- darkraftMembre du Forum
Mon 200 L communautaire Darkraft
2011-12-07, 4:33 pm
- Photo ou vidéo du bac en entier :
Date mise en eau :
01/08/2011
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume de l'aquarium (litres) :100*40*50= 200 litres
Type de biotopes voulue :?
Liens du biotope :?
Puissance totale de filtration dans l'aquarium : Filtre interne Rena 200
Type de masses filtrantes pour chaque filtre et ordre (de haut en bas) :
Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ? Je la nettoie tous les 15 jours à l'eau clair
Type, puissance, durée éclairage : 2 néons : 1 actizoo 18w lumière naturelle (1 an) et 1 Zoolux Nomimal Accent color 18 w
Autres accesoires : chauffage , pompe à air ... Un thermostat imergé
L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau : 1 fois par mois changement d'1/3 de l'eau avec eau du robinet conditionné
Préparation de l'eau : (conditionneur, sels,...) - dose utilisée Aquatan 50 ml + aqua filter activ 50 ml
Température : 24
Diffusion CO2 : méthode de diffusion et taux ou mesure
PH :8
KH :6
GH :16
Nitrate no3 :150
Nitrite no2 :10
Autres :fait avec bandellettes tetra , je n trouve pas de gouttes par chez moi en jbl
LA POPULATION :
Population actuelle :Guppy platy molly néons et 2 ancistrus
Photo de la population actuelle : une photo par espèce
Population décédée:
Type & dosage Nourriture: tous les matins Sera pour poissons d'ornement + pleco wafer
LES PLANTES & DECORS :
Type de sable : loire-quartz-autre (lequel ) (granulométrie si possible) Manado
Plantes actuelles : hygrophyla species , nomaphyla stricta , echinodorus , bacopa monieri , ,samolus , bacopa n gao , althernanthera rouge ,myriophilum, ,ludwigia, ceratopteris + 2-3 especes que je ne connais pas
Photo de vos plantes :
Plantes perdues :
Sol nutritif : oui floractiv' jbl
Fertilisation :
Décors : Racine et decor synthetique
Date mise en eau :
01/08/2011
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume de l'aquarium (litres) :100*40*50= 200 litres
Type de biotopes voulue :?
Liens du biotope :?
Puissance totale de filtration dans l'aquarium : Filtre interne Rena 200
Type de masses filtrantes pour chaque filtre et ordre (de haut en bas) :
Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ? Je la nettoie tous les 15 jours à l'eau clair
Type, puissance, durée éclairage : 2 néons : 1 actizoo 18w lumière naturelle (1 an) et 1 Zoolux Nomimal Accent color 18 w
Autres accesoires : chauffage , pompe à air ... Un thermostat imergé
L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau : 1 fois par mois changement d'1/3 de l'eau avec eau du robinet conditionné
Préparation de l'eau : (conditionneur, sels,...) - dose utilisée Aquatan 50 ml + aqua filter activ 50 ml
Température : 24
Diffusion CO2 : méthode de diffusion et taux ou mesure
PH :8
KH :6
GH :16
Nitrate no3 :150
Nitrite no2 :10
Autres :fait avec bandellettes tetra , je n trouve pas de gouttes par chez moi en jbl
LA POPULATION :
Population actuelle :Guppy platy molly néons et 2 ancistrus
Photo de la population actuelle : une photo par espèce
Population décédée:
Type & dosage Nourriture: tous les matins Sera pour poissons d'ornement + pleco wafer
LES PLANTES & DECORS :
Type de sable : loire-quartz-autre (lequel ) (granulométrie si possible) Manado
Plantes actuelles : hygrophyla species , nomaphyla stricta , echinodorus , bacopa monieri , ,samolus , bacopa n gao , althernanthera rouge ,myriophilum, ,ludwigia, ceratopteris + 2-3 especes que je ne connais pas
Photo de vos plantes :
Plantes perdues :
Sol nutritif : oui floractiv' jbl
Fertilisation :
Décors : Racine et decor synthetique
- ThomasModérateur Aquarium Planté
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012
Re: Mon 200 L communautaire Darkraft
2011-12-07, 4:51 pm
Merci pour la photo , beau bac , rempli cette fiche pour que l'on connaisse tout sur ton bac .
Tu édite ton message et tu rempli la fiche le plus précis possible merci
Comment ça se fait que ton eau est laiteuse comme ça ?
Tu édite ton message et tu rempli la fiche le plus précis possible merci
Comment ça se fait que ton eau est laiteuse comme ça ?
2011-12-07, 7:50 pm
je viens juste de planté quelques espèces je pense que c'est lié à ça
Liste de Maintenance
2011-12-10, 8:59 pm
Tu n'as pas remplis ta fiche , c'est important pour que l'on puissent détecté des problèmes
2011-12-11, 12:21 pm
Voila c'est fait, il ne manquera plus que les photos.
Je compte acheter un systeme CO² est-ce que cela peut aider mon eau à redevenir limpide?
Je compte acheter un systeme CO² est-ce que cela peut aider mon eau à redevenir limpide?
2011-12-11, 2:13 pm
Je suis sur le sujet , je viens de voir plusieurs choses inquiétantes au sujet de ta maintenance et de l'entretien.
Tu es sûr de tes valeurs ( nitrites et nitrates)?
Bye
tyty
Tu es sûr de tes valeurs ( nitrites et nitrates)?
Bye
tyty
2011-12-11, 3:28 pm
bah je sais pas c'est des bandelettes mais je compte changer mon eau , je vais attendre jeudi que l'eau osmosée soit gartuite à jardiland
Liste de Maintenance
2011-12-11, 3:34 pm
Pour ton eau elle ne deviendra pas limpide avec du co2 , par contre pour les changement d'eau il faut que tu fasse 20% par semaine peut être que la cause est la . Pour les tests les valeurs que tu as sont bizard , commence deja par faire des changement d'eau par semaine et essaye de commandé les test jbl
2011-12-11, 3:38 pm
oui j'y est pensé a les commander avez vous un site ou les fdp ne sont pas trop cher
Liste de Maintenance
2011-12-11, 4:52 pm
As non désolé , mais regarde chez zooplus pour la première commande il y as pas mal d'avantage
2011-12-11, 5:18 pm
j'y suis aller mais le montant de la première commande est prohibitif pour beneficier des 5%
Liste de Maintenance
2011-12-11, 5:27 pm
Et tu peux pas te la faire commandé la mallette chez une animalerie
2011-12-11, 6:09 pm
je vais aller voir dans la semaine je pense
- shadow0495Animateur du Forum
2011-12-11, 11:12 pm
Alors je vois que tu nettoie tes masse filtrante à l'eau claire première erreur à chaque fois tu détruis tes bonnes bactéries,tu dois les rincées dans l'eau que tu vide de ton aquarium lors des changements d'eau,d'où à mon avis ton eau un peu blanchâtre tes bactéries n'arrivent pas à s'installées correctement.
Ensuite pas besoin de les rincées tous les 15 jours,une fois par mois c'est bien quand le débit de ton filtre diminue,au moins tu touche au filtre mieux c'est.
Dans l'avenir plutôt que d'acheter un kit co2,j'améliorais en premier ta filtration 200 litre un peu juste,on pourras te conseiller en fonction de ton budgets.
Qu'est ce que tu utilise comme masse filtrante? les toutes faites fournies avec les filtres Rena?
Ensuite pour le co2,le co2 son rôle premier est pour l'apport de nutriments au plantes et à pour effet d' acidifie ton eau selon la quantités injectée.
Pour tes changements d'eau suit les conseils de mon amis Thomas avec 20 pourcents par semaine
N'hésite pas à demander conseille on est là pour ça,essaye de nous donner les bonnes valeurs nitrites et nitrates.
Ensuite ton ph est à 8 beaucoup trop haut pour des Ancistrus et des néons,il faudrait descendre à 7 voir un peu en dessous,pour ça tu dois utilisé de l'eau osmosée c'est le moyen le plus stable.
Ensuite pas besoin de les rincées tous les 15 jours,une fois par mois c'est bien quand le débit de ton filtre diminue,au moins tu touche au filtre mieux c'est.
Dans l'avenir plutôt que d'acheter un kit co2,j'améliorais en premier ta filtration 200 litre un peu juste,on pourras te conseiller en fonction de ton budgets.
Qu'est ce que tu utilise comme masse filtrante? les toutes faites fournies avec les filtres Rena?
Ensuite pour le co2,le co2 son rôle premier est pour l'apport de nutriments au plantes et à pour effet d' acidifie ton eau selon la quantités injectée.
Pour tes changements d'eau suit les conseils de mon amis Thomas avec 20 pourcents par semaine
N'hésite pas à demander conseille on est là pour ça,essaye de nous donner les bonnes valeurs nitrites et nitrates.
Ensuite ton ph est à 8 beaucoup trop haut pour des Ancistrus et des néons,il faudrait descendre à 7 voir un peu en dessous,pour ça tu dois utilisé de l'eau osmosée c'est le moyen le plus stable.
2011-12-11, 11:15 pm
Et ne monte pas trop haut ta température comme ça c'est bien,je vois que tes néons sont des innesi qui préfère une eau plus froide
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2
2011-12-12, 10:32 am
ok je vais aller chercher de l'eau osmosée jeudi et pour mon filtre oui je mets les petites "capsules" qu'ils nous conseils et y'a lla fameuse mousse-eponge et des espece de petites étoiles qu s'incorpore dans le filtre, je dirait que c'est à base de charbon
2011-12-12, 5:44 pm
Pour le dosage de l'eau je dirais 50 pourcents eau de ville et 50 pourcents eau osmosée,à voir avec mes collègue.
Le charbon tu ne dois pas l'utiliser tous le temps,c'est juste pour enlever par exemple le tanin d'une nouvelle racines,ou après un traitement médicamenteux de ton bac.
Leur système tous fais pas génial ,support bactérien trop petit,dans une gamme de prix raisonnable et plus performant ,je te conseille eheim biopower interne qui fonctionne comme un externe ,ou bien si tu as plus de budget tu te prend un bon filtre externe, ça c'est le top genre eheim ecco pro bon rapport qualité prix
http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_35111_ehde
Modèle: 160 200 240
Volume de l'aquarium : 80 - 160 l 100 - 200 l 160 - 240 l
Volume du filtre : 0,18 l 0,32 l 0,45 l
Débit de la pompe : 120 - 380 l/h 150 - 480 l/h 180 - 550 l/h
Hauteur de refoulement : 0,43 m 0,43 m 0,60 m
Consommation : 6 W 6 W 8 W
Nombre de boîtiers de filtres : 2 3 4
Attention si tu changes de filtre, tu devras laisser les 2 tourner ensemble pendant 1 mois environ, ensuite tu peux virer l'ancien.
je vais essayer de trouver la fiche technique de ton filtre pour voir ce qu'on peut faire avec en attendant.
A ce sujet, tu sais me dire quelle masse filtrante tu as dans ton filtre?
http://www.aquariumpharm.fr/Products/Product.aspx?ProductID=499
Tes mousses en étoile c'est pas du charbon,c'est un support pour les bactérie dans ton filtre,donc n'y touche surtout pas
Par contre les sachet crystal c'est une résine de charbon,ça ce n'est pas à utiliser tous le temps,comme je te l'ai expliquer plus haut
Le charbon tu ne dois pas l'utiliser tous le temps,c'est juste pour enlever par exemple le tanin d'une nouvelle racines,ou après un traitement médicamenteux de ton bac.
Leur système tous fais pas génial ,support bactérien trop petit,dans une gamme de prix raisonnable et plus performant ,je te conseille eheim biopower interne qui fonctionne comme un externe ,ou bien si tu as plus de budget tu te prend un bon filtre externe, ça c'est le top genre eheim ecco pro bon rapport qualité prix
http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_35111_ehde
Modèle: 160 200 240
Volume de l'aquarium : 80 - 160 l 100 - 200 l 160 - 240 l
Volume du filtre : 0,18 l 0,32 l 0,45 l
Débit de la pompe : 120 - 380 l/h 150 - 480 l/h 180 - 550 l/h
Hauteur de refoulement : 0,43 m 0,43 m 0,60 m
Consommation : 6 W 6 W 8 W
Nombre de boîtiers de filtres : 2 3 4
Attention si tu changes de filtre, tu devras laisser les 2 tourner ensemble pendant 1 mois environ, ensuite tu peux virer l'ancien.
je vais essayer de trouver la fiche technique de ton filtre pour voir ce qu'on peut faire avec en attendant.
A ce sujet, tu sais me dire quelle masse filtrante tu as dans ton filtre?
http://www.aquariumpharm.fr/Products/Product.aspx?ProductID=499
Tes mousses en étoile c'est pas du charbon,c'est un support pour les bactérie dans ton filtre,donc n'y touche surtout pas
Par contre les sachet crystal c'est une résine de charbon,ça ce n'est pas à utiliser tous le temps,comme je te l'ai expliquer plus haut
2011-12-12, 9:48 pm
je mets quoi a la place alors?
Merci de prendre du temps pour moi
En budget, j'ai environ 50 euros c'est le prix que j'ai payé pour ma filtration, elle est toute neuve elle à que 15 jours.
Merci de prendre du temps pour moi
En budget, j'ai environ 50 euros c'est le prix que j'ai payé pour ma filtration, elle est toute neuve elle à que 15 jours.
Liste de Maintenance
2011-12-12, 10:01 pm
Le mieux c'est de prendre se type de pompe http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/aqua_filtre_jbl/209632
Sinon tu peux encore prendre un filtre interne mais c'est moins beau.
Sinon pour les masses filtrante les principale sont dans le sens de l'eau mousse bleu , masse biologique type bioballe et perlon.
Le problème du filtre rena ,c'est que c'est fait que pour leur système tous fait, et ce n'est pas le top, enlève le sachet crystal,laisse le reste et attend, il y à toujours moyen de faire tourner ça bien, suis déjà ce que l'on t'as dis ne plus rincer à l'eau claire ,bien faire tes changements d'eau par semaine, abaisser ton ph avec eau osmosée, ne pas nettoyer ton filtre toute les semaines,juste quand le débit diminue. Donne nous dès que tu peux tous tes paramètres correcte et patiente c'est le maître mot en aquariophilie,et tiens nous au courant.
Sinon tu peux encore prendre un filtre interne mais c'est moins beau.
Sinon pour les masses filtrante les principale sont dans le sens de l'eau mousse bleu , masse biologique type bioballe et perlon.
Le problème du filtre rena ,c'est que c'est fait que pour leur système tous fait, et ce n'est pas le top, enlève le sachet crystal,laisse le reste et attend, il y à toujours moyen de faire tourner ça bien, suis déjà ce que l'on t'as dis ne plus rincer à l'eau claire ,bien faire tes changements d'eau par semaine, abaisser ton ph avec eau osmosée, ne pas nettoyer ton filtre toute les semaines,juste quand le débit diminue. Donne nous dès que tu peux tous tes paramètres correcte et patiente c'est le maître mot en aquariophilie,et tiens nous au courant.
2011-12-12, 10:53 pm
mon ph aujourd'hui était à 7 mais toujours presences de nitrites nitrates mais test à la bandelettes je vais en magasin jeudi seulement
2011-12-13, 5:46 pm
ok ok test bandelettes pas super fiable en effet,tu as introduis tes poissons combien de temps après la mise en route?
Ton eau un peu blanche ça peu aussi être dus au nitrites,il faut absolument que tes bactéries s'installe,pour tous stabiliser.
Tu as perdu des poissons?
Ton eau un peu blanche ça peu aussi être dus au nitrites,il faut absolument que tes bactéries s'installe,pour tous stabiliser.
Tu as perdu des poissons?
2011-12-13, 6:59 pm
non je n'ai perdu personne ils ont l'air pas mal vu que j'ai des naissances Mes poissons sont arrivés 4 semaines après l'installation
2011-12-13, 7:51 pm
okok c' étais juste pour savoir si tu n'avait pas sauter trop d'étape ,ton taux n'est pas encore trop excessif et puis test bandelette pas très fiable
2013-06-02, 1:35 pm
Bonjour , tu vas bien ?
comment va ton aquarium depuis tout ce temps, tout se passe bien?
Si tu as besoin d'aide , tu n'hésites pas
Bye tyty
comment va ton aquarium depuis tout ce temps, tout se passe bien?
Si tu as besoin d'aide , tu n'hésites pas
Bye tyty