Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

supercrevette  novice mais passionné Empty supercrevette novice mais passionné

2011-12-09, 7:03 pm
FICHE DE PRÉSENTATION :


Région / Département :

Vos passions et autres animaux : (diverses, chat, informatique, etc...)

Nombre et Volume d'aquarium : (ex : 1 aquarium de 60l)

Quel est votre biotope préféré : (ex : amazonien, communautaire, spécifique, types de poissons, etc...)

Votre niveau ou année d'expérience ou points forts : (ex : débutant...., 1 an, bricolage, chimie, etc...)

Vos motivations et/ou votre présentation pour vous exprimer: (ex : tout ce que vous voulez nous dire....et bien plus encore, alors n'hésitez pas Wink)

[partie aquariophile]


A) Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? (Pas les courtes durées du style les quarantaines)

B) Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ?

Quelles espèces ?
-
-

Avez-vous eu de la reproduction ?
(si oui donner des détails)

-
-

Avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ?

Avez-vous échoué une reproduction?

Si oui ? Pour quelle(s) espèce(s) et pourquoi?

********************************************************

Êtes-vous plus attiré par les couleurs ou le comportement du poisson?

********************************************************

Combien de changement de population aux cours de vos années d’expériences?
Par biotope et si possible le nom des espèces

Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons?

Savez-vous pourquoi?

********************************************************
Connaissez-vous les noms scientifiques de vos poissons?

Savez-vous prendre des photos nettes?

Photos de vos poissons : lien du forum ou vous présentez vos poissons.

********************************************************

Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ?



bonjour tout le monde .
je suis extra novice dans le domaine jai déjà eu un aquarium de 150 litres max avec des poissons rouges lions ...

Une catastrophe eau sale et résidu dans le fond du bac ..horrible . résultat tous dans la cave avec 15 cm de poussière dessus.

Mais j'ai le projet de tout refaire mais en quazi pro .

Je veut quelque chose de vraiment bien ET PROPRE !.
Je souhaite commencer par un 500 litre eau douce pour commencer puis passer a l'eau de mer. Mais avant tout ça je souhaite apprendre lire comprendre car je ny connais pas grand chose, donc jai besoin de vous ami aquariophile confirmé merci pour tous vos renseignement futur .

cordialement supercrevette
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

supercrevette  novice mais passionné Empty Re: supercrevette novice mais passionné

2011-12-09, 7:24 pm
Pas de souci on est la pour le coup de main l'équipe est la pour répondre as tout tes questions
Je te mets le lien pour nous présenté ton projet http://www.aqualifestyle-france.com/f29-vos-projets-d-aquariums-et-de-bassins

Je t'ais mis la fiche modèle présentation , édite ton message et rempli la fiche s'il te plaît.

Merci
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

supercrevette  novice mais passionné Empty Re: supercrevette novice mais passionné

2011-12-11, 2:40 pm
Oui édite ton message (tu appuies sur le bouton éditer).

juste deux questions c'est il ou elle et a tu encore un aquarium en eau ?

Bienvenue sur le forum

bye

tyty
Anonymous
Invité
Invité

supercrevette  novice mais passionné Empty Re: supercrevette novice mais passionné

2011-12-11, 6:10 pm
ben je lai faite ma presentation avec mon projet ce matin mais je ne le trouve plus je n arive pa encore a me reperer sur le site . cest mr supercrevette webmaster merci votre message
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

supercrevette  novice mais passionné Empty Re: supercrevette novice mais passionné

2011-12-11, 6:34 pm
Si tu veux retrouver tes sujets, c'est simple tu clic sur ton pseudo et tu vas dans statistique et après dans nombre de message et tu auras tes messages , ou alors sur la page principale en dessous du tchat tu as voir mes message et la aussi tu les retrouves
ce que veux dire tyty c'est que l'on t'as mis la fiche sur la présentation et tu n'as plus qu'as la compléter.
Baloo
Baloo
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 309

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

supercrevette  novice mais passionné Empty Re: supercrevette novice mais passionné

2011-12-11, 7:26 pm
Salut,

Tu peux commencer par lire les fiches du forum, tu devrais pouvoir trouver tout ce qu'il te faut pour bien commencer, et si tu as des questions on est là pour t'aider Wink

A+
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

supercrevette  novice mais passionné Empty Re: supercrevette novice mais passionné

2011-12-12, 1:23 pm
Bienvenue sur le forum

au plaisir de partager.

Anne-So
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

supercrevette  novice mais passionné Empty Re: supercrevette novice mais passionné

2011-12-12, 2:48 pm
Deux choses , j'aimerai que tu édites ton premier message et que tu complète la fiche de renseignement Wink

autres points important j'aimerai voir avec toi tes échecs du passé, car quand ont a réussis à comprendre ces erreurs et bien tu as beaucoup moins de chance d'en refaire.

Bye

tyty
Anonymous
Invité
Invité

supercrevette  novice mais passionné Empty Re: supercrevette novice mais passionné

2011-12-13, 8:12 pm
bonsoir tout le monde excusez moi de ne repondre que maintenant mais je travail beaucoup en ce moment avec une amplitude horaires importante 15 h .

Donc Merci pour vos messages

thomas ok et merci j'ai du mal un peu avec le site mais ça va venir, j'ai ma petite technique maintenant je vais dans rechercher et je tape supercrevette et ça marche.

webmaster ok je vais terminer de compléter ma fiche de renseignement je vois pas vraiment ce qu il manque mais je vais essayer de le refaire en entier .ensuite webmaster au sujet de mon ancien aquarium je n avais absolument aucune expérience jais acheter mes poissons et mon aquarium par coup de folie je lai rempli d'eau du robinet jai mis les poissons dedans 3 poissons rouge lion.

je leur donner a manger 3 fois par jour (je sais vous devez vous dire il est fou mais moi je pensai que les poissons prenait un petit déjeuner hi hi) donc jai eu une eau sale avec mes parois de l'aquarium qui se salissait aussi .

mauvaise experience et étant.debutant j'ai mal choisis mes poissons.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

supercrevette  novice mais passionné Empty Re: supercrevette novice mais passionné

2011-12-15, 10:52 am
Bonjour supercrevette, comme tu peux voir j'ai mis en forme ton premier message et j'attends que tu édites le premier message de ce topic pour mieux connaitre ta maintenance.

J'ai changé ton titre pour mieux résumé la situation Wink

Alors ont peut avoir des goldfish et les nourrir plusieurs fois par jours mais en faible quantité, le plus important c'est d'avoir une bonne filtration et de faire un à deux jours de jeune par semaine.

http://www.aqualifestyle-france.com/t2904-les-poissons-rouges
Anonymous
Invité
Invité

supercrevette  novice mais passionné Empty Re: supercrevette novice mais passionné

2011-12-16, 7:33 pm
ha ben merci webmaster cest bien de me le dire je ne savais pas comment nourir mes poissons .si on fait 2 jour de sevrage par semaine peut on les faire d affilé ou faut il les espacé si oui de combien de temps. jai une question webmaster pensez vous que je pourrais sauter l etape eau douce ..? et aller directement a leau de mer ? jai trop hate d avoir vraiment les poissons que je veut .je precise bien que je vais d abord tout apprendre biotope nourriture eau
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

supercrevette  novice mais passionné Empty Re: supercrevette novice mais passionné

2011-12-16, 8:00 pm
Tu peux sauté l'étape , se qu'il faut en eau de mer c'est de la rigueur et beaucoup de lecture , et un gros budget . C'est de l'ordre de 1300 euro pour un 240l . Si tu veux faire sa de toute façon l'équipe sera la pour t'aidé
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

supercrevette  novice mais passionné Empty Re: supercrevette novice mais passionné

2011-12-16, 8:02 pm
Moi personnellement je préfère le faire le mercredi et le samedi mais pour certaines espèce je ne le fais qu'une fois.

Pour répondre a ta question du marin , je vais te donné une image et de toi même tu vas prendre conscience.

Tu n'arrives pas a faire des crêpes mais tu veux faire une pièce montée !!!
Tu imagine le résultat, si vraiment tu as les moyens fait toi un aquarium marin géré par un professionnel mais tout cela à un coût ...

Quel son les poissons marin que tu aimes?
Comme ça je vais te montrer des poissons eau d'eau douce avec les mêmes couleurs.

A ce jour tu n'a plus d'aquarium ?


Dernière édition par Webmaster le 2011-12-16, 8:10 pm, édité 2 fois
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

supercrevette  novice mais passionné Empty Re: supercrevette novice mais passionné

2011-12-16, 8:04 pm
THOMAS a écrit:Tu peux sauté l'étape , se qu'il faut en eau de mer c'est de la rigueur et beaucoup de lecture , et un gros budget . C'est de l'ordre de 1300 euro pour un 240l . Si tu veux faire sa de toute façon l'équipe sera la pour t'aidé

J'explique pourquoi je suis négatif par rapport à ce sujet , supercrevette a déjà eu des echecs avec des poissons classique d'eau froide, je préférerai que cette aquariophile évolue d'abord en eau douce avant d'essayer le marin.

voila mon avis, maintenant je n'oblige personne à le suivre Wink

Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

supercrevette  novice mais passionné Empty Re: supercrevette novice mais passionné

2011-12-16, 8:08 pm
C'est se que je lui ais dit , on en as parlé ensemble ( on bosse ensemble )
Anonymous
Invité
Invité

supercrevette  novice mais passionné Empty Re: supercrevette novice mais passionné

2011-12-18, 10:44 am
ok ben pas de probleme vous m avez calmer ben on va passer par l etape eau douce .merci pour vos conseils aujourdhui jai l temps je vais choisir mon biotope tous de suite
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

supercrevette  novice mais passionné Empty Re: supercrevette novice mais passionné

2011-12-18, 1:15 pm
Sage décision mon amis , au moins tu vas voir les bases et apprendre à géré des problèmes
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

supercrevette  novice mais passionné Empty Re: supercrevette novice mais passionné

2011-12-18, 3:56 pm
Salut supercrevette j'aimerai que tu me raconte comment tu as procédé pour ton aquarium d'eau froide , ce que j'aimerai c'est expliquer pourquoi tu as échoués et pour ce faire il faut que tu me parle de l'entretien , comment tu as lancé ton aquarium ...

Merci


Dernière édition par Webmaster le 2011-12-28, 12:30 am, édité 1 fois
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

supercrevette  novice mais passionné Empty Re: supercrevette novice mais passionné

2011-12-28, 12:29 am
un petit up regarde , si tu veux partager et comprendre pourquoi tu as arrêter Wink

bye

tyty
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

supercrevette  novice mais passionné Empty Re: supercrevette novice mais passionné

2011-12-28, 11:06 am
bonjour alors et tu vraiment passionné par les poissons ou ces juste une pulsation car l'argent que tu va mettre dedans ne devra pas être une corvée si tu veux commencer par l'eau de mer tu peux c'est facile quand on est patient t'aura déjà 2 mois sur de lecture pendant la phase de démarrage et pour acheter tout le matériel avant que tu mette de l'eau dans le bac.

Le matériel est ce qui y a de plus chers après l'entretien 20% du volume du bac par mois , ça te fait un petit 54l d'eau changer pour un 450l = 2 kilos de sel par semaines si tu le fait aucun ajout de quoi que se soit.

recifalement
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

supercrevette  novice mais passionné Empty Re: supercrevette novice mais passionné

2011-12-28, 10:14 pm
Soit le bienvenue parmi nous

Je me présente Cagouillard17, si tu as la moindre question surtout n'hésite pas.


@++
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

supercrevette  novice mais passionné Empty Re: supercrevette novice mais passionné

2011-12-28, 10:43 pm
bonsoir si ces pour moi j apprécie je donnerai tout se que je sais recifalement adim01
Contenu sponsorisé

supercrevette  novice mais passionné Empty Re: supercrevette novice mais passionné

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum