Reproduction Mugilogobius rexi
2012-01-20, 12:37 am
Mâle
femelle
la veille de la ponte
J'étais au téléphone avec xavier34 quand j'ai aperçu le début de ponte
On peu voir que la femelle c'est fait titillé les nageoires, j'aurais aimé vous filmer plus mais la femelle quitter le mâle a chaque fois que je m'approché, même avec un manteau noir et bien caché dessous elle avais peur de ma présence, curieux car d'habitude même sans me cacher , je me m'approcher de la vitre et elle ne s'enfuie pas...
Désolé pour la qualité d'image du film
femelle
la veille de la ponte
J'étais au téléphone avec xavier34 quand j'ai aperçu le début de ponte
On peu voir que la femelle c'est fait titillé les nageoires, j'aurais aimé vous filmer plus mais la femelle quitter le mâle a chaque fois que je m'approché, même avec un manteau noir et bien caché dessous elle avais peur de ma présence, curieux car d'habitude même sans me cacher , je me m'approcher de la vitre et elle ne s'enfuie pas...
Désolé pour la qualité d'image du film
Re: Reproduction Mugilogobius rexi
2012-01-20, 1:45 am
Une photo de la ponte
et j'ai réussi a capturer le mâle avec la ponte de sa femelle.
obligé de les isolés vue le nombre de prédateurs que j'ai dans le bac.
2012-01-20, 9:14 am
sympathique cette reproduction
ça dit quoi en ce moment, elle n'a pas était manger j’espère ?
ça dit quoi en ce moment, elle n'a pas était manger j’espère ?
2012-01-20, 9:29 am
Non du tout , j'ai isolé le mâle Mugilogobius rexi dans le pondoir avec ses œufs , il veille et viens de temps en temps ce coller dessus, je pense qu'il fait ça pour s'occuper des œufs.
2012-01-20, 9:33 am
Désolé de prendre ça (ceci) comme exemple mais je connais que cela pour le moment.
Enfaîte c'est comme les ancistrus la femelle pond et c'est le mâle qui s'en occupe?
ah c'est comme aussi pour les Betta lol
Enfaîte c'est comme les ancistrus la femelle pond et c'est le mâle qui s'en occupe?
ah c'est comme aussi pour les Betta lol
2012-01-20, 9:50 am
Et bien , la femelle est partie quand elle a finie de pondre , comme j'ai vue que la femelle se retrouvée de l'autre coté de l'aquarium, j'en est déduit que c'est que le mâle qui s'en occupe.
Pour l'instant a part un aquarist d'Espagne je n'ai pas eu d’écho sur d'autre reproduction.
https://s266.photobucket.com/albums/ii255/TopGon/Gobys/
Pour résumé j'attends de partager avec d'autres aquariophiles pour voir si la femelle ne s'occupe vraiment pas des petits.
Pour l'instant a part un aquarist d'Espagne je n'ai pas eu d’écho sur d'autre reproduction.
https://s266.photobucket.com/albums/ii255/TopGon/Gobys/
Pour résumé j'attends de partager avec d'autres aquariophiles pour voir si la femelle ne s'occupe vraiment pas des petits.
2012-01-27, 12:08 am
La première ponte est un échec, je pense que je n'aurais pas dû l'isoler, pas assez de courant pour brasser les oeufs ...
Nouvelle ponte a coté des anciens oeufs
Un nouveau couple l'autre mâle avec une nouvelle femelle.
Paramètres : pH 7,8 , gh :10 , kh: 7, 28°c
2012-01-28, 5:41 pm
Idem pour la deuxième , peut être pas assez de courant , ou un autre facteur handicapant , je sais pas ...
Je vais nettoyer la vitre et si je vois encore un échec pour la prochaine, je les prélèverais avec une pipette et je les mettrais dans un bac avec un bulleur ...
Je vais nettoyer la vitre et si je vois encore un échec pour la prochaine, je les prélèverais avec une pipette et je les mettrais dans un bac avec un bulleur ...
- ThomasModérateur Aquarium Planté
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012
2012-01-28, 10:41 pm
Bizzard , tous ça et coté paramètres rien n'as changé ?
2012-01-30, 3:59 pm
Non rien a changé , par contre je suis à la troisième pontes avec la même femelle mais l'autre mâle et de l'autre coté de l'aquarium.
Je fais quoi ?
Je fais quoi ?
- ThomasModérateur Aquarium Planté
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012
2012-01-30, 8:19 pm
Essaye de brassé un peux plus les oeufs avec une petite pompe