Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Conseils population pour mon 360l - Page 2 Empty Re: Conseils population pour mon 360l

2011-08-16, 2:21 pm
Alors des nouvelles, l'entente pelvica steato hemmichromis se passe plutôt bien, juste les steato qui sont un peu dominés par les autres.

Pour les steato le couple ne se forme pas j'ai l'impression mais pas de grosse agressivité entre mâle et femelle.

Les pareutropius ont tous eu la bouche blanche du coup je les retire petit à petit, ça m'embête beaucoup surtout que ça doit être du sauvage, là j'ai pas assuré ::pas bien

A l'introduction des hemichromis j'ai encore eu une maladie humm les points blancs cette fois, j'ai donc augmenté la température et traité au sera med protazol+ajout d'un bulleur.

3 jours après le traitement et toujours avec la température à 30 degré et le bulleur(je le laisse pas toute la journée) ponte des hemichromis seulement une semaine après leur arrivée ::content2 ils pondent vraiment dans n'importe quelle eau ceux là lol.

Pour les points blancs je ne pense pas que le problème soit entièrement résolu, plus de points blancs, mais certains poissons se frottent toujours au décor donc demain je vais retraité pour être sûr et je pense pas que la ponte va tenir mais bon la survie des adultes passe avant.
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Conseils population pour mon 360l - Page 2 Empty Re: Conseils population pour mon 360l

2011-08-16, 2:35 pm
Pour les microctenopoma et ctenopoma je pensais commander chez iktus-aqua mais bien que les microctenopoma soient marqués en stock sur leur site, ils n'en ont plus, du coup j'attends.
Lors de cette commande j'en profiterai aussi pour commander des pseudepiplatys annulatus qui iront dans un 15l.

En faisant des recherches sur les microctenopoma ansorgii j'ai vu qu'en fait ils ne restent pas en surface, mais plutôt au fond du bac dans des caches comme les cichlidés et donc est ce que ça ne posera pas de problèmes niveau territoire? Parce qu'au sol je suis déjà juste avec 2 couples cichlidés et 1 mâle et 1 femelle steato.

Autre question plus générale cette fois pour les labyrinthidés il faut que le bac soit couvert ou pas?
Plus précisément est ce que l'air au dessus du bac doit être chaud(chauffé par les lampes de l'aqua) et humide mais pas renouvelé, ou est ce qu'il faut laisser un espace ouvert pour renouveler l'air qui du coup serait presque à température ambiante et sec?

chez.oscar
chez.oscar
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/07/2011
Nombre de messages : 101

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Conseils population pour mon 360l - Page 2 Empty Re: Conseils population pour mon 360l

2011-08-17, 2:07 pm
Si tu cherches du ctenopoma et du microctenopoma, j'en ai de dispo.

Personnellement je maintiens du microctenopoma depuis bientôt 2 ans dans des bacs ouverts et j'ai pas de soucis.
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Conseils population pour mon 360l - Page 2 Empty Re: Conseils population pour mon 360l

2011-08-17, 5:23 pm
Oui j'ai vu ton bac de microctenopoma, niveau comportement tu me confirmes qu'ils passent du temps au sol? et ont besoin de caches comme des noix de coco....?
Et du coup niveau cohabitation avec les cichlidés vous en pensez quoi?
chez.oscar
chez.oscar
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/07/2011
Nombre de messages : 101

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Conseils population pour mon 360l - Page 2 Empty Re: Conseils population pour mon 360l

2011-08-17, 5:32 pm
niveau cohabitation, avec les pelvica y a pas de soucis.

Ils ne vivent pas spécialement au sol, ils vont là où ils se sentent en sécurité.
Mieux vaut avoir de la plante flottante si on veut qu'ils utilisent tout le bac.
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Conseils population pour mon 360l - Page 2 Empty Re: Conseils population pour mon 360l

2011-08-17, 5:36 pm
Ok merci, niveau plante flottante j'ai le bac recouvert, faut d'ailleurs que j'en enlève donc ça devrait aller.
Contenu sponsorisé

Conseils population pour mon 360l - Page 2 Empty Re: Conseils population pour mon 360l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum