album photo de Johan.
+2
Dorian34*
Johan
6 participants
- JohanMembre du Forum
album photo de Johan.
2008-08-22, 2:45 pm
Bonjour à tous,
Toutes les photos/vidéos présentent sur cet album ont été prise par moi même. Mon APN étant H.S., j'utilise celui de mes parents, et je n'arrive pas à faire de photos propres avec celui ci.
Les photos:
Mon bac à Mbunas (et Ancistrus):
Le mâle dominant:
Un autre photo de ce mâle:
La femelle en incub.:
Une autre photo de cette même femelle:
Le Pseudo. zlp Mdoka mâle dominé:
Le mâle Labido. caeruleus et une de ses deux femelles:
Le mâle Labido.:
Une petite femelle Labidochromis caeruleus:
Une photo d'un de mes Ancistrus sp. "batardus" que je trouve rigolote:
Mon bac à L129:
Mes deux L129 (qui cherchent, et devraient avoir trouver quelques copains d'ici peu).
Tant que les autres L129 ne sont pas là, les tubes ne sont tout de même pas vide: les deux petits Corydoras panda du bac (qui attendent preneur) "scouatent".
Johan,
Toutes les photos/vidéos présentent sur cet album ont été prise par moi même. Mon APN étant H.S., j'utilise celui de mes parents, et je n'arrive pas à faire de photos propres avec celui ci.
Les photos:
Mon bac à Mbunas (et Ancistrus):
Le mâle dominant:
Un autre photo de ce mâle:
La femelle en incub.:
Une autre photo de cette même femelle:
Le Pseudo. zlp Mdoka mâle dominé:
Le mâle Labido. caeruleus et une de ses deux femelles:
Le mâle Labido.:
Une petite femelle Labidochromis caeruleus:
Une photo d'un de mes Ancistrus sp. "batardus" que je trouve rigolote:
Mon bac à L129:
Mes deux L129 (qui cherchent, et devraient avoir trouver quelques copains d'ici peu).
Tant que les autres L129 ne sont pas là, les tubes ne sont tout de même pas vide: les deux petits Corydoras panda du bac (qui attendent preneur) "scouatent".
Johan,
- Dorian34*Membre du Forum
Re: album photo de Johan.
2008-09-13, 4:24 pm
Jolis tes poissons
2008-09-13, 5:41 pm
Oui très sympa !!
édit : j'ai beau dire mais le Malawi, j'ai toujours aimé.
édit : j'ai beau dire mais le Malawi, j'ai toujours aimé.
- JohanMembre du Forum
2008-09-15, 12:04 pm
Merci à tous.
Je ne les maintiens que depuis peu de temps (quelques semaines) et j'ai déjà eu une femelle Pseudo. zlp Mdoka qui a incubé, elle les as tenu jusqu'au bout mais je n'ai pas récupéré les petits.
Johan,
Ils sont dans un bac de 200L (100*40cm au sol). Ce n'est pas bien grand, mais pour l'instant ça se passe relativement bien. La dominance du mâle dominant sur le dominé devrait s'arranger lorsque j'introduirais deux autres mâles. Sinon tout se passe bien.lecuisto62 a écrit:Très beau as tu déjà eu de la reproduction et tu les maintiens dans quel volume?
Je ne les maintiens que depuis peu de temps (quelques semaines) et j'ai déjà eu une femelle Pseudo. zlp Mdoka qui a incubé, elle les as tenu jusqu'au bout mais je n'ai pas récupéré les petits.
Johan,
2008-09-19, 7:31 pm
salut johan tu parle d'introduire deux autres mâle de quoi ?
Je suis étonné de ta réponse car souvent le ration et de 1 mâle pour trois femelle chez les mbunas , sinon si tu veux garder une incubations moi je transfère la femelle dans un 20 à 30 litres a partir du 15 jours d'incubation voir le 20 jours et des le transfère fait je cache le petit aquarium histoire que la femelle se sente en sécurité et tu verras elle lâchera les petits le lendemain , bon certes la femelle est enlevée de la hiérarchie du bac elle devra reprendre son statue plus tard, mais si tu chamboule bien les térritoires et que tu la remet un soir après manger et que tu éteint la lumière tout devrait bien se passé ,j'ai jamais eu de souci de conflit avec mâle femelle mais ce qui est pas mal avec cette solution c'est que la femelle a le temps de s'occuper de ses petits et de récupérer entre deux incubations
voila chacun son petit savoir faire
Je suis étonné de ta réponse car souvent le ration et de 1 mâle pour trois femelle chez les mbunas , sinon si tu veux garder une incubations moi je transfère la femelle dans un 20 à 30 litres a partir du 15 jours d'incubation voir le 20 jours et des le transfère fait je cache le petit aquarium histoire que la femelle se sente en sécurité et tu verras elle lâchera les petits le lendemain , bon certes la femelle est enlevée de la hiérarchie du bac elle devra reprendre son statue plus tard, mais si tu chamboule bien les térritoires et que tu la remet un soir après manger et que tu éteint la lumière tout devrait bien se passé ,j'ai jamais eu de souci de conflit avec mâle femelle mais ce qui est pas mal avec cette solution c'est que la femelle a le temps de s'occuper de ses petits et de récupérer entre deux incubations
voila chacun son petit savoir faire
- JohanMembre du Forum
2008-09-19, 8:08 pm
Ce ratio 2/4 n'est que provisoire, un groupe de 4/4 est l'option que j'ai choisi avec les conseils que j'ai reçu. J'attends de trouver les deux autres mâles.
J'ai hésité à faire cracher la femelle ("manuellement ainsi elle n'aurait pas perdu sa place au sein de la hiérarchie), mais n'ayant pas de bac suffisamment important pour bien élever les petits et pour éventuellement les garder, j'ai renoncé à cette idée. Ce sera pour une prochaine!
Johan,
J'ai hésité à faire cracher la femelle ("manuellement ainsi elle n'aurait pas perdu sa place au sein de la hiérarchie), mais n'ayant pas de bac suffisamment important pour bien élever les petits et pour éventuellement les garder, j'ai renoncé à cette idée. Ce sera pour une prochaine!
Johan,
- InvitéInvité
2008-10-26, 7:01 pm
Salut Johan enfin je vois tes poissons
Ils sont tous mimis bravo pour tes belles photos
A plus
Ils sont tous mimis bravo pour tes belles photos
A plus
2008-10-26, 8:32 pm
WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!
magnifique et les photos ainsi que les gros plan sont superbe !!
bravo ....
magnifique et les photos ainsi que les gros plan sont superbe !!
bravo ....
- Le soubesienAccros
2008-10-27, 9:47 am
non vraiment superbe toute tes photos, est alors ton ZLP il est vraiment magnifique.
2009-07-20, 10:02 am
Oui d'ailleurs si tu veux nous aider tu peu intervenir sur les fiches Malawi, voir même si tu veux crée une fiche sur tes poissons
En tous cas tu en est ou avec tes poissons ?
Et si tu veux participez au concours découverte tu peux dans deux jours je pense arrêter
En tous cas tu en est ou avec tes poissons ?
Et si tu veux participez au concours découverte tu peux dans deux jours je pense arrêter