- shadow0495Animateur du Forum
Reproduction Apistogramma agassizi red fire
2011-10-27, 10:11 pm
voilà j'ai un couple d'Apistogramma agassizi red fire très reproducteur dans mon bac amazonien avec des tétra ,nez rouge etc,j'en suis à la 3 èmes reproduction 2 échecs vu que je ne suis pas en spécifique ils ce font bouffé une fois éclos,cette fois si j'ai réussi à en sauvé 3 dans une couveuse,je ferais des photos demain,mon problème après la couveuse,pour le grossissage je n'ai aucun bac en route et adapté,étant donner que je ne suis pas du tous équipé pour la reproduction pour le moment,comment procédé?
j'ai dus me fabriqué un éclosoir à nauplies d'artémias dans un sceau avec une pompe à air ,combiné chauffant et du sel dans l'eau,on verra si ça fonctionne
j'ai dus me fabriqué un éclosoir à nauplies d'artémias dans un sceau avec une pompe à air ,combiné chauffant et du sel dans l'eau,on verra si ça fonctionne
- Cagouillard17Administrateur
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
Re: Reproduction Apistogramma agassizi red fire
2011-10-28, 11:40 pm
Oui il faudrait un petit bac de 20 à 30 litres nu pour les nourrirent correctement et les faire grandir un peut avant de les remettre dans ton bac. Sinon faire une petits séparation convenable dans ton bac avec un grillage en plastique mais il sera beaucoup plus difficile de les nourrirent.
2011-10-29, 10:30 am
okok le problème c'est qu'il faut que j'accélère le rodage de ce nouveau bac,dans la couveuse je peut les faire grandir jusque quoi 1 cm 1cm et demi grand max?
Faut que j'aille voir pour un bac d'alevinage,je verrais ce que je trouve.
Sinon mon bidouillage pour les nauplies dans le sceau ça fonctionne bien,je les aspirent avec une seringue et les mets dans la couveuse,un vrai régale pour les petits lol
voilà aujourd'hui j'ai fait l'achat d'un petit bac spécial reproduction,volume 44 litre,je pense que ça devrais le faire,comment je peut accélérer un peu le processus de cyclage pour y accueillir au plus vite les alevins?
j'ai fait le remplissage 1 quart eau de ville,1 quart avec l'eau de mon 180 litre et 1 quart avec de l'eau osmosée
Faut que j'aille voir pour un bac d'alevinage,je verrais ce que je trouve.
Sinon mon bidouillage pour les nauplies dans le sceau ça fonctionne bien,je les aspirent avec une seringue et les mets dans la couveuse,un vrai régale pour les petits lol
voilà aujourd'hui j'ai fait l'achat d'un petit bac spécial reproduction,volume 44 litre,je pense que ça devrais le faire,comment je peut accélérer un peu le processus de cyclage pour y accueillir au plus vite les alevins?
j'ai fait le remplissage 1 quart eau de ville,1 quart avec l'eau de mon 180 litre et 1 quart avec de l'eau osmosée
Liste de Maintenance
2011-10-29, 2:42 pm
Tu as un filtre et un chauffage ?
Pour accéléré le cyclage tu peux prendre des masses filtrantes d'un autre aquarium ou acheter des bactéries (des vrai) du biodigest par exemple.
Oublies pas de faire des petits changements d'eau tous les 2 à 3 jours quand tu auras mis les apisto nourrir avec parcimonie car tout ce qui n'est pas consommé par les alevins pollue l'eau "siphonné les restes".
Tu peux leurs mettre des Infusyl (idéal pour les petits) pour varier la nourriture "commence avec des quart ou des tiers de cachet".
Pour accéléré le cyclage tu peux prendre des masses filtrantes d'un autre aquarium ou acheter des bactéries (des vrai) du biodigest par exemple.
Oublies pas de faire des petits changements d'eau tous les 2 à 3 jours quand tu auras mis les apisto nourrir avec parcimonie car tout ce qui n'est pas consommé par les alevins pollue l'eau "siphonné les restes".
Tu peux leurs mettre des Infusyl (idéal pour les petits) pour varier la nourriture "commence avec des quart ou des tiers de cachet".
2011-10-29, 3:35 pm
oui c'est un aquarium de la marque italienne askoll,j'ai un chauffage,éclairage une lampe 18w 6400k avec programmation électronique,et un filtre 300litre par heure en cascade.
je ferais des photos pour montrer leur système c'est pas mal du tous
okok je prend notes merci des conseils
t'as une astuce pour pas que les petits ce fasses aspirer dans le filtre?
je ferais des photos pour montrer leur système c'est pas mal du tous
okok je prend notes merci des conseils
t'as une astuce pour pas que les petits ce fasses aspirer dans le filtre?
Liste de Maintenance
2011-10-29, 3:38 pm
Oui tu peux mettre un collant sur la crépine.
2011-10-29, 3:49 pm
Le combiné chauffant est dans la colonne de filtration,ils on fait une déco de plante dessus
à part de la reproduction,qu'est ce que je pourrais faire d'autres dans ce volume,avec cette éclairage difficile à modifier à mon avis?bref en low tech?
si on regarde bien la photo du filtre,l'eau est aspirée par la colonne dans l'aquarium,ensuite sort en cascade et aboutis sur la mousse,en dessous c'est un bac avec les supports bactérien comme dans un filtre externe,ensuite ça repart en cascade,la pochette un peu rosée à gauche du mousse c'est un mix de résine anti nitrates etc,je ne sais pas si c'est vraiment utile et ce que je pourrais mettre à la place,il y avait aussi la même pochette à remettre au dessus avec du charbon actif que j'ai enlevée.
Ensuite l'eau repart en cascade dans le bac
pour l'éclairage si je veux l'amélioré il faudra que j'achète 2 lampes pour aquarium nano ou qch du genre,et faire un bac ouvert en supprimant la partie couvercle avec l'éclairage intégrer
2011-11-16, 8:29 pm
Voila j'ai eu mon sol amazonia et mes pierres seryus,j'attend plus que mes plantes de chez floraquatic,j'ai déjà fixer ma mousse de java sur la racine,elle à un peu de mal on dirait qu'elle pourrit un peu
Pour mon sol j'ai mis des bactérie en poudre en première couche pour plan d'eau extérieur
Ensuite une couche engrais sera florena,avec pierre de lave concassée et puis mon ada aquasoil amazonia
Filtration sera bioactive 300 litre par heure
température 26 degré
kh 3
Gh 4
Ph 6.5
Je viens de démarrer mon kit jbl proflora eco 80 apparemment il faut 48h pour que ça commence à faire effet
En plantes j'ai commander :
Eleocharis Acicularis
Hemianthus Micranthemoides
Glossostigma Elatinoides
Vallisneria Nana
Heteranthera Zosterifolia
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Staurogyne sp
je vais dispatcher dans mes 2 bacs en fonction de mes besoins je sais pas encore trop comment disposer mes plantes dans le celui çi une idée thomas?
Pour mon sol j'ai mis des bactérie en poudre en première couche pour plan d'eau extérieur
Ensuite une couche engrais sera florena,avec pierre de lave concassée et puis mon ada aquasoil amazonia
Filtration sera bioactive 300 litre par heure
température 26 degré
kh 3
Gh 4
Ph 6.5
Je viens de démarrer mon kit jbl proflora eco 80 apparemment il faut 48h pour que ça commence à faire effet
En plantes j'ai commander :
Eleocharis Acicularis
Hemianthus Micranthemoides
Glossostigma Elatinoides
Vallisneria Nana
Heteranthera Zosterifolia
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Staurogyne sp
je vais dispatcher dans mes 2 bacs en fonction de mes besoins je sais pas encore trop comment disposer mes plantes dans le celui çi une idée thomas?
2011-11-16, 8:39 pm
pour mon éclairage j'ai prix 2 fois cette éclairage en 13w ,j’aurai ça vendredi.
http://www.aquatic-nature.be/2fr_verlichting1.html
solar duo boy
j'étais à 44 litres brut donc net maintenant je dois être à une bonne trentaine de litre avec 26w pour ce volume je penses que c'est pas mal
http://www.aquatic-nature.be/2fr_verlichting1.html
solar duo boy
j'étais à 44 litres brut donc net maintenant je dois être à une bonne trentaine de litre avec 26w pour ce volume je penses que c'est pas mal
2011-11-27, 9:51 pm
voilà j'ai eu mes plantes, maintenant on verra ce que ça vas donné quand tout cela auras bien poussées.
- ThomasModérateur Aquarium Planté
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012
2011-11-28, 8:13 pm
belle agencement j'adore vivement l'évolution
2011-11-28, 10:00 pm
je redoute les algues on verrat bien comment ça vas ce passer
ah oui voilà mes petits monstres lol, j'avais réussi à en sauver 3,je les ai chouchouter plusieurs semaines en couveuse dans mon grand bacs maintenant ils sont dans le 44 litre,je penses que j'ai 2 mâle et une femelle pas encore certain.
Ils ne veulent toujours rien d'autres que des nauplies.
ah oui voilà mes petits monstres lol, j'avais réussi à en sauver 3,je les ai chouchouter plusieurs semaines en couveuse dans mon grand bacs maintenant ils sont dans le 44 litre,je penses que j'ai 2 mâle et une femelle pas encore certain.
Ils ne veulent toujours rien d'autres que des nauplies.
2011-11-29, 10:33 am
félicitations pour ces 3 bouts de choux.
2011-11-29, 11:46 am
Oui c'est très intéressant , d'ailleurs j'aimerai bien si tu as le temps de nous présenter l'aquarium : http://www.aqualifestyle-france.com/f111-aquarium-aquaterrarium-paludarium
pour en faire une petite description , j'aime cette filtration cascade.
Tu maintiens cette reproduction pourquoi?
- Pour ton plaisir personnel afin d'avoir une expérience sur cette espèce?
- Pour diffuser l'espèce auprès d'autres aquariophiles et amortir tes frais financier?
Maintenant si c'était une espèce en danger que tu serais entrain de reproduire je t'aurais dis :
- Pour préserver une espèce et mettre en place un réseau pour échanger avec d'autre aquariophiles afin de renouveler la souche.
Pour revenir sur le sujet , je dirais que c'est plus un aquarium de maintenance qu'un aquarium pour la croissance pour tes futurs reproductions, non tu ne trouves pas?
Personnellement pour moi un aquarium de croissance, c'est un aquarium sans sol avec une bonne filtration et des changements d'eau très régulier , nourrir trois a quatre fois minimum par jours voir plus selon l'espèce.
Bien sûr , nous n'avons pas encore comparer la croissance dans un milieu vide de décors a un milieu naturel.
Cela dis si je prend en compte l’expérience des aquarists asiatiques, celle-ci mets en avant le facteur de croissance lié au stresse.
Celui-ci est provoqué par la prédation qui apparemment développe une croissance rapide, peut être que le simple fait d'être maintenue en groupe provoque aussi ce stresse, une certaine concurrence alimentaire et autres se mets en place au sein du groupe.
Si tu as la possibilité de mettre en place un autre aquarium de croissance , cela nous permettrais de vérifier cette hypothèse.
En tous cas je te remercie pour ton partage.
pour en faire une petite description , j'aime cette filtration cascade.
Tu maintiens cette reproduction pourquoi?
- Pour ton plaisir personnel afin d'avoir une expérience sur cette espèce?
- Pour diffuser l'espèce auprès d'autres aquariophiles et amortir tes frais financier?
Maintenant si c'était une espèce en danger que tu serais entrain de reproduire je t'aurais dis :
- Pour préserver une espèce et mettre en place un réseau pour échanger avec d'autre aquariophiles afin de renouveler la souche.
Pour revenir sur le sujet , je dirais que c'est plus un aquarium de maintenance qu'un aquarium pour la croissance pour tes futurs reproductions, non tu ne trouves pas?
Personnellement pour moi un aquarium de croissance, c'est un aquarium sans sol avec une bonne filtration et des changements d'eau très régulier , nourrir trois a quatre fois minimum par jours voir plus selon l'espèce.
Bien sûr , nous n'avons pas encore comparer la croissance dans un milieu vide de décors a un milieu naturel.
Cela dis si je prend en compte l’expérience des aquarists asiatiques, celle-ci mets en avant le facteur de croissance lié au stresse.
Celui-ci est provoqué par la prédation qui apparemment développe une croissance rapide, peut être que le simple fait d'être maintenue en groupe provoque aussi ce stresse, une certaine concurrence alimentaire et autres se mets en place au sein du groupe.
Si tu as la possibilité de mettre en place un autre aquarium de croissance , cela nous permettrais de vérifier cette hypothèse.
En tous cas je te remercie pour ton partage.
2011-11-29, 6:55 pm
salut,c'est surtout pour diffuser l'espèce auprès d'autres aquariophiles, et mon plaisir personnel,mon but ce n'est pas de l'élevage intensif,ni un amortissements financier.
J'ai choisis de le faire avec un milieu naturel justement pour ne pas faire comme tous le monde et comparer en effet,dans la nature il naissent dans un milieu naturel non ? je trouve que sans sol,sans plantes sans rien ,ça fait un peu élevage de poulet.
je vais certainement en discuter au club aquariophile pour voir un peu si il y en à qui on déjà fait de la reproduction de cette espèce dans un bac typique élevage et comparer,car je n'ai pas la chance de mettre en place un bac de ce type ou ça vas être la guerre avec ma femme lol déjà 2 aquariums ça été dure
Je n'utilise plus le filtre en cascade j'ai virer tous le couvercles,j'utilise un filtre sera bioactive
J'ai choisis de le faire avec un milieu naturel justement pour ne pas faire comme tous le monde et comparer en effet,dans la nature il naissent dans un milieu naturel non ? je trouve que sans sol,sans plantes sans rien ,ça fait un peu élevage de poulet.
je vais certainement en discuter au club aquariophile pour voir un peu si il y en à qui on déjà fait de la reproduction de cette espèce dans un bac typique élevage et comparer,car je n'ai pas la chance de mettre en place un bac de ce type ou ça vas être la guerre avec ma femme lol déjà 2 aquariums ça été dure
Je n'utilise plus le filtre en cascade j'ai virer tous le couvercles,j'utilise un filtre sera bioactive
2011-11-29, 8:13 pm
Je te remercie et je comprends
Faudrait qu'on trouve un système pour mesurer la croissance , un tube transparent avec des graduations serais pas mal.
Faudrait qu'on trouve un système pour mesurer la croissance , un tube transparent avec des graduations serais pas mal.
2011-11-29, 8:40 pm
oui je vais voir ce qui pourrais faire l’affaire
2011-12-23, 1:35 pm
voilà après un bon gros mois d'adaptation pour les plantes,ça commence doucement à poussé,la mousse à eu dus mal maintenant, elle commence à bien prendre,idem pour ma Staurogyne et hemianthus,juste un peu de filamenteuse sur ma vallisneria nana rien de bien méchant malgré de bon paramètres,faut le temps que le tous ce stabilise.
2011-12-24, 12:23 pm
Merci pour ce partage , si ça ne te dérange pas, j'aimerai que dans cette partie, tu ne parle que de la croissance des petits et de l'évolution du couple.
Pour tout ce qui est en rapport avec les plantes tu as la partie aquarium planté
Moi j'aurais pensé a une population provenant d'un biotope d'eau noir.
L'idéal serais de créer un sujet a la suite de l'article que je t'avais demandé voir ci-dessous
(tu n'es pas obligés, si tu as envie de partager tu le fais )
Pour tout ce qui est en rapport avec les plantes tu as la partie aquarium planté
shadow0495 a écrit:à part de la reproduction,qu'est ce que je pourrais faire d'autres dans ce volume,avec cette éclairage difficile à modifier à mon avis?bref en low tech?
Moi j'aurais pensé a une population provenant d'un biotope d'eau noir.
L'idéal serais de créer un sujet a la suite de l'article que je t'avais demandé voir ci-dessous
(tu n'es pas obligés, si tu as envie de partager tu le fais )
Webmaster a écrit:Oui c'est très intéressant , d'ailleurs j'aimerai bien si tu as le temps de nous présenter l'aquarium : http://www.aqualifestyle-france.com/f111-aquarium-aquaterrarium-paludarium
pour en faire une petite description technique, j'aime beaucoup cette filtration cascade.
2011-12-24, 5:39 pm
ok pas de soucis je m'occupe de ça après les fêtes :)