Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- aurel10Accros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
Reproduction Apistogramma Cacatuoide
2012-02-19, 3:26 pm
Bonjour,
Je voudrais savoir pour quoi mes apistogramma ne se reproduisent pas pourtant ils ont tous ce qu'il faut.
il y a 2 noix de coco dont une entouré de pierre, une grotte en pierre, des racines, des plantes.
Ils ont prix la noix de coco entouré de pierre pour domicile et la femelle nage en se penchant des fois devant le mâle mais ils ne se reproduisent pas.
A votre avis pourquoi?
Merci d'avance.
Je voudrais savoir pour quoi mes apistogramma ne se reproduisent pas pourtant ils ont tous ce qu'il faut.
il y a 2 noix de coco dont une entouré de pierre, une grotte en pierre, des racines, des plantes.
Ils ont prix la noix de coco entouré de pierre pour domicile et la femelle nage en se penchant des fois devant le mâle mais ils ne se reproduisent pas.
A votre avis pourquoi?
Merci d'avance.
Re: Reproduction Apistogramma Cacatuoide
2012-02-25, 9:52 pm
Salut c'est tyty, quand tu as un message qui n'a pas de réponse tu n'hésite pas à le relancer.
Alors quelques questions
litrages de l'aquarium :
Depuis combien de temps ils sont présent dans l'aquarium :
les paramètres :
les autres habitants :
la nourriture que tu leur donne sur une semaine :
Bye
tyty
Alors quelques questions
litrages de l'aquarium :
Depuis combien de temps ils sont présent dans l'aquarium :
les paramètres :
les autres habitants :
la nourriture que tu leur donne sur une semaine :
Bye
tyty
- aurel10Accros
Liste de Maintenance
2012-02-25, 10:00 pm
litrages de l'aquarium : 72L
Depuis combien de temps ils sont présent dans l'aquarium : 15 jours avant ils ont été dans un 50L pendant presque 1ans
les paramètres :
PH: 7
KH: 6
GH: 14
Nitrate no3: 10
Nitrite no2: 0
les autres habitants : 1 Couple de Apistogramma Cacatuoides, Guppy Endler (1 mâle, 2 femelles, 2 bébés), 2 Epalzeo, 2 Ancistrus Gold, 4 Red Cherry avant ils étaient tout seul dans le 50L
la nourriture que tu leur donne sur une semaine : des flocons et des artemias et ver de vase (alterné tout les 3jours)
Lien vers la présentation du 72L: http://www.aqualifestyle-france.com/t8328-mon-72l-aurel10#78470
Depuis combien de temps ils sont présent dans l'aquarium : 15 jours avant ils ont été dans un 50L pendant presque 1ans
les paramètres :
les autres habitants : 1 Couple de Apistogramma Cacatuoides, Guppy Endler (1 mâle, 2 femelles, 2 bébés), 2 Epalzeo, 2 Ancistrus Gold, 4 Red Cherry avant ils étaient tout seul dans le 50L
la nourriture que tu leur donne sur une semaine : des flocons et des artemias et ver de vase (alterné tout les 3jours)
Lien vers la présentation du 72L: http://www.aqualifestyle-france.com/t8328-mon-72l-aurel10#78470
2012-02-25, 10:14 pm
déjà pour moi les deux Epalzeo siamensis n'on rien a faire dans cette aquarium , après j'aimerai bien avoir une photo vue d'en haut pour mieux déterminer les territoires ...
- Cagouillard17Administrateur
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
2012-02-25, 10:23 pm
Il y a plusieurs facteurs :
- Le mâle refuse la femelle,
- Ton eau doivent pas le plaire,
- Des pensionnaires les dérange,
- Emplacement de ponte pas à leur gout,
- Nourriture pas adéquate,
- L'emplacement de l'aquarium est pas adéquate "trop de bruit, fort passage, tu les stress, etc...".
pourquoi tu veux de la reproduction tu vas en faire quoi après ?
Tu as un volume adéquate pour accueillir la future population au cas ou .
Ps : déjà ton eau ombre la avec soit des feuille de catappa, fruit d'aulne, ou feuille de chêne
- Le mâle refuse la femelle,
- Ton eau doivent pas le plaire,
- Des pensionnaires les dérange,
- Emplacement de ponte pas à leur gout,
- Nourriture pas adéquate,
- L'emplacement de l'aquarium est pas adéquate "trop de bruit, fort passage, tu les stress, etc...".
pourquoi tu veux de la reproduction tu vas en faire quoi après ?
Tu as un volume adéquate pour accueillir la future population au cas ou .
Ps : déjà ton eau ombre la avec soit des feuille de catappa, fruit d'aulne, ou feuille de chêne
- aurel10Accros
Liste de Maintenance
2012-02-25, 10:44 pm
Voilà une photo vu du haut:
Les Epalzeo siamensis sont là pour les algues.
Oui c'est le mâle qui s'en fou de la femelle car elle lui fait des parades mais rien mais des fois c'est lui qui fait des parades donc elle en fait mais rien non plus.
Ils ont adopté une noix de coco et ils y vont souvent ensemble dedans là je leur est mit des racines et encore plus de plantes qu'avant et oui c'est pour les feuilles de catappa sur les conseille de thomas j'en mettrais 4.
Je pensais remettre une autre femelle car il veut peut-être pas de celle là mais j'ai peur que se soit la guerre après.
Les Epalzeo siamensis sont là pour les algues.
Oui c'est le mâle qui s'en fou de la femelle car elle lui fait des parades mais rien mais des fois c'est lui qui fait des parades donc elle en fait mais rien non plus.
Ils ont adopté une noix de coco et ils y vont souvent ensemble dedans là je leur est mit des racines et encore plus de plantes qu'avant et oui c'est pour les feuilles de catappa sur les conseille de thomas j'en mettrais 4.
Je pensais remettre une autre femelle car il veut peut-être pas de celle là mais j'ai peur que se soit la guerre après.
2012-02-25, 10:57 pm
Pourrais tu refaire la photo avec flash et éteint le néon pour éviter les reflets, place ton appareil de façon que l'optique soit a 45 ° pour éviter les reflets, ce que j'aimerai voir c'est la partie ou le néon ce reflète
- aurel10Accros
Liste de Maintenance
2012-02-25, 11:45 pm
Voilà:
- aurel10Accros
Liste de Maintenance
2012-02-27, 8:14 pm
Alors vous pensez que c'est quoi la raison?
2012-02-28, 11:59 am
aurel10 a écrit:litrages de l'aquarium : 72L
les paramètres :
Désolé pour le retard mais ma compagne a décidé de m'offrir sa crève (le partage lol )
Bon je reprendre tout les points suivants:
1 déjà identifier le biotope de ce poisson et pour identifier son biotope il faut comprendre d'ou il viens
Si c'est une souche sauvage il faut se rapprocher de son biotope, même certaines espèces de poissons d'élevages ont besoin d'avoir certains paramètres qui se rapproche de leur biotope bien sûr une acclimatation est de rigueur, dans le cas de cet Apistogramma il faut lui adapter des paramètres qui pourrais lui convenir.
Un lit de feuille sur le fond pourrais faire baisser le ph 6,5 à 6,8 , normalement c'est un poisson qui a besoin d'avoir plusieurs femelles pour calmer ses ardeurs sexuelle , un GH de 8 voir en dessous et beaucoup mieux pour cette espèce qu'un GH de 15 (attention aux pierres qui on une base de calcaire).
Peut êtres que le fait de recréer un saison de pluie pourrais déclencher cette reproduction en attendant , baisse le ph et le gh et donne leur une alimentation riche et varié et surtout a une bonne partie a base de vivant (artémias).
- aurel10Accros
Liste de Maintenance
2012-02-28, 8:57 pm
Je comptais mettre 4 feuilles de catappa à la surface, mais quelle feuilles au fond pour baisser le ph?
Et comment je fais descendre le gh?
Pour la nourriture c'est artémia le mercredi et ver de vase le samedi et pour le reste c'est des flocons.
Et oui je pensais lui mettre une femelle supplémentaire mais est-on sur qu'il y aura pas de bagarre entre eux 3?
Et comment je fais descendre le gh?
Pour la nourriture c'est artémia le mercredi et ver de vase le samedi et pour le reste c'est des flocons.
Et oui je pensais lui mettre une femelle supplémentaire mais est-on sur qu'il y aura pas de bagarre entre eux 3?
2012-02-29, 4:02 pm
Tu peux utiliser de l'eau osmosé et rajouter une filtration sur tourbe ainsi que rajouter des feuilles de chêne ou des fruits d'aulnes mais attention au choc osmotique.
Tu contrôle souvent tes paramètres afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Tout cela devrais faire baisser , ton ph , ton gh et kh à toi de juger de la quantité qui te faut
Tu contrôle souvent tes paramètres afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Tout cela devrais faire baisser , ton ph , ton gh et kh à toi de juger de la quantité qui te faut
- aurel10Accros
Liste de Maintenance
2012-02-29, 6:35 pm
Donc je peux ramasser des feuilles de chêne dans les bois?
2012-03-01, 7:55 am
Salut aurel10 , comme tu as pus le comprendre sur ce forum on revisite toute l'aquariophilie , donc on prend du recul est on essaye de comprendre "le pourquoi et le comment" avant de répondre à ta question , mon objectif et de te faire évoluer et que par la suite tu transmets ce savoir.
En ce moment le forum est en effectif réduit, je ne sais plus comment m'organiser et ça c'est très dure pour moi de l'admettre car je suis quelqu'un qui c'est gérer beaucoup de chose à la fois ...
Ce que je te propose c'est de toi même chercher un maximum d'information sur ta demande : http://www.aqualifestyle-france.com/f173-decors
Ouvre un sujet et partage ce que tu vas trouver , ne t'arrête pas la langue française , cherche aussi en anglais et en allemand , utilise le savoir de ceux qui ont plus d’expérience que nous, comme koi1 envoi lui un mp , il est en plein capacitaire mais si tu lui envoie un message privé il viendra t'aider sur ton sujet ...
Ce que je viens de te résumer c'est le principe du "Partage aquariophile" , tu comprends?
Maintenant dans mes vieux souvenir, il me semble qu'il ne faut surtout pas prendre les feuilles de chêne vert, et il est logique que tout ce que tu ramasses dans la nature, tu le fasse bouillir pour éliminer tout parasites et bactéries, j'ai un vieux souvenir qu'après avoir fait bouillir les feuilles (rapidement), il faut les laisser séché avant de les immerger.
Si tu as pris le temps de créer ce topic pour les autres , je pourrai grâce à toi vérifier si mes vieux souvenir son exacte.
Bye
tyty
En ce moment le forum est en effectif réduit, je ne sais plus comment m'organiser et ça c'est très dure pour moi de l'admettre car je suis quelqu'un qui c'est gérer beaucoup de chose à la fois ...
Ce que je te propose c'est de toi même chercher un maximum d'information sur ta demande : http://www.aqualifestyle-france.com/f173-decors
Ouvre un sujet et partage ce que tu vas trouver , ne t'arrête pas la langue française , cherche aussi en anglais et en allemand , utilise le savoir de ceux qui ont plus d’expérience que nous, comme koi1 envoi lui un mp , il est en plein capacitaire mais si tu lui envoie un message privé il viendra t'aider sur ton sujet ...
Ce que je viens de te résumer c'est le principe du "Partage aquariophile" , tu comprends?
Maintenant dans mes vieux souvenir, il me semble qu'il ne faut surtout pas prendre les feuilles de chêne vert, et il est logique que tout ce que tu ramasses dans la nature, tu le fasse bouillir pour éliminer tout parasites et bactéries, j'ai un vieux souvenir qu'après avoir fait bouillir les feuilles (rapidement), il faut les laisser séché avant de les immerger.
Si tu as pris le temps de créer ce topic pour les autres , je pourrai grâce à toi vérifier si mes vieux souvenir son exacte.
Bye
tyty
- connexion13380Paradis des aquariophiles
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012
2012-03-04, 10:34 am
Salut Aurel10
Alors petit retour d'expérience sur l'utilisation des feuilles de chêne (pas forcement la "bonne" manière de procéder mais c'est la mienne).
donc pour ma part, je ne ramasse jamais les feuilles qui sont tombé au sol, je les cueille à la fin de l’automne quand elles commencent à tomber et ont une couleur bien marron/rouge.
je les laisse ensuite sécher 1 bon mois dans un environnement ventilé, sec, et à l’abri de la lumière.
Une fois les feuilles bien sèche juste avant l'introduction dans mon bac, je les fait tremper une minute dans de l'eau chaude, puis je les rince, et seulement après je les mets dans le bac.
Concernant la reproduction, j'en ai eu à une température de 28° avec un pH de 6.8, le cacatuoides est un apisto qui vit dans une eau basique à légèrement dure avec un pH compris entre 7 et 7.5, donc en paramètre de maintenance, il est bien de tenir un pH autour de 7 avec une température de 25-26°.
je te conseille de te séparer de tes 2 Epalzeo, et tes 2 Ancistrus Gold, la surface au sol n'est pas suffisante et tes pontes si tu en as seront forcément voué à l’échec, les endler's se feront chassés et resteront dans la zone haute, donc peu de prédation de leur part.
je te mets un lien d'un petit retour d'expérience d'un aquariophile, je n'avais pas les mêmes paramètres que lui, mais ça te donnera un peu de lecture et d'éclaircissement sur la maintenance et la repro de ce poisson.
Le cacatuoides s'il est de bonne souche est un des apisto les moins exigeant, et très bien adapté aux débutants.
Alors petit retour d'expérience sur l'utilisation des feuilles de chêne (pas forcement la "bonne" manière de procéder mais c'est la mienne).
donc pour ma part, je ne ramasse jamais les feuilles qui sont tombé au sol, je les cueille à la fin de l’automne quand elles commencent à tomber et ont une couleur bien marron/rouge.
je les laisse ensuite sécher 1 bon mois dans un environnement ventilé, sec, et à l’abri de la lumière.
Une fois les feuilles bien sèche juste avant l'introduction dans mon bac, je les fait tremper une minute dans de l'eau chaude, puis je les rince, et seulement après je les mets dans le bac.
Concernant la reproduction, j'en ai eu à une température de 28° avec un pH de 6.8, le cacatuoides est un apisto qui vit dans une eau basique à légèrement dure avec un pH compris entre 7 et 7.5, donc en paramètre de maintenance, il est bien de tenir un pH autour de 7 avec une température de 25-26°.
je te conseille de te séparer de tes 2 Epalzeo, et tes 2 Ancistrus Gold, la surface au sol n'est pas suffisante et tes pontes si tu en as seront forcément voué à l’échec, les endler's se feront chassés et resteront dans la zone haute, donc peu de prédation de leur part.
je te mets un lien d'un petit retour d'expérience d'un aquariophile, je n'avais pas les mêmes paramètres que lui, mais ça te donnera un peu de lecture et d'éclaircissement sur la maintenance et la repro de ce poisson.
Le cacatuoides s'il est de bonne souche est un des apisto les moins exigeant, et très bien adapté aux débutants.
- aurel10Accros
Liste de Maintenance
2012-03-04, 12:13 pm
Pour les Epalzeo et Ancistrus je compte pas faire de la repro, pour les guppy tout ce passe bien ils vont même en bas et mes apisto ne disent rien ils ont même peur des autres defois donc pas un grand prédateur lol.
Je sais que mes apisto mangent les bébés guppy mais au moins ils ont une bonne nourriture en plus des artémia et ver de vase.
Pour les feuilles de chêne l'automne est passé donc j'en achèterais plutôt.
Et je veux bien le lien car tu ne l'as pas mit.
Et je pense que la température et le ph sont bon dans mon aqua mais c'est mon gh qui je pense est trop fort vu que je suis à 14.
Je sais que mes apisto mangent les bébés guppy mais au moins ils ont une bonne nourriture en plus des artémia et ver de vase.
Pour les feuilles de chêne l'automne est passé donc j'en achèterais plutôt.
Et je veux bien le lien car tu ne l'as pas mit.
Et je pense que la température et le ph sont bon dans mon aqua mais c'est mon gh qui je pense est trop fort vu que je suis à 14.
Liste de Maintenance
2012-03-04, 12:24 pm
je ne t'ai pas parlé de la repro de tes epalzeo ou ancistrus, mais ces 2 espèces vont déranger ou bloquer les pontes de tes apisto ou manger le fraye.
tes apisto ne disent rien car ils ne sont pas en mode reproduction donc pas de garde du territoire.
tu peux commander des feuilles de cattapa (elles coulent au bout d'un jour)
tes paramètres sont bons, juste à couper un peu ton eau avec de l'eau osmosé pour faire baisser ton GH.
oups!!!
http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/apistogramma_cacatuoide.htm
tes apisto ne disent rien car ils ne sont pas en mode reproduction donc pas de garde du territoire.
tu peux commander des feuilles de cattapa (elles coulent au bout d'un jour)
tes paramètres sont bons, juste à couper un peu ton eau avec de l'eau osmosé pour faire baisser ton GH.
oups!!!
http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/apistogramma_cacatuoide.htm
- aurel10Accros
Liste de Maintenance
2012-03-04, 12:57 pm
Les feuilles de catappa je vais en chercher ta l'heure et oui il faut que je change mes cartouche pour l'osmoseur car apparemment elles sont trop vielle.
Merci je regarde ton lien.
Merci je regarde ton lien.
Liste de Maintenance
2012-03-04, 1:29 pm
ok
quand tu auras terminé et fait le point sur toutes tes questions, tu pourras passer ton sujet en mode résolu .
Merci
quand tu auras terminé et fait le point sur toutes tes questions, tu pourras passer ton sujet en mode résolu .
Merci
2012-03-04, 2:39 pm
alors j'ai oublié un petit passage , d'ailleurs je remercie cagouillard de m'avoir rappeler , les feuilles de chêne tu les plonge "pas longtemps" dans une eau qui est déjà bouillante, cela pour principe d'éliminer les bactéries et comme ça en bain rapide, tu évites que celle-ci rejette toute leur substances.tyrano34 a écrit:Salut aurel10 , comme tu as pus le comprendre sur ce forum on revisite toute l'aquariophilie , donc on prend du recul est on essaye de comprendre "le pourquoi et le comment" avant de répondre à ta question , mon objectif et de te faire évoluer et que par la suite tu transmets ce savoir.
Maintenant dans mes vieux souvenir, il me semble qu'il ne faut surtout pas prendre les feuilles de chêne vert, et il est logique que tout ce que tu ramasses dans la nature, tu le fasse bouillir pour éliminer tout parasites et bactéries, j'ai un vieux souvenir qu'après avoir fait bouillir les feuilles, il faut les laisser séché avant de les immerger.
Bye
tyty
Liste de Maintenance
2012-03-04, 2:59 pm
Pour moi le mieux c'est un passage au micro-onde 5 à 10 seconde et ensuite de bien les faire sécher.
Faut les ramasser verte à l’automne comme à dit Connexion.
Faut les ramasser verte à l’automne comme à dit Connexion.
- aurel10Accros
Liste de Maintenance
2012-03-04, 3:07 pm
Pour les feuilles de chêne c'est trop tard l'automne est passé donc j'en mettrais pas et les catappa ben il en avait pas en magasin que sur commande du coup j'irais ailleurs dans la semaine et sinon je les commanderais sur internet.
Si vous voyez autre chose pour remplacer les feuilles de chêne?
Si vous voyez autre chose pour remplacer les feuilles de chêne?
Liste de Maintenance
2012-03-04, 3:47 pm
les fruits d'aulnes
Liste de Maintenance
2012-03-04, 3:58 pm
mais tu veux baisser ton pH pour quelle raison ?
vu que les paramètres collent avec ton vivant
vu que les paramètres collent avec ton vivant
- aurel10Accros
Liste de Maintenance
2012-03-04, 7:12 pm
C'est Thomas qui m'as conseillé d'en mettre pour faire encore plus naturel
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3