Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

préparation présentation aquarium - Page 2 Empty Re: préparation présentation aquarium

2011-07-06, 10:32 pm
Oui faudra mettre une autre rampe ,50 lumens n'est pas du tout excessif j'ai 100 lumens moi !!!!
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

préparation présentation aquarium - Page 2 Empty Re: préparation présentation aquarium

2011-07-06, 10:45 pm
il faut que j'étudie l'installation et le cout
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

préparation présentation aquarium - Page 2 Empty Re: préparation présentation aquarium

2011-07-08, 8:31 pm
et la population tu as une idée ?

Merci
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

préparation présentation aquarium - Page 2 Empty Re: préparation présentation aquarium

2011-07-09, 1:06 am
Alors là je commence à me poser des questions ! oui vous me direz c'est bien de se poser des questions. ::yes
Je suis aller chez un autre vendeur en aquariophilie qui m'a surpris par son coté maniaque avec les plantes,.
Je m'explique, il a des bacs plus que hyper nickel en propreté et en limpidité d'eau, je lui ai acheté une Tennellus et lorsque j'ai payé machinalement j'ai "tripoté" un peu l'emballage et il m'a aussitôt dit ATTENTION il faut que la plante respire, il ne faut pas qu'elle soit en contact avec des objets durs pendant le transport sinon elle peut s'abimer !! whouah !! me dis-je.

Aussi vous vous demandez pourquoi je vous raconte cela ? eh bien parce que lorsque je lui ai dit que je venais de mettre un bac en route et qu'un vendeur m'avais conseillé de baisser l'éclairage pour lutter contre les algues et que j'envisageais de mettre une 2 ème rampe pour augmenter la dose de lumens dans le bac par rapport aux plantes que j'y mettais, il ma dit :

1- de ne pas baisser la durée

2 - de ne pas rajouter d’éclairage car si les plantes ont ce qu'il faut en éléments nutritif, elles vont éliminer les algues, par contre si je dose la lumière trop fortement alors si il y a la moindre défaillance de nutrition des plantes, les algues vont se développer encore plus car elles auront beaucoup de lumière et d’éléments (nitrates)

Alors je me dit qu'il n'est peut-être pas si mauvais que ça, j'ai vu ses bac nanos (entre-autres) et si l'entretien qu'il m'annonce est vrai, ils sont plus que superbes. Il m'assure qu'il ne fait rien d'autres que des changements d'eau réguliers, le reste est géré par les plantes (et il y en a un paquet !!) pas d'algue on se croirait en mer rouge !!

Pour mon bac 125 litres réels, il m'a dit que lui pour un tel bac il mettrait au moins 20 plantes, il le blinderait de plantes.


tout ça pour vous dire que je suis largué, en fait je fais quoi ?


ajout d'une rampe ou pas et si oui dans combien de mois car cela semble un peu prématuré ?

Les plantes, 20 OK ou pas ? et ensuite je ferais le ménage si nécessaire et lentement ?

Aujourd'hui je suis rentré chez moi et j'ai constaté les dégâts, les algues se placent sur le sable (Manado), sur mes Ceratophyllum demersum (bonjour le nettoyage) bref j'en ai partout, mes tubes sont commandés mais je ne les aurait que la semaine prochaine (JBL natur et tropic) actuellement power glo et life glo.

Voilà un peu de news, donc si vous avez des conseils ! vous gênez pas
Baloo
Baloo
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 309

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

préparation présentation aquarium - Page 2 Empty Re: préparation présentation aquarium

2011-07-11, 12:32 am
Oui viking, pour l'instant on a parlé essentiellement de ton éclairage, mais il y a d'autre choses à prendre en compte. Cagouillard a mis l'accent sur des points importants, et Ma66234 avait également insisté sur ta filtration qui est faible.

Et n'oublie pas de répondre aux autres questions qui te sont posées Wink

Laurent a écrit:et la population tu as une idée ?

Merci



A+
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

préparation présentation aquarium - Page 2 Empty Re: préparation présentation aquarium

2011-07-11, 9:36 am
Cagouillard17 a écrit:

Ensuite Viking enlèves moi le charbon actif de ton filtre. Il sert seulement quand tu traites pour des traitements médicamenteux ou pour enlever le tanin de l'eau.

A savoir que le charbon à une durée de vie très courte et relâche toute les saloperie dans le bac après.

As tu bien lavé ton Sol Manado ?

As tu ajouté de l'engrais ?



Je vais enlever le charbon dès jeudi car je ne suis pas à coté du bac pour l'instant.

J'ai lavé le Manado jusqu'à ce que l'eau soit claire.
Je n'ai pas mis d'engrais, Il en faut ? si oui quel engrais avez-vous une référence ?
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

préparation présentation aquarium - Page 2 Empty Re: préparation présentation aquarium

2011-07-11, 9:38 am
Comme engrais moi j'utilise la gamme easy life que je trouve très bien
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

préparation présentation aquarium - Page 2 Empty Re: préparation présentation aquarium

2011-07-11, 12:11 pm
Pour la population comme je l'ai déjà dit je fais ce bac dans un premier temps pour déménager mon scalaire de 15 ans, il sera seul dans ce bac, comme il l'est actuellement. Les propriétés de l'eau au contrôle de ce W.E sont presque les mêmes qu'il a actuellement, bonne nouvelle, le GH est à 10 ° le KH à 6,5 ° NO2 <= à 0.03 et NO3 12,5, ça va mieux, j'ai nettoyé les algues replanté un peu, je vais remettre en service ma bouteille de CO2 (après vérification) car elle n'a pas tournée depuis pas mal de temps.
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

préparation présentation aquarium - Page 2 Empty Re: préparation présentation aquarium

2011-07-20, 12:08 pm
THOMAS a écrit:Comme engrais moi j'utilise la gamme easy life que je trouve très bien

Dis moi Thomas quoi prendre car il y a du Ferro, du Profito, du Carbo et j'ai lu aussi qu'il fallait se méfier du dosage qui peut amener des algues, aussi qu'elle quantité pour 125 Litres et quand car mon bac a 3 semaines ?
merci pour ta réponse.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

préparation présentation aquarium - Page 2 Empty Re: préparation présentation aquarium

2011-09-27, 10:44 am
un oublie thomas ?
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

préparation présentation aquarium - Page 2 Empty Re: préparation présentation aquarium

2011-09-27, 10:54 am
http://www.aqualifestyle-france.com/u1280stats

Je ne vois pas le sujet de ton aquarium viking Wink , et si possible renomme tes sujets avec les indications type d'aquarium et litrages et population ... c'est mieux pour nous Wink

bye

tyty
Contenu sponsorisé

préparation présentation aquarium - Page 2 Empty Re: préparation présentation aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum