tiennent éloignés les uns des autres ..

Que diriez-vous de l'œuf? Est-ce qu'ils éclosent? Certains poissons femelles ont tendance à pondre un oeuf quand ils sont en chaleur, mais si il n'ya pas de mâle pour elle fécondé, il sera juste oeufs morts
kriss66
2012-02-26, 6:24 pmkriss66
elle est toute seul alors, aucun œuf est fécondé , et c'est dommage.

c'est pour ça, que je cherche un mâle trilineatus.
Koi1
2012-02-28, 3:00 pmKoi1
c'est pour ça qu'il faut acheter un banc pour avoir des femelles ...
Seberous
2012-02-28, 4:57 pmSeberous
Je n'ai pas trop compris la différence physique entre le mâle et la femelle. J'ai regardé les photos mais je ne vois pas vraiment. pouvez-vous m'expliquer ?
Stardust
2012-02-29, 12:12 pmStardust
Réputation du message : 100% (1 vote)
Here's you can look at my uploaded pictures..
Spoiler:

Spoiler:


--------------------

Voici que vous pouvez regarder mes photos téléchargées ..

Spoiler:


Spoiler:
connexion13380
2012-03-01, 9:47 amconnexion13380
Oui il faut les maintenir en banc d'un minimum de 6-10 individus, tu verras que le comportement des cory en période de frais est magnifique.
Seberous
2012-03-08, 3:28 pmSeberous
Merci beaucoup pour les photos !! Je comprend parfaitement grâce à vous !! Je vais pouvoir regarder si je possède des mâles ou des femelles ! Merci à tous !
tyrano34
2012-03-09, 9:30 amtyrano34
n'hésite pas à partager, si tu veux tu peux nous présenter tes poissons (un sujet par espèce) : http://www.aqualifestyle-france.com/f103-vos-poissons-d-eau-douce
kriss66
2012-04-12, 9:47 pmkriss66
bonjour à tous,

nouvel achat, 2 corydoras trileneatus, vendu sous le nom julii.
dites moi qu'il y a au moins 1 mâles parmi c'est deux spécimens??[img]male ou femelle corydoras?? 02110[/img]

je pense avoir un mâle sur celui de gauche et une femelle sur celui de droite. à vérifier.
Stardust
2012-04-13, 4:38 amStardust
kriss66 a écrit:bonjour à tous,

nouvel achat, 2 corydoras trileneatus, vendu sous le nom julii.
dites moi qu'il y a au moins 1 mâles parmi c'est deux spécimens??
je pense avoir un mâle sur celui de gauche et une femelle sur celui de droite. à vérifier.

Yes, you're right..

*******

Oui, vous avez raison

connexion13380
2012-04-13, 8:13 amconnexion13380
Pour le moment difficile à dire, il va falloir attendre que la femelle grossisse un peu pour voir la différence
Stardust
2012-04-13, 11:32 amStardust
@ Patrick
i thought the female on the right has shown bulky head and more rounder body from the male on the left?


******

@ Patrick
je pensais que la femelle sur la droite a montré la tête volumineuse et le corps plus arrondi du mâle sur la gauche?
connexion13380
2012-04-13, 2:13 pmconnexion13380
c'est possible, mais difficile de juger sur cette photo, à suivre Wink
kriss66
2012-04-22, 3:32 pmkriss66
ça y est la machine est enclenché, j'ai des œufs fécondé de corydoras trileneatus car ils ont une toute petite tache sombre à l’intérieur et que ça bouge par transparence.

Hélas il ne le sont pas tous mais c'est très encourageant, surtout que j'ai mis le premier mâle il y a tout juste 15 jours et un ou deux autres mardi.

Je dis un ou deux autres car je ne suis jamais sur surtout qu'ils sont très jeunes.

Combien de temps avant éclosions en sachant qu'ils ont étaient pondus il y a deux jours?

photos, très prochainement.

Je vais être enseveli par les naissances, entre les guppys qui n’arrêtent pas, les red cherry qui sont quasi toutes pleines et l'ancistrus male qui garde l'entrée de la grotte dupuis maintenant une bonne semaine, je ne sais pas combien de temps ça mets, mais il va y avoir du monde

http://www.aqualifestyle-france.com/t8452-reproduction-corydoras-trileneatus
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum