Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Syllare
Syllare
Membre du Forum
31102011
hello: tout le monde ,

Voilà , je voulais avoir quelques renseignements sur le comportement de :
- BATHYGOBIUS SOPORATOR
- PHENABLENNIUS HEYLIGERI

J'ai lu un peu sur le net(fishbase en particulier) que ce sont des espèces plutôt calmes et timides , légèrement agressives en intra-spécifique. Est ce la réalité en captivité ?

Une autre question , pourrais je mettre une des deux espèces ( voir les deux si elles sont compatibles ) avec un aqua-terrarium de Periophthalmes ?

Avis aux connaisseurs ou détenteurs de ces espèces lol.
Merci pour les futurs réponses.
Quentin.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

geek
2011-11-01, 11:05 amgeek
pour des périophtahalmes je ferais plutot un spécifique Wink
ensuite le bac en terme de volume d'eau il y aura combien?
Syllare
2011-11-01, 11:39 amSyllare
Je voulais juste égayer un peu la partie aquatique puisqu'elle ne sera que très peu utiliser par les Perio.
Dans la partie aquatique il y a entre 70 et 80litres d'eau suivant l'évaporation.

Wink
Quentin.
2011-11-01, 2:50 pmCedric2
Pour un bac de quelle taille? Et combien de periophtalmes?
Syllare
2011-11-01, 6:41 pmSyllare
Le bac fait 2m de long , 50 cm de hauteur , 38 cm de largeur avec une partie aquatique de 80litres.
Il y aura 6 Periophthalmus Novemradiatus si possible ( les plus petits et apparement les moins aggressifs).
geek
2011-11-02, 12:01 pmgeek
je mettrais plus des petits poissons style poecilia wingei Wink
Syllare
2011-11-02, 1:14 pmSyllare
Mouai... je voulais avoir des poissons qui sortent de l'ordinaire et pas de trop petite taille non plus car les Perio ont une belle dentition lol.
Tyrano m'avait proposé un Butis Butis avec deux petites Brachirus mais je trouvais plus sympas de remplacer une blennie ou un gobie par les deux Brachirus...à voir.
Webmaster
2011-11-03, 12:02 pmWebmaster
Salut tout le monde , rectification vue le peu de litrage que tu as prévus pour cet aquaterrarium , le Butis butis c'est 150 litres minimum, c'est pas le volume le plus important mais la longueur de surface aquatique afin d'éviter les conflits de territoires.

Plus tu mets des poissons du même milieu donc sol et milieu et plus tu as des conflits.

Le periophthalmus à la particularité de se déplacer sur la terre donc son territoire est plus grand, si tu met des blennies ou d'autres gobies j'ai bien peur qu'il risque d'avoir des conflits à moins que le territoire soit bien départagé et que la surface du plan d'eau soit assez grande (n'oublie pas que c'est le milieu de vie des autres poissons).

Mon expérience avec les periophthalmus m'a permis de voir que certains préférés resté dans l'eau, est ce dû a une préférence ou du fait que certains periophthalmus avais déterminé un territoire terrestre et tout intrus est chassés en tout cas vue le comportement cela faisais pensé a ceci ...

Personnellement j'attendrais avant de mettre d'autres gobies , voir déjà comment ce comporte les periophthalmus entre eux.

Pour la sole , l'avantage c'est qu'elle se cache et ne sort que pour manger.

Syllare
2011-11-03, 1:32 pmSyllare
Ha ?? C'est bien dommage , je commençais à m'y attacher à ce Butis Butis.
Si je comprends bien , il vaut mieux ne rien mettre dans la partie aquatique apparemment...

Je t'envoie la vidéo par messagerie , je n'arrive pas à la poster sur le forum sans passer par un URL.
Quentin.
Webmaster
2011-11-03, 2:41 pmWebmaster
Donne moi les dimensions de la partie aquatique s'il te plaît Wink

Oui je comprends pour le lien, c'est une modification du serveur qui bloque les liens pendant une semaine après l'inscription (une sécurité anti-robot).

En principe dans une semaine , tu devrais avoir cette sécurité qui devrais sauter.
En attendant tu peux mettre un lien avec des espaces , l'équipe s'arrangera pour le remettre actif.

Un exemple : http://www.aqualifestyle-france.com = h t t p : // w w w .aqualifestyle-france. c o m
Syllare
2011-11-03, 7:19 pmSyllare
Okay d'acc , d'ailleurs je n'ai pas reussi non plus par Hotmail , la vidéo est trop lourde..quand même fou qu'en 2011 avec autant de technologie , ce soit une galère à envoyer une vidéo lol!

Je te donne les dimensions par un dessin car la forme est bizarre , ce sera plus compréhensible( ou pas car j'en ai mis partout lol)

Gobie et Blennie d'eau saumâtre Sans_t10

Quentin.
Webmaster
2011-11-03, 7:40 pmWebmaster
Ouvre un compte youtube / https://www.youtube.com/ et télécharge la vidéo sur youtube c'est mieux et tu as plus qu'a mettre le lien que youtube te donne Wink (n'oublie pas met le lien avec les espaces).
Syllare
2011-11-03, 9:25 pmSyllare
La voila:

Dernière édition par Cagouillard17 le 2011-11-03, 9:56 pm, édité 2 fois (Raison : Modification lien Youtube)
Webmaster
2011-12-27, 9:35 pmWebmaster
Syllare a écrit:Le bac fait 2m de long , 50 cm de hauteur , 38 cm de largeur avec une partie aquatique de 80litres.
Il y aura 6 Periophthalmus Novemradiatus si possible ( les plus petits et apparement les moins aggressifs).

http://www.aqualifestyle-france.com/t8124-ptitcreole
Ce nouveau membre a la même passion que toi pour les periophthalmus, a ce sujet tu as trouvé tes periophthalmus ?
Syllare
2011-12-30, 1:40 pmSyllare
Ptitcreole est venu poster sur mon sujet de Perio , je lui ai répondu Wink.

Tu n'as pas vu mon poste comme quoi j'en avais reçu 6 etc...?

Quentin.
Webmaster
2012-01-06, 10:25 pmWebmaster
Salut quentin mais tu sais je fais tellement de choses que parfois j'ai le cerveau au ralentis ...

Sinon comment ça se passe ?

Tu sais que la partie poisson à était crée pour partager : http://www.aqualifestyle-france.com/c53-informations-recherche-sur-les-poissons

N'hésite pas Wink

bye

tyty
Syllare
2012-01-11, 8:36 pmSyllare
Lol oki.

Bha écoute , tout le petit monde est en forme , aucun signe de faiblesse , maladie ou autre. Que ça dure !

Quentin.